FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Le Deus. Vos réglages et votre vécu Le Deus. Vos réglages et votre vécu  

cliquez ici

Auteur : Romulus41 le 17/12/2011 18:13:54
101737R0 - Le Deus. Vos réglages et votre vécu
AVE !!!

Ça fuse un peu de partout avec cette bestiole.
Visiblement une tuerie pour certains , une bombe pour d'autres oui mais encore ?



Postez votre expérience, vos réglages, voir même vos vidéos si vous avez ... bref, on veut tout savoir !



Je vous rappelle que le Deus est en vente sur

 la-detection.com (Cliquez)

C'est à vous !
 
Auteur : aceromique le 17/12/2011 18:44:19
101737R1 - Deus
bon alors le Deusque dire de plus ,maniable équilibré léger réglage par menue simple (meme Aceromique y arrive )
j'ai eut une panne du casque au bout de 3 semaines et trés vite remplacé par XP (super SAV)la batterie avait laché ,ça arrive qu'a moi ça
le mode deus fast est terrible ,mais je viens de m'apercevoir qu'en travaillant sur le mode basic 1 en 12 khz je sortais plus de monnaies et plus bas que le mode fast en laissant la discri à 3 -reactivité à 1 -vol fer 1 -sensibilité à 92 (selon terrain bien sur !)
ce matin j'ai sorti une belle obole de marseille et en mode fast je l'avais manqué meme en passant en reactivité 0 trés lentement .
c'est sur l'obole etait à environ un bon 2O centimetres et un son ,un tout petit son !! mais la surprise etait au rendez vous

comment expliquez vous cela ,pour les habitués de cette nouvelle technologie de chez XPbien sur

2 eme question le TX à 3 rend t-il le deus plus instable ,ne vaut-il pas mieux monter la sensiblité,ou bien ce mode est-il seulement bon qu'en mode Relic

ne t'en fait pas Romulus tu comprendra vite ce language


bonne soirée


 
Auteur : ptitbouch41 le 17/12/2011 20:24:04
101737R2 - deus
[New11] bonsoir le forum

que dire c'est de la balle
chacun affinera ses reglages suivant le sol
du coin ou de la region dans laquelle
vous etes
en tous les cas il est magnable et fini les tendinites....
depuis 6 mois je n'ai jamais si peu creusé que pour des
decouvertes potables



voyez mes post




 
Auteur : priio le 17/12/2011 20:33:37
101737R3 - re
Salut les copaings!

cet appareil est pour moi le top de ce qui existe,mais il est absolument nécessaire d'être passé par la case GMP avant,et pas niveau débutant....

une légère adaptation avec les sons qui ne sont pas tout à fait les mêmes,mais cet appareil, bien maitrisé,est purement diabolique!!!

pour ma part,je n'ai pas touché aux réglages d'usine en deus fast,et quand je voie les résultats,ben je n'ai pas envie d'y toucher!

la télécommande est indispensable pour les zones polluées en alus,car elle permet de faire la différence...

un régal absolu en zone polluée par les ferreux,mais attention à la vitesse de passage,et surtout,ne pas hésiter à croiser les ballayages,voire virer de manière quasi systématique la couche d'humus!

The Must!!!!!
 
Auteur : Manuel 11 le 17/12/2011 20:33:38
101737R4 - confiture au cochon
[952]
Je m'étais juré de rester sur une gamme moyenne de détecteur et simple d'utilisation car je comprends rien au principe électronique de la détection. Et franchement, je ne fais pas beaucoup d'effort pour que çà change même si je lis les discussions sur le Déus avec intérêt. Je ne me focalise pas sur ce que je rate car le principal est de prendre du plaisir à la balade.

Je détectais trés bien avec un Tésoro Cibola lorsque Samoneone a commencé sérieusement à me les briser menues, menues avec son Déus.
Un évènement improbable m'a permis d'en acheter un à un prix trés correct.

Je l'utilise à minima c'est à dire en mode Gmax et je suis incapable de régler quoi que ce soit et ... je me régale. Léger, pas de pile, pas de fil, poignée confortable, pliable dans un sac à dos qui ne me quitte jamais.

Je creuse plus et plus profond c'est sûr.
Bien à vous

M







 
Auteur : ermite73 le 17/12/2011 22:07:38
101737R5 - deus
[New10] Bonjour à tous,
tout d'abord, l'utiliser c'est l'adopter.
Ace utiliser une puissance TX à 3 c'est top en foret sur terrain propre et à l'inverse descendre à 1 sur terrain pollué, de meme que la logique d'utilisation veut que plus ton TX monte plus ta réactivité descend et inversement.
de meme priio si tu reste systematiquement en deus fast d'origine avec une réactivité à 3 donc, c'est top en terrain pollué mais les petite cible peu conductrices du type argent avec un peu profondeur tu les zap alors qu'avec simplement une réac plus faible et un balayage plus lent et toujours quoiqu'il en soit une oreille attentive tu choppe
le passage en croix est pour moi un rituel sur toute cible, un indice de conductivité identique dans les deux sens est un indice et l'inverse également.

j'adore le notch en mode expert à 10/12 permet de pas se faire envahir de son de petit ferreux ou petite merdouille,un bon réglage précis, adapté au terrain, permet de conserver une discri hyper basse et ainsi de gagner en profondeur, en gros le notch discrimine une plage de conductivité mais conserve les perfomances d'une discri basse.

le rapport le plus important, à mes yeux, est la triangularité réactivité, dicri et fréquence et sur le Deus c'est un jeu d'enfant.
la discri joue sur la profondeur c'est la réac qui parametre la sélectivité, de meme que la fréquece et la sensibilité sont lié car plus la sensibilité est haute et plus la fréquence est basse et inversement.

enfin bref tout ca pour dire que lorsqu'on comprend qu'est ce qu'une réac ou une sensibilité ou une recherche de conductivité sur terrain pollué et que c'est accouplé les fonctions qui corresponde on peut admettre que le Deus est très simple d'utilisation meme dans les réglages les plus pointus

tout ceci n'est biensur que mon avis perso et mon expérience sur cette fabuleuse bécane

allez j'arrete, on pourrai en parler des heures tellement les nuances infimes sont finalement énormes et fabuleuses, sans parler de la grosse tete.
j'ai la chance de souvent detecter avec mon fils ou mon frère d'arme et de posseder deux Deus, un monté d'origine et l'autre grosse tete et je vous assure que les deux en meme temps sur une meme cible avec des reglages differents c'est un régal.
a bientot

ermite

 
Auteur : lofofolive 27 le 18/12/2011 00:12:08
101737R6 - ...
[76] salut,
tres bonne machine, qui n apporte pas un tres grand plus dans les meme frequences que les ogld et Gmaxx...
il est tout de meme plus stable et plus de rupture de cable.
nombreureux vont etre ceux qui ne se serviront ques des reglages d usine, tout comme avant avec les fleches rouges...et c est bien dommage!
a noter que le mode deus fast(comme je l ai deja precise une fois ou deux)est EXATCTEMENT le meme que le gold(mal regle...discri bien trop haute, silencieux aussi voir sensibilite sur petites cibles...)avec seulement 1 point de reactivite en plus!!...(autant garder le gold ou le Gmaxx si pas de soucis de cable!)
commencer avec un deus est a mon avis plus simple qu au gold, car plus stable.......bref...
aceromique, si tu veux chopper des oboles, il ne faut pas mettre la reactivite a 0!(c est bon sur du sesterce profond par exemple)mais MINIMUM a 3 voir 4 et meme 5 si ca craque du feu de dieu, le gros plus du deus est sa reactivite, mais tu t en sert a...l envers
met toi a 4 tu m en diras des nouvellessilencieux a moins 1 discri a 2,5 effet de sol entre 82 et 87 pas plus!
teste et approuve
!
 
Auteur : Aceromique le 18/12/2011 07:41:54
101737R7 - reactivité

merci de partager vos experience avec cette merveille,lofofolive je comprend pas trop pourquoi tu monte la reactivité à 4 ou 5 car le terrain ou je suis ,n'est pas polué du tout ,je dirai meme qu'il y a rien en ferreux ,mais absoluement rien !,si je veux descendre plus profond il faut bien que la baisse la réactivité, non ! ou alors je me trompe ce qui est possible aussi

@plus




 
Auteur : ermite73 le 18/12/2011 08:03:31
101737R8 - ...
[New10] bonjour à tous,

salut ace, tu as tout à fais raison, plus le terrain est propre plus la réac est basse et inversement
la réactivité c'est la vitesse à laquelle ton disque est capable de se réactivé après le passage d'une à une autre, si tu sol est pollué la pénetration est réduite donc réac élevée pour distingué , et sur sol propre possibilité de profondeur donc réac basse.
toujours adapter le balayage également
a bientot
ermite

 
Auteur : ermite73 le 18/12/2011 08:19:10
101737R9 - exemple
[New10] bonjour à tous,

un exemple très concret, un passage sur une zone de 60 cm de diametre ou j'ai discerné 2 alu et un ferreux avec une réac à 2 freq 12, puis dix minutes après un autre passage au meme endroit avec une réac à 3 et freq 18, toujours 2 alu et un ferreux et j'ai discerné d'adord un petit son au milieu puis en affinant bien j'ai sortie un potin qui était à 15/20 de profond qui me donnait un indice de conductivité a 62, et certain d'etre passé à l'aller.
réactivité élevée= rapidité entre les cibles

a bientot
ermite
 
Auteur : aceromique le 18/12/2011 08:21:42
101737R10 - reglage DEus
ermite73 c'est pour ça ,je comprend pas trop pourquoi lofofolive ,me conseille de monter la réactivité.

Moi je compare ça à une voiture !

Quand tu arrive dans des virages (comparer à un terrain pollué)tu tombe les rapports donc AUGMENTE la reactivité pour passer les virages plus lentement et mieux analyser le sol

Si tu arrive sur une ligne droite(comparé à un terrain non pollué)tu monte les rapports pour aller plus vite,donc tu BAISSE la reactivité pour aller plus vite en analyse de sol.

@plus


 
Auteur : aceromique le 18/12/2011 08:33:46
101737R11 - reglage
....mais je vais quand meme essayer le réglage de lofofolive bien sur avec un silencieux à - 1 ce que j'ai jamais toucher en mode expert


merci ermite interessant ce que tu as écrit


 
Auteur : Romulus41 le 18/12/2011 15:46:04
101737R12 - ------------------
Un forum, qui est né au mois de septembre dernier, dédié au Deus :


Deus Détection Forum
 
Auteur : Valère le 18/12/2011 17:01:48
101737R13 - !!


super bête !

j'avais déjà longuement expliqué dans une autre discution mon point de vue, mais maintenant avec plus de recul, je dirais comme priio, sauf que si on reste pour un terrain polué en mode Deus Fast, on peut encore améliorer pour les très très petits objets (bin alors priio ? t'as pas pris le temps de faire des essais pour les oboles et CC ?? )
Il suffit d'améliorer les réglages pour que oui, en terrain polué on soit bien mieux que le gold, déjà très bon.
On peut déjà baisser la discri qui est beaucoup trop poussée en mode fast...
 
Auteur : priio le 18/12/2011 18:45:17
101737R14 - re
mouaip,je devrai bidouiller tous les paramètres:

avec un peu de chance,je trouverai surement le saint graal des réglages:

le mode bredouille!!!

Valère:

je travaille d'avantage à l'oreille,et surtout ma vitesse de poëllage que les réglages.celà me permet d'obtenir de trés bons résultats sur des terrains pollués ET rincés....

demande à Seb...

sans rire,je modifierai probablement un jour les choses,mais étant actuellement satisfait,je n'en voie pas la nécessité,d'autant que les deux ou trois fois où j'ai voulu baisser la discri ,ce n'était pas top....
par contre,j'ai baissé la réactivité une ou deux fois,mais pour des résultats qui n'ont pas été meilleurs...

j'ai une méthode un peu différente,qui est la recherche systématique des scratch,et vérification systématique de ceux -ci,méthode que j'employais avec le GMP,et qui est plus facile à pratiquer avec le deus,car dés que tu enlèves la couche d'humus,tu as une réponses,même faible,qui est fiable....

le mélange des médiums crachouilleux avec le son ferreux ne me pose actuellement plus de problèmes pour l'identification des cibles,mais encore une fois,si on ne creuse pas un minimum,là oui,il y-a de la cible de perdue!

 
Auteur : Déus Man le 18/12/2011 19:50:07
101737R15 - Merci beaucoup
[New12] Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise beaucoup le mode GMP, très bon mode avec un réglage effet de sol en effectuant un pompage.
Le mode déus fast est excellent pour les zones pollués, à ce moment là j'augmente la réactivité et je trouve plus facilement les monnaies, par contre on perd en puissance.
Merci Romulus pour le lien, j'ai en effet créé un forum spécial déus, le lien est juste au dessus dans le message de votre modérateur !!!

 
Auteur : ermite73 le 18/12/2011 20:11:18
101737R16 - re
[New10] bonjour à tous,

salut priio, essai de baisser la discri à nouveau avec un notch à 10/12, tu conserves ta tranquillité mais tu gagnes en profondeur, a partir du menu notch=>expert=>+ jusqu'à 10/12.
personnellement je trouve que la difference est de taille par contre tu perds tes sons très graves de ferreux que tu as en GMP ou deus fast d'origine.
a bientot
ermite
 
Auteur : aceromique le 18/12/2011 20:24:38
101737R17 - =
je pense qu'elle a pas finie de nous épater cette bécanneque de conseils......que de conseils .....


 
Auteur : tegea le 18/12/2011 20:53:54
101737R18 - Bsr à tous les amis
Premièrement je suis en vacances depuis ce matin,

je suis donc sorti de jour à 14h00 plus pour me dégourdir les jambes et dans mon pré carré que j'ai fait et refait depuis des années, eh bien cette machine en mode Deus fast est terrible, à côté d'une zone ou j'avais trouvé un beau napoléon quelques années auparavant un beau 10 cts 1930 super état, donc perso je n'ai pas encore changé quoi que ce soit sur les réglages, je vais le faire pour essayer pendant mes congés, je ne suis pas chanceux avec les oboles, j'ai déjà trouvé plus de 30 bronzes au taureau et 2 drachmes légéres dont une fourrée mais jamais d'oboles, j'ai un copain qui en a sorti une à côté de moi mais je n'avais pas le même équipement à l'époque.

Le Deus est léger, il donne aussi une bonne indication de la profondeur quand on ne veut pas creuser, cela arrive de temps en temps, et donc c'est le top selon moi

Merci à tous pour les indications de réglages

Slts

TGA
 
Auteur : Romulus41 le 18/12/2011 20:59:58
101737R19 - ------------------
Bienvenue Déus Man


 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.