FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  SRA et fiche de site archéologique SRA et fiche de site archéologique  

cliquez ici

Auteur : jolindien le 13/02/2007 21:45:04
49324R0 - SRA et fiche de site archéologique
tout le monde

je me suis aujourd'hui présenté au responsable sra de ma région.

premiérement je confirme que la recherche manque cruellement d'argent, les locaux qui servent de bureaux et le vieux hangar me font penser aux QG russes pendant la guerre froide

Tout s'est trés bien passé, je lui ai ramené les tessons de poteries romaine (postés sur no metal) qu'il pense peut-être appartenir à une tombe, et présentés quelques trouvailles... aprés pointage sur ses vieilles cartes et avoir discuté une bonne demie-heure, il m'a fait visité les archives archéo de la région (le hangar) lieux chargé d'émotion que les initiés du forum doivent connaître, mais pour les novices comme moi, imaginez des dizaines de rangées d'une cinquantaine de métres de long avec 4 métres de hauteur criblées de tiroirs eux mêmes remplis de vestiges recueillis au cours de toutes les fouilles régionales, minutieusement étiquetés, numérotés.... au fond du hangar, un labo aussi vétuste que le reste pour y consulter au besoin les vestiges. une autre partie ou l'on accueille les plus gros morceaux, ou sont entreposés aussi le matériel et les ustensiles des fouilles... bref que du bohneur !!

ensuite, il m'a proposé de remplir des fiches descriptives des différents sites sur les quels je pourrais tomber (dont celui des tessons) et de lui retourner à chaque fois, cette fiche contenant des infos comme la situation géo, le descriptif du mobilier, de l'environnement .... tout cela sans faire de fouilles bien sur, juste en prospectant sur le site découvert.

comme ça fiche était un peu vétuste ,je lui ai proposé de lui refaire sous forme de formulaire word.
ceci étant fait je vous propose de vous la mailer (j'imagine que nombre d'entre vous en ont déjà) comme je pense avoir fait du bon boulot je serais heureux d'avoir votre avis.

bien sur les fiches peuvent être transmises anonymement

je précise aussi qu'il s'agit de fiches pour les sites et non les trouvailles isolées.

voila donc passer moi un et je vous l'enverrai

j(point)bradywanadoo(point)fr


 
Auteur : jolindien le 14/02/2007 14:49:49
49324R1 - up


aprés quelques retours positifs je me permet de remonter ...


comme m'a dit cake, la fiche est plus compléte qu'il ne faudrait mais il vaut mieux trop que pas assez et puis on est pas obligés de tout remplir, seulement ce qui est évident et ce qu'on peut remplir ...

merci à plus
 
Auteur : cake39 le 14/02/2007 23:00:50
49324R2 - Je la conseille ...


Effectivement, ta fiche est très pratique, très complète, et comme on n'est pas obligé de tout remplir (ce qui est très facile avec les cases que tu as préparées) , je la conseille vivement à ceux qui ne veulent pas passer plusieurs heures à mettre au point une fiche qui ne sera sans doute pas mieux que la tienne !!!




 
Auteur : jolindien le 14/02/2007 23:08:39
49324R3 - merci
merci cake je t'envoi ton chéque pour la pub, comme convenu

au fait, je transmets ma fiche pour 9€99 seulement, nous acceptons les chèques, les CB et les monnaies romaines ...




 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.