FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Biface Biface  

cliquez ici

Auteur : Reiz le 18/09/2006 20:31:16
41561R0 - Biface
[844] Bonjour biface trouvé en dordogne,il n'a pas de marquage celui là?
Non serieusement taillé en 30 mn devant moi et offert, il pas eu le temps de le marquer venant des Eyzies (Girelli).
@+
Reiz
 
Auteur : Reiz le 18/09/2006 20:42:37
41561R1 - Autre
[844] Un autre baucoup moin beau que j'ai fait a 11 ans apres un voyage de classe prehistoire en dordogne.

Reiz
 
Auteur : quartzite le 18/09/2006 20:45:38
41561R2 - biface
bonsoir

c'est curieux, cette avalanche de copies J'ai pu en acheter pour quelques francs en silex de Touraine dans une foire aux minéraux et fossiles. Au moins j'ai une idée du silex de ce coin là. Même les metallo sont au risque car il y avait quand même des ateliers de faux monnayeurs à l'époque romaine + lol + et après certainement aussi

Je vais commencer à regarder , s'il n'y a pas de mention 'made in China ' sur les outils que j'ai trouvés


kenavo



 
Auteur : Shiva le 19/09/2006 15:44:04
41561R3 - Peur
C'est vrai que cela fait peur !
Avec le métal, il y a tout de même la patine qui fait (souvent) la différence. Pour quelqu'un d'averti, 80% des fausses monnaies récentes sont détectables. Mais là, en matière de silex ... Il y a aussi la patine, mais elle n'est pas systématique sur tous les artefacts. Donc, comment faire la différence entre le vrai et le faux ? Je trouve même le deuxième (celui taillé par Reiz dans son enfance) bien plus dangereux que le premier.

Shiva
 
Auteur : waroch56 le 19/09/2006 16:40:58
41561R4 - vrai-faux bif
[289] bonjour,
Il y a un mois, à une manifestation néo ,il y avait un fabricant qui taillait et retouchait devant le public, que sont devenus ces outils, ou QUE DEVIENDRONT- Ils dans 30 ans s'ils ne sont pas detruits le soir même ?
Les vrais pièces ont plus d'érosion, les nervures et lancettes sont moins distinctes mais ça ne suffit hélas pas pour déterminer vraiment .
L'autre escroquerie, c'est de l' avoir achetée en brocante et de te faire croire qu'elle provient du territoire communal, j'ai déjà été confronté à ce problème particulièrement génant ,quand l'outil est d'une matière totalement inhabituel- le dans la région et que l'on veut étudier sa circulation pour définir les échanges commerciaux à l'époque né ou paléo . C'est vrai il faut être méfiant.
Kenavo




 
Auteur : quartzite le 19/09/2006 17:00:33
41561R5 - peur
bonjour

faut quand même pas se laisser aller à la psychose. Je vous rappelle qu'un site est un tout. Un biface fait une vitrine mais pas un site archéologique. Une explication simple pour le fait de trouver un biface de contre-façon ou vrai dans un endroit sans contexte : se débarasser des vieilleries du grand-père en les jetant sur un tas de fumier, qui ira fumer un champ. D'où viennent las tas de Napoleon III ou de pfennigs que l'on trouve dans nos champs, à votre avis ? Les gens les perdaient comme cela car ils en avaient de trop

bon à plus
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.