FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Le trĂ©sor de Mandela Le trĂ©sor de Mandela  

cliquez ici

Auteur : DP le 23/06/2006 22:10:14
37421R0 - Le trésor de Mandela


A la recherche d'une arme enterrée par Mandela

VĂ©nuste Nshimiyimana
BBC Afrique

Des historiens sud-africains mènent actuellement des recherches pour retrouver une arme enterrée par Nelson Mandela à Johannesburg avant son interpellation en 1963.
Nelson Mandela
L'ancien président sud-africain a expliqué qu'il avait caché l'arme dans la ferme de Liliesleaf, qui était le siège secret de la branche armée du Congrès National Africain (ANC), aussi appelé Umkhonto weSizwe 'Lance de la Nation'.

Nelson Mandela et d'autres dirigeants de l'ANC ont été interpellés sur le site même et emprisonnés pour leurs activités de lutte contre l'apartheid. L'ancien dirigeant de l'ANC a été remis en liberté en 1990.

Nicholas Wolpe, directeur exécutif de la Fondation Liliesleaf, l'organisation à l'origine de ces recherches, a déclaré qu'il était persuadé que l'arme serait retrouvée.

'Je suis convaincu que l'arme n'a pas encore été retrouvée', a ajouté Nicholas Wolpe, le fils de l'ancien dirigeant de l'ANC, Harold Wolpe, et directeur exécutif de la Fondation Liliesleaf.

Selon Nicholas Wolpe , c'est seulement en avril 2003 que Nelson Mandela lui a parlé de la cachette de l'arme à l'issue d'une visite sur le lieu de l'ancienne ferme Liliesleaf dans la banlieue de Rivonia.

' Je sortais de la maison principale, lorsque Mandela s'est tourné vers moi et a demandé: 'Alors, vous l'avez trouvée ?', se souvient Nicholas Wolpe.

' Nous ne savions pas qu'une arme avait été enterrée sur le site'.

Un cadeau Ă©thiopien.

L'arme recherchée est un pistolet de marque Makarov, de fabrication soviétique que Mandela avait reçu d'un officier de l'armée éthiopienne, pendant sa formation militaire à Addis Abeba.

Nelson Mandela a donné une indication de la cachette en disant qu'elle était située à 50 pas de la cuisine, mais ceci n'a conduit qu'à la confusion, étant donné qu'il faisait référence à une deuxième cuisine qui se trouvait dans une partie de la maison qui a été démolie par la suite.

Depuis 1963, le site a été divisé en parcelles et des maisons y ont été construites.
Financée par le gouvernement et le secteur privé, la Fondation Liliesleaf rachète sans cesse les maisons construites sur l'ancienne ferme dans l'espoir de restaurer le lieu historique qui servait de cachette aux dirigeants de l'ANC et d'y construire un centre de formation.

L'endroit où le pistolet de Mandela serait enfoui se trouve sous les fondations d'une maison qui a été démolie après avoir été rachetée par la Fondation Liliesleaf.

Mandela avait reçu une formation en technique de dissimulation d'armes et il avait creusé un trou d'une profondeur d'environ 1,5 mètre pour mieux cacher son pistolet.

Etant donné que ce trou se trouve hors de portée des détecteurs de métaux, l'équipe de recherche procède à une recherche systématique à l'aide d'un bulldozer.

L'ancien président sud-africain a indiqué qu'il avait couvert le pistolet d' une feuille d'aluminium.

' Nous savons qu'aussitôt que nous arriverons à l'aluminium, nous aurons retrouvé le pistolet', a conclu Nicholas Wolpe.

http://www.bbc.co.uk/french/highlights/story/2006/06/060623_mandela_gun.shtml


 
Auteur : puikoiencore le 23/06/2006 22:14:17
37421R1 - Voici...
la preuve vivante que tous les mecs ne sont pas malades du foot.
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.