FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
   AUTORISATIONS  BIS AUTORISATIONS BIS  

cliquez ici

Auteur : titi le 19/06/2006 16:41:37
37218R0 - AUTORISATIONS BIS
[728] il y a quelques semaines j'avais posĂ© la mĂȘme question.plusieurs personnes m'avaient gentiment rĂ©pondu.dont CARLOS .j'ai suivi vos conseils Ă  la lettre :bilan refus, refus et refus y'en a mĂȘme un ( un paysan) qui m'a dit qu'il dĂ©tectait aussi , alors interdiction d'aller sur ses terres BONJOUR LA SOLIDARITE
je ne sais pas si c'est parce que je suis métisse (j'ai la peau trés mate...) ou si c'est à cause du reportage de m6 ou si les paysans de ma région ( sud drÎme) sont presque tous CONS , ou si c'est pas les trois à la fois
le blĂšme c'est que dans ma rĂ©gion , quand t'enleves les champs de vignes , de lavandes et les terrains en friche ( sans compter les terres cultivĂ©es) y a plus rien Ă  se mettre sous la dent. pour les forĂȘts , Ă  part les cartouches de MER ...E et les bouts de ferraille, c'est mĂȘme pas la peine .
comment faites-vous ???
franchement j'chui dégouté
signé......un détectoriste(plein de principes) dépité +
 
Auteur : ValĂšre (28) le 19/06/2006 17:00:30
37218R1 - ,
salut
oui, c'est plutĂŽt pas de chance pour le moment...



 
Auteur : titi le 19/06/2006 17:05:04
37218R2 - TU L A DIT......................
[728] VALERE c'est Ă  ĂȘtre dĂ©goutĂ© d'ĂȘtre honnĂȘte SNIFFFF

 
Auteur : titi le 19/06/2006 19:30:29
37218R3 - PERSONNE...............................
[728] n'a un conseil miracle Ă  me proposer ?
TITI
 
Auteur : G's juju le 19/06/2006 19:40:59
37218R4 - conseil...
La patience ! Tout est ensemencé en ce moment. D'ici quelques semaines, tu devrais commencer à trouver des champs bien labourés... à condition que la chaleur ne te fasse pas peur
 
Auteur : herve13 le 19/06/2006 19:48:23
37218R5 - tenacité
salut titi
pas de solutions miracles ,non ,mais peut etre de la persévérance auprés des proprietaires hésitants
pour ma part et pour te rassurer,je rencontre parfois le méme probléme,mais je repasse régulierement afin de gagner leur confiance et les rassurer sur mes intentions,et parfois ça paye
mais ,c'est vrai qu'entre les proprios ou les gardiens qui s'équipent de detecteur ou ceux qui ont été échaudés par des prospecteurs indélicats ou non respectueux ,ça devient franchement difficile de négocier une autorisation auprés d'eux !
quel dommage d'en arriver lĂ  ou de prospecter en mode furtif
courage titi ,tu trouveras réponses à tes questions
cordialement


 
Auteur : titi le 19/06/2006 19:56:04
37218R6 - de la patience.....................
[728] OK , mais faut dĂ©jĂ  avoir l'autorisation du paysan , ce qui n'est pas mon cas .pourtant , sans vouloir me vanter, on dit de moi que j'ai une 'bonne tĂȘte', je suis trĂ©s poli , alors qu'est-ce qui cloche ???
sans vouloir faire mon malheureux , ni la victime , je ne vois que le problÚme de mon teint basané pour expliquer tous ces refus
sinon pour la chaleur , pas de problÚmes , je suis paysagiste de formation. travailler sous la canicule , la pluie etc ..je connais bien.si c'était ça mon problÚme , je préfererais.
 
Auteur : titi le 19/06/2006 20:05:43
37218R7 - merci HERVE
[728] ça me mets un peu de beaume au coeur !
mais j'ai peur de les agacer Ă  trop les relancer.
comme tu dis c'est dommage d'en arriver lĂ  ou de prospecter en mode furtif. pourtant , je rebouche tous mes trous ( mĂȘme en forĂȘt) je ne creuse pas au pieds des vĂ©gĂ©taux , bref, je pense avoir une Ă©thique.
ça fout les boules de morfler à cause de quelques brebis galeuses.
si quelqu'un à un autre avis ou conseil , je suis preneur car franchement, je suis vraiment vraiment dégouté.

 
Auteur : DP le 19/06/2006 20:27:19
37218R8 - ....
Vous devriez essayer la méthode de Droopy , que je me permets de coller ici (il y a de nombreux autres sujets de Droopy à chercher sur le forum avec le moteur).


Auteur : Droopy le 23/09/2005 20:01:09
n°19693R1 - Trop brusque

Beaucoup trop brusque comme présentation.
Il faut faire un peu de manipulation mentale :
- gros sourire.
- se pointer avec une carte ouverte dans les mains. Ca permet de fixer l'attention du gars et de neutraliser sa méfiance instinctive.
- excusez moi de vous déranger.
- je parcours la campagne et je cherche le propriétaire des champs/du bois .... bla bla.
- vous connaissez ?
- normalement lĂ  le gars marque un temps d'arrĂȘt et se pose des questions.
- c'est là qu'il faut placer la détection et pas avant.
- oui parce que je me balade avec un détecteur. Vous savez le truc qu'on appelle une poële à frire. On en voit des fois à la TV qui cherchent des piÚces sur les plages.
- ben moi je me balade dans les vieux chemins pour trouver des trucs qui tombent de la poche des gens depuis toujours.
- mais lĂ  j'ai vu un terrain qui me plaisait bien et je me suis dit que j'allais demander au propriĂ©taire ... bla .... bla. On ne sait jamais : il y a peut ĂȘtre eu des gens qui s'y sont rĂ©fugiĂ©s pendant la guerre ou quand ça bardait dans la rĂ©gion .........bla ... bla.

Et TOUJOURS sourire.

Et si c'est oui bien préciser que si je trouve un truc sympa je reviens de suite.
En général le gars place l'idée du trésor. Là bien sur qu'on partage .... bla ... bla ..... Grosse marre et hop tu pars détecter.

Si tu tombes sur un beauf, ne jamais insister. Partir en souriant pour se faire oublier au cas oĂč
Et il y a suffisamment de surface pour aller ailleurs.

Il ne faut JAMAIS aller brutalement parler de dĂ©tection Ă  un propriĂ©taire. Il faut ĂȘtre diplomate.

Et savoir aussi ne rien demander quelquefois avis personnel uniquement.




 
Auteur : titi le 19/06/2006 20:43:33
37218R9 - merci MODERATEUR
[728] j'ai Ă  peu prĂ©s la mĂȘme dĂ©marche , je vais essayer celle-ci .en tous cas merci pour l'info
salutations

 
Auteur : Alexlemottois le 19/06/2006 20:47:40
37218R10 - moi j'ai de la chance
[471] J'ai beaucoup de chance car mon pére est un ami de beaucoup de propriétaire agricole ici alors j'ai des autorisation pour détecter queques décénies je crois.
Bonne chance et si c'est vrai que c'est a cause de ta couleur c'est frenchement pathétique de leurs part..

Alex
en tou cas bonne chance j'Ă©spĂšre vraiment que sa s'arengera


 
Auteur : TITI le 19/06/2006 21:07:25
37218R11 - merci ALEXLEMOTTOIS
[728] la couleur de ma peau n'explique peut-ĂȘtre pas tout , mais peut-ĂȘtre que ça y contribue dans leur rĂ©ponse finale...
comme je t'envie , mais je suis content pour toi .
je te salue bien
 
Auteur : carlos le 19/06/2006 23:13:27
37218R12 - plus qu'une solution...
[411]
Si on te refuse des autorisations parce que tu es basané, c'est pas ici qu'il faut demander conseil...contacte plutÎt Mickaël Jackson.
Non fais pas ça je je dĂ©connais !!! Oublie ta (soi disant) diffĂ©rence (ben oui on y croit ou on y croit pas Ă  ces conneries...moi je crois surtout que les diffĂ©rences sont dans la tĂȘte, donc impossibles Ă  dĂ©celer tant qu'on ne connait pas bien les gens...alors les apriori, stĂ©rĂ©otypes et autres trucs racistes je les mets bien profond dans ********** de ceux qui y croient...sans ĂȘtre vulgaire bien sĂ»r ) Je suis sĂ»r qu'il n'y a pas que des cons dans ta rĂ©gion Surtout ne pars pas vaincu en tout cas ! Les conseils de Droopy sont trĂšs bons, Ă  part que moi quand on aborde lidĂ©e du trĂ©sor je prĂ©fĂšre rigoler et dire qu'on n'en trouve jamais ou quelque chose comme ça, mais bon on peut rĂȘver (n'importe quelle connerie pourvu qu'il comprenne que c'est pas ça qu'on est venu chercher)
Sinon titi, cherche toi un coéquipier qui acceptera de t'emmener sur ''ses'' terres le temps que tu t'en trouves pour lui rendre la pareille
Bonne chance Ă  toi, d'abord pour les autorisations puis pour les trouvailles
sur ce a plous , c'était mon dernier post pour ce soir car avec l'orage qu'on se prend sur la gueule l'électricité va pas tarder à se couper
 
Auteur : titi le 20/06/2006 08:50:44
37218R13 - merci CARLOS
[728] pour tes encouragements !
je vais essayer de persévérer , en espérant tomber sur des personnes sans préjugés!
@ +
 
Auteur : Droopy le 20/06/2006 09:22:37
37218R14 - Autorisations Ă  demander
Merci de remonter le post DP : je le trouvais pas hier soir. D'ailleurs hier soir je ne trouvais rien en rentrant

TrĂšs important : LA CARTE.
Ce n'est pas la carte en elle mĂȘme qui est importante : les 3/4 des gens ne sont pas fichus de lire une carte correctement Ă  part pour les routes ....et encore.
Le but est de fixer l'attention du gus.

Mettez vous Ă  sa place.

Il voit se pointer un gars (quelquefois en treillis ou alors tout sale ...) sans rien dans les mains. Il va se poser tout un tas de question surtout si lui mĂȘme il est dĂ©jĂ  pas clair : vendeur d'aspirateur ? voyou en repĂ©rage ? 'rĂ©cupĂ©rateur de cuivre' qui passe 'par hasard', tĂ©moin de JĂ©hova ? inspecteur ? commissaire ? racket ? menaces ? .... enfin bref tout un tas de questions et mĂȘme pire !!!!! Dans ce cas, il y aura toujours une mĂ©fiance alors que vous n'avez pas commencĂ© Ă  parler.

Maintenant si il voit se pointer un gars qui a l'air paumé, gros sourire, chaussures pleines de terre, avec une carte IGN tout en bordel dans les mains qui vole au vent, il va automatiquement se faire comme idée : 'ah tiens, il est perdu celui là : il va me demander son chemin'. Et dans ce cas, il part sur un à priori favorable et il n'y a pas de méfiance préalable.
Bien entendu il ne faut pas arriver Ă  fond en bagnole sous ses fenĂštres : toujours rester Ă  l'Ă©cart de sa maison pour se garer.
Ca s'appelle en psychologie : respecter la bulle de l'individu.
Ne pas entrer en voiture et se coller Ă  la maison mais rester Ă  l'Ă©cart. ne pas coller le bonhomme, Ă  part pour lui serrer la main, et conserver ses distances.

Toujours sourire. Si le gars est chiant, jouer au niais. On ne fait pas de la détection pour prouver quelquechose mais pour le loisir.

Et bien entendu, ne pas jouer à prendre le gus pour un con du style : je ramasse des cartouches, je dépollue, je cherche la montre de mon pÚre ou du Pape, etc.......
Il vaut mieux lui dire que vous cherchez les objets qui tombent de la poche des gens depuis le temps que tout le monde se balade dans la nature. Que ça vous change les idées de la semaine et du boulot (boulot qui vous fait suer bien évidemment surtout que vous avez des chefs d'une nullité !) et que ça vous fait du bien. Ca donne un but à la balade. ca vous permets de voir la nature. Ca vous permets de marcher.

Bref, il faut dévier l'attention du gars des objets que vous trouvez et lui parler du bien que ça vous fait de se balader. Que la région est belle, Que vous aimez bien se balader dans ce coin, etc....

Bref improviser et ne pas faire des discours tout faits ni prendre les gens pour des cons.

Et quelquefois savoir ne rien demander.

Tout ça est mon opinion personnelles uniquement (je préfÚre préciser vu qu'il y a des grincheux qui m'allument quelquefois, notamment par mail).



 
Auteur : Droopy le 20/06/2006 09:31:22
37218R15 - J'oubliais
J'oubliais.
Quand vous vous pointez avec la carte et que vous arrivez au niveau du gars avec la carte tout en bordel, n'oubliez pas la phrase clé :

BONJOUR et EXCUSEZ MOI DE VOUS DERANGER avec le plus gros sourire possible.
En général il (ou elle) répond 'mais je vous en prie' et hop pour le reste ....

Le 'excusez moi de vous déranger' ça marche pas mal avec les personnes agées.

PS : Ă  mon avis la peau 'basanĂ©e' les gens n'en ont rien Ă  faire. Les français sont Ă  mon avis trĂšs tolĂ©rants et s'en contrefoutent. Ca fait marcher les journalistes Ă  la TV et quelques professionnels du monde associatif qui crient de partout et rĂ©coltent les subventions en mĂȘme temps. (re-opinions personnelles).
Mais pour la détection et la vie de tous les jours, aucune importance.



 
Auteur : jo 26 le 20/06/2006 13:49:51
37218R16 - AUTORISATIONS
[775]
bonjour titi moi aussi je me trouve dans le sud drome par contre dans mon village les viviculteurs sont sympa je demande l autorisation quand je les rencontre sur leur tracteur reste a trouver les bons coins en ce moment il fait trop chaud pour sortir si tu vas chercher pres d une ferme isolee et que le proprio tu vois il est mefiant et c est normal regulierement on leur vole les tuiles les dalles et le materiel ensuite les fruits ils en ont leur gonfle tu as aussi le bonjour de mon mari la derniere fois que nous nous sommes vus je t avais fais cadeau d une piecette c etait qUOI A PLUS LE BONJOUR A MADAME


 
Auteur : titi le 20/06/2006 14:08:05
37218R17 - merci DROOPY
[728] pour ces conseils.j'avais dĂ©jĂ  'utiliser' la technique de se garer un peu Ă  l'Ă©gard des habitations des personnes que j'allais voir.de mĂȘme que le ' bonjour , excusez-moi de vous dĂ©ranger' avec le sourire en prime.
je me tiens également à distance de la personne , sauf , bien sûr pour lui serrer la main.
par contre, concernant les prĂ©jugĂ©s raciaux , bien qu'ayant un prĂ©nom et un nom bien franchouillard , il m'est trĂ©s souvent arrivĂ© ( au boulot, par intĂ©rim,dans de nombreuses boites) qu'on me fasse comprendre que je n'avait pas une tĂȘte Ă  m'appeler .....mĂȘme lors de contrĂŽle de la police, sans aucun tact... je pense qu'il faut ĂȘtre dans la peau de la personne concernĂ©e pour comprendre.un exemple bien concret , quand parfois je croise une mamie dans une ruelle , elle mets soudain son sac Ă  main contre elle avec un regard de mĂ©fiance voire d'agrĂ©ssivitĂ©...
moi qui adore les personnes agĂ©es , ça me blesse au plus profond de mon ĂȘtre...
il n'y a qu'a se souvenir du résultat des présidentielles de 2002.....
evidemment , je ne dis pas que tous francais est un raciste en puissance , heureusement .mais force est de reconnaĂźtre qu'il y a une recrudescence du racisme et du nationalisme, Ă  tort et Ă  raison...
je vais essayer de faire abstraction de tout ça , et de renouveler mes demandes d'autorisations.
dans tous les cas , je te remercie d'avoir pris la peine de te pencher sur mon cas.et je remercie toutes les personnes qui m'ont témoigné leur soutien. salutations à tous
 
Auteur : LumiĂšre 21 le 20/06/2006 14:34:04
37218R18 - Discrimination
Salut Titi,
Les médias et nos politiciens nous poussent vers le repli communautaire, au citoyen de trancher !?!

 
Auteur : titi le 20/06/2006 14:34:06
37218R19 - bonjour JOE 26
[728] ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.mais comment avez-vous su que c'Ă©tait moi ( peut-ĂȘtre le fait que je sois typĂ© et surtout que je bĂ©gaie et que j'habite le sud de la drĂŽme ?)
pour la piÚce que vous m'aviez gentiment donné , aprés nettoyage , il s'est avéré que c'était un cercle en cuivre totalement lisse, aucunes inscriptions.c'est pas grave , c'est le geste qui compte.et R.., comment va t-il ?
je me suis acheté un détecteur digne de ce nom( un garrett ace 150)
aussi , ça me ferait plaisir qu'on se fasse une sortie tous les trois.
personnelement, la chaleur ne me gene pas du tout.mais si vous préférez attendre le mois de septembre , c'est ok.d'autant plus que j'ai conservé votre numéro de téléphone.
au plaisir de se revoir
 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.