FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Les secrets de la terre Les secrets de la terre  

cliquez ici

Auteur : mustikos le 31/05/2006 22:59:31
36328R20 - trou noir (suite)
Non Moldor, ce n'est pas un cyclone, c'est le trou du cul du monde (enfin localisé)

 
Auteur : siciphe le 31/05/2006 23:38:45
36328R21 - précisions
[105] Le matin des magiciens de Pauwels et Bergier est un excellent ouvrage où les auteurs s'essayent à expliquer les phénomènes les plus étranges relatés ou vécus par les humains en se gardant de privilégier l'explication rationnelle que prône et reconnait la science depuis Descartes.
Il y est relaté cette hypothèse de la terre en creux . Bergier prétend qu'Hitler y croyait dur comme fer, il raconte que ce dernier voulant s'assurer qu'il y avait bien un univers autour de lui détourna le nouvel appareil qu'était le radar de ses fonctions militaires pour le confier aux scientifiques astrologues et farfelus qui le conseillaient.
La suite fut que le radar allemand ne fut jamais opérationnel à temps pour détecter les escadrilles américaines et anglaises qui bombardaient l'allemagne chaque nuit . Ainsi l'industrie allemande fut anéantie .
Il faut se méfier des hypothèses qui font rêver . Si celà aide l'esprit à vagabonder et folâtrer , celà ne remplit pas l'estomac ou ne guérit pas les écrouelles .
Pascal à moins que ce ne fut Descartes l'avait déjà écrit en ces termes :
'....l'imagination , cette partie décevante de l'esprit humain...'
Bien à vous .
 
Auteur : v.ro le 31/05/2006 23:49:03
36328R22 - certes !
[540] ...... mais pourtant imagination , ingénuosité , ....!!!!

les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages ..

( parfois )

bonne nuit à tous !

bisous !

coucou Siciphe je suis ravie de t'avoir croisé !!!
 
Auteur : bubagic le 31/05/2006 23:59:03
36328R23 - salut tt le monde
Kerma ce que je voulais dire pour les ondes sismiques bien sur que si tu vides une tomate elle garde ca forme tout comme la terre dans ce cas la ta theorie fonctionne. Cependnat les ondesne se deplacent pas dans le vide alors si vide il y a cela changerait la donne scientifiquement. JE sais pas si tu me suis.

Au passage je suis d'accord avec Vro, l'imagination est un atout, le rêve en est d'ailleurs une part et ne dis t'on pas que lorsque l'on ne reve plus c'est que l'on est mort

 
Auteur : cake39 le 31/05/2006 23:59:06
36328R24 - dommage ...
...que, comme d'habitude quand on veut nous montrer un phénomène surnaturel ou étrange (monstre du Loch Ness, OVNI ...) les photos soient toujours floues ou surexposées, ou solarisées. Moi, ça me fait tout de suite penser à un trucage ( en saturant les couleurs, en les modifiantet ,en triturant les photos, on arrive toujours à leur faire dire ce qu'on veut).
Pourtant, on sait faire des photos potables, mais on n'en a jamais vu une seule d'un phénomène paranormal. Ça m'agace un peu ... alors

et sans rancune
 
Auteur : siciphe le 01/06/2006 00:08:27
36328R25 - bonsoir, bonne nuit
[105] Vous avez raison v.ro , vous avez aussi raison .
Je ne crois pas que les grandes découvertes oules grandes théories qui les sous-tendent soient directement le fruit d'une imagination pure et débridée.
L'histoire des découvertes nous apprend que ces dernières arrivent à termes suite à une longue maturation et qu'elles aboutissent car un esprit préparé ordonne , organise et met en forme .
Pour le non initié cela parait pur délire et semble sorti de l'imagination débridée du créateur génial . Il n'en est cependant rien .
Pasteur disaient à ceux qui prétendait que ces découivertes étaient dues au hasard répondait :
...en fait de recherche scientifique , le hasard ne favorise que ceux qui y ont été préparés ...

Je suis heureux de cette rencontre moi aussi .
Bien à vous


 
Auteur : Kerma le 01/06/2006 12:14:35
36328R26 - Alors ...
[753] à tous
Tout d'abord, Aureus, pour le travail effectué sur le forum.
Pour ce qui est de gourou, oubliez, l'humain a déjà bien assez de lui-même afin de ne pas se persuader rapidement de quoique ce soit !!!
Bubagic, je te suis, mais où m'emmènes-tu ?! j'plaisante
Cake39, je comprends ta frustration, il y a cependant suffisemment de documents à disposition de celui qui cela intéresse ... et de qualité suffisante.
Emprunt de certitudes d'un siècle de pseudo-connaissances, l'humain voudrait déjà connaitre les secrets de 8 milliards d'années de création, aurais-je envie de dire, sans qu'aucun ne le prenne pour soi.
Je tente de te mettre une partie de l'original qui est une photocopie faite en bibliothèque, donc moyen.
Siciphe, bien je ne sais que répondre à ton message qui ne m'est bien sur pas adressé mais quelle ouverture d'esprit.
Bientôt


 
Auteur : Kerma le 01/06/2006 12:22:56
36328R27 - photo
[753] Lorsque l'homme doute trop, il ne crois plus, seulement, sans, il n'avance.
La désinformation est un ''art''
En gros c'est affirmer A en réfutant B, puis finalement accréditer B, et puis renier A.
On mélange tout et on recommence.
un peu de sauce ?
j'exagère, pour imager.

 
Auteur : Léo28 le 01/06/2006 13:52:56
36328R28 - Et si...
Avec de tel raisonnement on peut dire n'importe quoi ...
Réfuter les hypothèses établies est bien le but de la science mais avancer n'importe quoi sans arguments et au mépris de plus d'un siècle de recherche, ça ne mène pas à grand chose. Sur le site de l'école normale sup de lyon, vous trouverez un trés bon site sur l'histoire de l'étude du globe depuis l'antiquité à nos jours qui montre que la conception d'une terre creuse a été abandonnée il y a plusieurs siècle...
Ne mélangeons pas croyance (chacun est libre de penser ce qu'il veut) et science (un minimum de rigueur et d'argumentation sont demandés).

Sans rancune
 
Auteur : Kerma le 01/06/2006 18:02:26
36328R29 - Salut Leo
[753] Je ne suis pas scientifique.

''Réfuter les hypothèses établies est bien le but de la science mais avancer n'importe quoi sans arguments et au mépris de plus d'un siècle de recherche, ça ne mène pas à grand chose.''

Et pourquoi ai-je dis un siècle ? depuis des sciècles la science, ne fait que redécouvrir fragment après fragment, d'anciennes connaissances. Autour du magnétisme et de l'electricité par exemple ou de la production d'énergie, la science est plus avancée que tu ne pourrais l'imaginer
Et qu'il s'agisse d'énergie domestique ou corporelle.

Les hommes qui semblent avoir des aptitudes particulières font peu à peu découvrir au monde les relations entre pensée et réalisations. Ne dit-on pas le pensée créatrice ? ( quand tu veux, tu peux, ca parait con mais on a pas fini de nous le répéter ) Allez pour me faire sauter dessus, d'après un chercheur qui a analysé les écrits de Nostradamus entre les deux guerres, il n'était qu'un mathématicien qui a codifié (donc mathématiquement), mais également en y ajoutant des dilemnes de traduction ce savoir à partir de textes de l'Egypte et de l'ancienne Perse. En fait son systéme, grace à l'astronomie et aux mathématiques, à la traduction, amenait le chercheur à reconstituer par une série de petits problèmes en anticipant les interrogations de ses lecteurs futurs, acceptant avec malice qu'on le prenne pour fou avec ses 4800 vers mélangés ( plus d'autres formant environ 6200 vers si je ne me trompe ). Et des informations soit disant 'impossible à deviner à l'époque.
Etonnant qu'en suivant les exercices et en reconstituant des phrases, le chercheur retrouve la description de caractère et/ou morphologique des présidents francais à s'être succédés, leurs investitures, leurs chutes.
Ou encore à retracer le développement de la ville de Paris et de retrouver exactement les 3 axes verticaux ou si vous préférez avec les fioritures, les mats du bateau du blason de la ville !!! Si les monuments de Paris sont placés où il sont c'est du hasard chef ok !
vais déjà me faire , on passe à la suite.

Au sujets Ovnis, les rapports des armées de l'air mexicaine et belge décrivent des accélérations 20 x supérieurs aux capacités des avions de chasse, poussée insupportable par l'organisme dans un appareil de technologie ''actuelle''

''Sur le site de l'école normale sup de lyon, vous trouverez un trés bon site sur l'histoire de l'étude du globe depuis l'antiquité à nos jours qui montre que la conception d'une terre creuse a été abandonnée il y a plusieurs siècle...''
Il est vrai, toutes les informations officielles proviennent de gens sérieux et qui font de leur mieux et d'ailleurs très bien leur travail dans la plus grande majorité des cas.
Mais ne t'inquiète pas ce qui est abandonné fini toujours dans les mains de quelqu'un ... n'est-ce pas les poêles ?
Mais c'est gentil de partager ce lien, je vais aller y faire un tour, histoire de ne pas mourrir persuadé de mes connaissances mais bien conscient de mes ignorances.

Les chercheurs cherchent ...
Quel était le rôle et la fonction des pyramides jusque dans les couches empilées du Sphinx qui fonctionneRAIENT ( vais m'faire sauter dessus ) comme un accumulateur (pour d'autres sites, se rechargeant la nuit.
Quel y était aussi le rôle du granit dans ces sites et les chambres ?
ou bien que par exemple un homme (Joao) au brésil prétende soigner par l'intermédiaire de 30 entités scannant le corps des malades à travers lui, affirmant que si on ne lui raconte pas sa journée il n'en a aucun souvenir, il voit des milliers de malades par jour arriver, les gens se lèvent de leurs fauteuils, retrouvent la vue, le sida (là ce n'est même plus me sauter dessus !) ... les médecins en tombent à la renverse ... et les scientifiques se rendant sur place, n'en parlons pas, arrête de rire, t'imagine pas le choc !! seront pas venus pour rien joke
Les opérations sous hypnose, où le patient se réveille, tout en ayant cicatrisé a vitesse inexplicable, comme si de rien n'était, en marchant ... ca représente combien le marché des anesth.....
Certains yogis qui ayant un orifice à l'arrière de la langue, méditent quelques heures avant de ralentir leur rythme cardiaque et de retourner leur langue, bouchant l'arrivée d'air, ont leur narines emplies de cire. Ils sont ensuite enterrés pendant deux mois, puis, ressortis et remis en position de méditation, leurs fonctions vitales sont peu à peu réactivées par une tierce personne, puis il peut bouger ses membres peu à peu en plusieurs heures.

Je ne parlerais des éternelles guerres mondiales ... je suis entièrement d'accord avec le chef AUCUNE tierce partie n'a prémédité les 2 WW
T'as bon dos Hitler, remarque tu l'as pas volé, t'ont bien eut.

Je n'ai pas besoin de te dire que pendant la guerre froide l'URSS bombardait l'ambassade des usa de basses fréquences et qu'à cette période les employés battaient le record de suicide comparé au sol américain !! et que des villes entières ont et subissent toujours peut être de tels tests.

Qui croira le médecin qui a accueilli à l'hopital une jeune patiente qui venait d'avoir un accident de voiture dans les années 30 ? Après relevé sanguin (car elle avait perdu bcq de sang ) = groupe sanguin inconnu !!! retest = pareil !
Il était selon les dires du médecin bleuté.
Il met alors son infirmière de nuit la plus expérimentée surveiller l'accidentée durant la nuit, le lendemain matin elle est retrouvée somnolant, chose ne lui étant jamais arrivée, plus d'accidentée et le remorquer n'a pas retrouvé le véhicule accidenté la veille. Bien il avait trop bu le medecin allez, classé.

Et puis parfois observer que sur plus de 3000 mollécules découvertes sur une période, une centaine seulement a été utilisée pour soigner des maladies des pays pauvres et chauds, et qu'un homme laissé mort par des médecins soit soigné grace à la connaissance simple et ancestrale des plantes et d'un vieil homme humble laisse pensif ...
Quelles connaissance possède réellement l'humain ? , celles qu'il veux bien se donner les moyens de découvrir, sans plus.

Dans chaque chose qui a une certaine constance dans le temps, il doit y avoir un certain équilibre, tu n'a pas de bien sans peine, la paix ne signifierait rien sans guerre, l'on t'a confié la mort au moment même ou l'on t'a confié la vie ...
On parle de bobards extraordinaires et on a raison car il y en a masse tout comme il y a des choses qui nous échappent encore, équilibre oblige, extrêm(ités)= sur de se bruler, se consummer.

Je le répète, je ne suis pas scientifique, certaines choses parraissent impressionnantes, il est vrai qu'il faut garder la tête froide et je tiens à dire car tu utilises le mot 'croyances', Leo, qu'il ne s'agit que d'échanges de points de vue, une croyance est quelquechose de déterminé dans l'esprit d'un homme, ne vois ici que simples interrogations. En tous les cas merci de ton avis.

Bien evidemment on peux faire un tome d'exemples que la contestation attend, beaucoup d'écrivains opportunistes n'aidant pas à la clarté (le premier qui met Virginie dans ce sac . Il n'est pas question d'inviter Paul et Mike comme je l'ai dis.

Cependant on peux voir la science comme un verre plein ou à moitié plein, pour moi il restera pour bien longtemps à moitié vide, du moins pour une grande partie.
Non tout cela pour te dire qu'à partir de ce que la science à découvert, il faut faire le lien avec ce qu'on ne comprends au premier abord, avec ce qu'on ne peux expliquer et avec ce qui est découvert et/ou observé par autrui ainsi qu'avec les connaissances les plus anciennes et par là le silence existe comme en plein désert, et malheureusement réfuter définitivement certaines de ces choses, c'est comme la détection, tu creuses ou pas ?

bien à vous

merci de ne pas prendre les subjonctifs pour des affirmations.

PS : Si qqn à une idée sur ceci, les scientifiques sont plus que bienvenus !!
Comment expliquer cet affolement des engins et appareils de mesure au delà du 78e parralèle ? qui à repoussé beaucoup d'explorateurs ?
Enfin voilà, j'avais promis plus haut de faire court, bin, euh, comment dire ?!
En tous les cas je vous remercie tous de vos réactions
A bientôt.

Pour ma part je vais arrêter de poster sur le sujet, déjà que V-ro semble me traquer ... si y'a DP derrière j'suis fichu !!! attention les voilà :
Disssspersioooonn

et






 
Auteur : boduognat le 01/06/2006 19:40:41
36328R30 - salut les ovni
toute cette prose me fait penser à un mélange du reader (in)digest et de la tour de garde chère aux témoins de Jéovah.
Tout ce verbiage me fait un peu penser à la Bd Brüsel de F.schuiten.

Enfin restons zen.
a+
 
Auteur : Kerma le 01/06/2006 22:02:44
36328R31 - Gneu !!
[753] Oula, merci de ne m'associer à aucune appartenance quelconque.
Je lis bcq et essai de m'éloigner de toute référence religieuse, croyance ou ingéniosité romancière et ne relève que certaines choses m'interpellant, que je ne peux confirmer ou infirmer.
Tu me fais peur là Buduognat, tu lis quoi ?
Dis moi l'affolement des instruments de contrôle en hautes latitudes, c'est pas la secte des aiguilles folles ?



 
Auteur : correus le 01/06/2006 22:57:50
36328R32 - suite bientot
bonsoir et desole, j ai pas trop le temps , j essairai demain ou samedi d ecrire pour mon sujet des cranes etc...a bientot
 
Auteur : Malarkee50 le 02/06/2006 01:29:34
36328R33 - .
C'est vrai que l'on doit garder l'esprit ouvert pour pouvoir croire à certaine chose et ne pas être formaté avec une pensèe 'droite'. Dans notre éducation on nous a apprit plein de chose comme étant vrai mais parcequ'on nous l'a dit, pas parceque l'on a vu, après le dilemme c'est faut-il le voir pour le croire, car on peut se demander si telle ou telle information n'a pas lieu d'être divulguée par les personnes qui l'ont découvertes. Effectivement ca laisse du champs libre à l'imagination. L'exemple con est la photo de Neil Amstrong sur la Lune ou le drapeau américain 'flotte' comme si il y avait du vent dans un milieu privè d'air et donc de vent....
Après la croyance croise la science et je crois que c'est bénéfique dans un sens ou l'on explique certaine chose mais je ne suis pas de ceux qui pensent que la science détiennent tout le savoir, à l'echelle de la Terre nous ne sommes rien, et si l'on compte le début de notre culture 'savante' depuis l'aparition de l'écriture, cela ne représente pas grand chose, alors peut-être qu'un jour on pourra expliquer des choses mais pas tout, pas aujourd'hui.
Pour ce qui est du formatage de cerveau il y a un exemple bête, pour les fumeurs, allumez une cigarette et écraser là par le filtre dans la main d'un collègue, il va retirer violement sa main en criant 'aïe' ('mais t'es fou!!!' aussi parfois) alors qu'il n'a pas été brulé... Ceci afin de montrer que notre cerveau interprête le combiné cigarette/brulures que l'on nous a apprit, alors qu'il n'en est rien dans l'exemple, donc certaines choses peuvent nous laisser sceptique car on nous a apprit le contraire à l'école, dans notre culture, alors qu'il y a des possibilités que cela existe mais pour l'esprit ce sera dur de s'y faire.
Je ne m'engage pas sur les avis que tu donne Kerma car je ne suis pas assez documenté (c'est juste vis-à-vis de l'ouverture d'esprit), si ce n'est sur les OVNIS je compte 5 personnes dans mon entourage proche qui peuvent témoigner de chose bizares dont mes parents, mais ces personnes n'ont jamais voulu témoigner en gendarmerie et pourtant je les crois car je sais qu'elles ne sont ni alcooliques, ni adeptes de produits illicites. Je me rapelle encore mon père rentrant à la maison après son boulot blanc comme un cachet parcequ'il s'était fait couper la route par un triangle de 3 boules rouge espacées de 3m et rien entre chaque il s'est arrêté et à vu le triangle traversé un champs sans un bruit avant de disparaitre 100m plus loin dans une trainèe. Ca m'avait choqué je n'avais que 11ans.
Bref certaines choses sont peut être admissibles en l'état actuelle de la science, d'autres relèvent peut-être de la science-fiction, a voir...
Salutations
 
Auteur : matt54 le 02/06/2006 06:18:45
36328R34 - houla la
cherche coéquipier pour recherche en tous métaux sous-marin neufs peu servit environ 47 ; pas sérieux s'abstenir ; prévoir thermos pour le café,
YVELINES78 TU VIENS AVEC MOI ? c'est du gros .............

maudieres
 
Auteur : Kerma le 02/06/2006 14:29:40
36328R35 - Eh be !
[753] Dur de remettre le reste d'abdos en place après le passage de Matt
et l'anim !!
je pensais ne plus poster sur ce sujet, cependant en toute logique (?) et sans attente particulière j'observe plusieurs réactions distinctes. On a les personnes :
- qui lisent entre les lignes et zappent car cela leur suffisent ! (on s'comprend ! ne vous inquiétez pas )
- qui s'abstiennent ( ou réfléchissent y encore, le chemin n'est jamais difficile c'est la difficulté qui est le chemin paraitrait-il ! )
- qui croient que j'ai abusé de la poire
- qui sont simplement intrigués, vous savez ceux qui aiment les histoires et les romans ( sans aucun jugement car chaque chose a sa place et son utilité, jusqu'à la plus petite ou semblant être insignifiante, et ce n'est que la tâche dévolue à l'être humain, boucler la boucle de la connaissance au fil du temps, avant de tout aprecevoir, ou que les choses lui apparaissent sous un autre angle. Un cube de face et de près peut apparaitre comme un carré, en tous les cas, l'on en voit qu'une face, en se reculant et en se déplacant, une seconde peut apparaitre ...)
- qui postent en donnant leur avis, font partager des lectures, des expériences.
- qui ont des connaissances assez avancées sur certains sujets précis abordés ...
- les scientifiques dont j'attends toujours les avis éclairés (vrai;), mesurés (vrai;) 'authentifiés' ( ah, ce mot, on a pas fini de lui courrir après ! paraitrait que les dinosaures du Louvre ainsi que sont appelés les plus réputés chercheurs trembleraient au sujet des avancées sur les possibilités de datation, après tant d'écrits ).
Je n'ose pas me demander s'ils sont occupés à observer un biface ayant parler du cube plus haut, va y avoir malentendu, vont me prendre en grippe à tort , et au fait avec la aviaire ca va ?

Carlos, tu me dis 'On risque bien d'entrer dans un dialogue de sourds', voilà bien le piège, alors évitons-le !! c'est bien connu que l'homme est un individu à QI variable, divisé par le nombre d'individus en sa présence, eh bé, regarde la guerre et écoute l'humain !!! PS: ce n'était pas de l'humour mais si cela sert déjà à ne jamais oublier de s'éloigner du cube ou à détentre l'atmosphère et non à dénigrer quoi que ce soit, c'est toujours cela de pris

Au fait Cake39, tu me dis 'Et des questions comme ça, on peut en trouver plein !' (au sujet d'une objection que tu fais) et me souhaite bonne chance (ca c'est gentil, malheureusement aucunnement utile dans ma démarche), saches bien que mon but n'est pas de prouver quoique ce soit, ici, de plus en parlant de question, observe, que j'en recoit et que de réponse aux miennes ... bien, attendons.

Je reprends encore tes mots la marmotte : ''au centre de la terre,il se pourait qu'il y ai un monde plus ou moins aussi vaste,peuplé d'humain(je pense que c'est le mot qui convient)et d'animaux autour d'un astre solaire plus petit que le soleil enfermé au sein de la terre..et ces dit humain serait plus avancé technologiquement comparé a nous?(j'en reviens pas de dire ça)''

Uniquement pour vous faire remarquer qu'il est marrant d'observer que l'esprit contemporain associe bien souvent évolution à technologie. Sans vouloir te prendre comme sujet d'étude petite marmotte, j'aime bien les ptits animaux , tiens comme les salamandres ( cela aurait été marrant d'avoir une discussion sur la régénérations des cellules par un être vivant avant de découvrir cte tite bête de la création ... ou de la pensée, y'a t'il une différence ?!! (certains liens fonctionnent ''bizarrement'', tout comme dans la lecture et l'écriture d'ailleurs).
'je pense, donc ...' (c'est qui déjà qui a passé sa vie pour ne laisser bondir que cette phrase sert-à-tout dans mon live-reflexion-attention-la-maaaarrchee !!!?
je pensais avoir fini !!! ''bizarre'' viens de se faxer comme pour confirmer le lien entre pensée et ''être''.
Attendez, c'est vraiment fou les liens, cela m'a stoppé dans mon élan alors j'ai tapé la phrase dans goog !!! le premier et seul lien sur lequel j'ai cliqué, je me permet de vous le mettre en bas de page. . !!!!! je reste un peu, euh rien ( je signale ne jamais avoir lu Descartes ! attends faudrait 25000 ans pour lire ce qui est paru, alors il attendra, comme les autres. .

Au fait Alexlemottois, question et bête sont deux mots qui fonctionnent comme
euh ... un exemple ... oula panne sèche totale ... on va faire simple ... imagine juju et la poire, tu l'as bien dans ton esprit .... bien tout l'contraire ! (là va falloir que je détale ou démarre vite, le verbe pouvant varier selon la région champêtre...)

Voilà le texte du lien !!! je le met, je l'avoue sans aucun jugement sans ce qui a pu être dit, écrit à son sujet, accréditant ou dénigrant.

Je ne sais si je dois vous entretenir des premières méditations que j'y ai faites car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde. Et toutefois, afin qu'on puisse juger si les fondements que j'ai pris sont assez fermes, je me trouve en quelque façon contraint d'en parler. J'avais dès longtemps * remarqué que, pour les moeurs * , il est besoin quelquefois de suivre des opinions qu'on sait être fort incertaines, tout de même que si * elles étaient indubitables * , ainsi qu'il a été dit ci-dessus * ; mais, pource qu'alors * je désirais vaquer * seulement à la recherche de la vérité, je pensai qu'il fallait que je fisse tout le contraire, et que je rejetasse, comme absolument faux tout ce en quoi je pourrais imaginer le moindre doute, afin de voir s'il ne resterait point, après cela, quelque chose en ma créance * , qui fût entièrement indubitable. Ainsi, à cause que nos sens nous trompent quelquefois, je voulus supposer qu'il n'y avait aucune chose qui fût telle qu'ils nous la font imaginer. Et pource qu'il y a des hommes qui se méprennent en raisonnant, même touchant les plus simples matières de géométrie, et y font des paralogismes * , jugeant que j'étais sujet à faillir * , autant qu'aucun autre, je rejetai comme fausses toutes les raisons que j'avais prises auparavant pour démonstrations. Et enfin, considérant que toutes les mêmes pensées, que nous avons étant éveillés, nous peuvent aussi venir quand nous dormons, sans qu'il y en ait aucune, pour lors, qui soit vraie, je me résolus de feindre que * toutes les choses qui m'étaient jamais entrées en l'esprit, n'étaient non plus vraies que les illusions de mes songes. Mais, aussitôt après, je pris garde que, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi, qui le pensais, fusse quelque chose. Et remarquant que cette vérité : je pense, donc je suis était si ferme et si assurée que toutes les plus extravagantes suppositions des sceptiques * n'étaient pas capables de l'ébranler * , je jugeai que je pouvais la recevoir, sans scrupule, pour le premier principe de la philosophie que je cherchais.

DESCARTES
Discours de la Méthode, IVe partie ''Ahhhlala, j'te juuurrreee'' (sur un ton bien déprimé et déplorant autant que moi la partie vide du verre) hein ? toi aussi tu te dis ca ?!!!

Bien à tous

on va faire une morale sinon on a pas fini de faire remonter le post (sans bin sur vouloir vous empêcher de réagir de la facon qui vous convient):
s'eloigner du cube !!! et s'ouvir à son prochain, à soi-même.
On va faire simple hein, ''ca changeras'', j'en entends certains !!!
mais non V-ro j't'assure que tu peux suivre, d'ailleurs j'ai des livres qui te ressemble, si si je t'assure, je vais te les mettre dans un nouveau post, peut être les avais tu perdus d'ailleurs ( cela sera l'occasion d'aborder le mot ''apparence''). A suivre.

Au fait j'ai lu ''sans rancune'' dans un message, cela ne risque pas je sais même pas ce que c'est, désolé, quel ignare je fais !!!



 
Auteur : Kerma le 02/06/2006 14:29:55
36328R36 - Eh be !
[753] Dur de remettre le reste d'abdos en place après le passage de Matt
et l'anim !!
je pensais ne plus poster sur ce sujet, cependant en toute logique (?) et sans attente particulière j'observe plusieurs réactions distinctes. On a les personnes :
- qui lisent entre les lignes et zappent car cela leur suffisent ! (on s'comprend ! ne vous inquiétez pas )
- qui s'abstiennent ( ou réfléchissent y encore, le chemin n'est jamais difficile c'est la difficulté qui est le chemin paraitrait-il ! )
- qui croient que j'ai abusé de la poire
- qui sont simplement intrigués, vous savez ceux qui aiment les histoires et les romans ( sans aucun jugement car chaque chose a sa place et son utilité, jusqu'à la plus petite ou semblant être insignifiante, et ce n'est que la tâche dévolue à l'être humain, boucler la boucle de la connaissance au fil du temps, avant de tout aprecevoir, ou que les choses lui apparaissent sous un autre angle. Un cube de face et de près peut apparaitre comme un carré, en tous les cas, l'on en voit qu'une face, en se reculant et en se déplacant, une seconde peut apparaitre ...)
- qui postent en donnant leur avis, font partager des lectures, des expériences.
- qui ont des connaissances assez avancées sur certains sujets précis abordés ...
- les scientifiques dont j'attends toujours les avis éclairés (vrai;), mesurés (vrai;) 'authentifiés' ( ah, ce mot, on a pas fini de lui courrir après ! paraitrait que les dinosaures du Louvre ainsi que sont appelés les plus réputés chercheurs trembleraient au sujet des avancées sur les possibilités de datation, après tant d'écrits ).
Je n'ose pas me demander s'ils sont occupés à observer un biface ayant parler du cube plus haut, va y avoir malentendu, vont me prendre en grippe à tort , et au fait avec la aviaire ca va ?

Carlos, tu me dis 'On risque bien d'entrer dans un dialogue de sourds', voilà bien le piège, alors évitons-le !! c'est bien connu que l'homme est un individu à QI variable, divisé par le nombre d'individus en sa présence, eh bé, regarde la guerre et écoute l'humain !!! PS: ce n'était pas de l'humour mais si cela sert déjà à ne jamais oublier de s'éloigner du cube ou à détentre l'atmosphère et non à dénigrer quoi que ce soit, c'est toujours cela de pris

Au fait Cake39, tu me dis 'Et des questions comme ça, on peut en trouver plein !' (au sujet d'une objection que tu fais) et me souhaite bonne chance (ca c'est gentil, malheureusement aucunnement utile dans ma démarche), saches bien que mon but n'est pas de prouver quoique ce soit, ici, de plus en parlant de question, observe, que j'en recoit et que de réponse aux miennes ... bien, attendons.

Je reprends encore tes mots la marmotte : ''au centre de la terre,il se pourait qu'il y ai un monde plus ou moins aussi vaste,peuplé d'humain(je pense que c'est le mot qui convient)et d'animaux autour d'un astre solaire plus petit que le soleil enfermé au sein de la terre..et ces dit humain serait plus avancé technologiquement comparé a nous?(j'en reviens pas de dire ça)''

Uniquement pour vous faire remarquer qu'il est marrant d'observer que l'esprit contemporain associe bien souvent évolution à technologie. Sans vouloir te prendre comme sujet d'étude petite marmotte, j'aime bien les ptits animaux , tiens comme les salamandres ( cela aurait été marrant d'avoir une discussion sur la régénérations des cellules par un être vivant avant de découvrir cte tite bête de la création ... ou de la pensée, y'a t'il une différence ?!! (certains liens fonctionnent ''bizarrement'', tout comme dans la lecture et l'écriture d'ailleurs).
'je pense, donc ...' (c'est qui déjà qui a passé sa vie pour ne laisser bondir que cette phrase sert-à-tout dans mon live-reflexion-attention-la-maaaarrchee !!!?
je pensais avoir fini !!! ''bizarre'' viens de se faxer comme pour confirmer le lien entre pensée et ''être''.
Attendez, c'est vraiment fou les liens, cela m'a stoppé dans mon élan alors j'ai tapé la phrase dans goog !!! le premier et seul lien sur lequel j'ai cliqué, je me permet de vous le mettre en bas de page. . !!!!! je reste un peu, euh rien ( je signale ne jamais avoir lu Descartes ! attends faudrait 25000 ans pour lire ce qui est paru, alors il attendra, comme les autres. .

Au fait Alexlemottois, question et bête sont deux mots qui fonctionnent comme
euh ... un exemple ... oula panne sèche totale ... on va faire simple ... imagine juju et la poire, tu l'as bien dans ton esprit .... bien tout l'contraire ! (là va falloir que je détale ou démarre vite, le verbe pouvant varier selon la région champêtre...)

Voilà le texte du lien !!! je le met, je l'avoue sans aucun jugement sans ce qui a pu être dit, écrit à son sujet, accréditant ou dénigrant.

Je ne sais si je dois vous entretenir des premières méditations que j'y ai faites car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde. Et toutefois, afin qu'on puisse juger si les fondements que j'ai pris sont assez fermes, je me trouve en quelque façon contraint d'en parler. J'avais dès longtemps * remarqué que, pour les moeurs * , il est besoin quelquefois de suivre des opinions qu'on sait être fort incertaines, tout de même que si * elles étaient indubitables * , ainsi qu'il a été dit ci-dessus * ; mais, pource qu'alors * je désirais vaquer * seulement à la recherche de la vérité, je pensai qu'il fallait que je fisse tout le contraire, et que je rejetasse, comme absolument faux tout ce en quoi je pourrais imaginer le moindre doute, afin de voir s'il ne resterait point, après cela, quelque chose en ma créance * , qui fût entièrement indubitable. Ainsi, à cause que nos sens nous trompent quelquefois, je voulus supposer qu'il n'y avait aucune chose qui fût telle qu'ils nous la font imaginer. Et pource qu'il y a des hommes qui se méprennent en raisonnant, même touchant les plus simples matières de géométrie, et y font des paralogismes * , jugeant que j'étais sujet à faillir * , autant qu'aucun autre, je rejetai comme fausses toutes les raisons que j'avais prises auparavant pour démonstrations. Et enfin, considérant que toutes les mêmes pensées, que nous avons étant éveillés, nous peuvent aussi venir quand nous dormons, sans qu'il y en ait aucune, pour lors, qui soit vraie, je me résolus de feindre que * toutes les choses qui m'étaient jamais entrées en l'esprit, n'étaient non plus vraies que les illusions de mes songes. Mais, aussitôt après, je pris garde que, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi, qui le pensais, fusse quelque chose. Et remarquant que cette vérité : je pense, donc je suis était si ferme et si assurée que toutes les plus extravagantes suppositions des sceptiques * n'étaient pas capables de l'ébranler * , je jugeai que je pouvais la recevoir, sans scrupule, pour le premier principe de la philosophie que je cherchais.

DESCARTES
Discours de la Méthode, IVe partie ''Ahhhlala, j'te juuurrreee'' (sur un ton bien déprimé et déplorant autant que moi la partie vide du verre) hein ? toi aussi tu te dis ca ?!!!

Bien à tous

on va faire une morale sinon on a pas fini de faire remonter le post (sans bin sur vouloir vous empêcher de réagir de la facon qui vous convient):
s'eloigner du cube !!! et s'ouvir à son prochain, à soi-même.
On va faire simple hein, ''ca changeras'', j'en entends certains !!!
mais non V-ro j't'assure que tu peux suivre, d'ailleurs j'ai des livres qui te ressemble, si si je t'assure, je vais te les mettre dans un nouveau post, peut être les avais tu perdus d'ailleurs ( cela sera l'occasion d'aborder le mot ''apparence''). A suivre.

Au fait j'ai lu ''sans rancune'' dans un message, cela ne risque pas je sais même pas ce que c'est, désolé, quel ignare je fais !!!


 
Auteur : Kerma le 02/06/2006 14:37:14
36328R37 - PS
[753] En fait ce texte était la réponse de Descartes à la question :

De quoi puis-je être absolument certain ?




 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.