FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Il Ă©tait une fois, Il Ă©tait une fois,  

cliquez ici

Auteur : Marsupilami le 08/05/2006 00:00:52
35094R0 - Il Ă©tait une fois,
un petit garçon qui vivait seul, sans autre enfant de son Ăąge dans un coin retirĂ© de la campagne. Il n'Ă©tait pas pour autant malheureux car il passait le plus clair de son temps Ă  courir dans les prĂ©s, les bois et les champs accompagnĂ© de son chien qui le suivait toujours fidĂšlement. Pourtant, de temps Ă  autre, cette solitude lui pesait, alors couchĂ© dans l'herbe, il regardait passer les nuages dans le ciel d'Ă©tĂ© en les transformant en chateaux, dragons, navires fantastiques ou bien d'autres choses aussi fabuleuses que son imagination lui suggĂ©rait. Bien entendu, il rĂ©vait alors d'aventures extraordinaires avec des bandits ou bien des pirates, de riches trĂ©sors Ă  retrouver, de belles princesses Ă  sauver..........Qui n'a pas fait ce genre de rĂȘves dans son enfance?
La vie, peu Ă  peu, a suivi son cours, le ciel bleu de l'Ă©tĂ© cĂ©dant sa place au ciel gris de l'automne et de l'hiver ou les nuages sont plus tourmentĂ©s. Bien des annĂ©es se sont succĂ©dĂ©es, alternance de cieux multicolores mais les rĂȘves, eux, sont restĂ©s intacts dans la mĂ©moire de ce petit garçon devenu un homme. Vous savez, ces mĂȘme rĂȘves d'aventures et de chateaux, de dĂ©couvertes et de libertĂ©, rĂȘves d'amour et de princesses, de pirates et de dragons qui sont lĂ , enfouis quelque part dans votre coeur et votre mĂ©moire et que vous n'avouerez qu'Ă  vous mĂȘme. Alors, comme vous, un jour, cet homme/enfant a franchi le pas et il s'est offert.....un dĂ©tecteur. Alors, tous ses rĂȘves ont ressurgis de son passĂ©, plus vivants que jamais et il s'est mis de nouveau en quĂȘte, arpentant les chemins et les paysages de son enfance. QuĂȘte des trĂ©sors enfouis dont il a eu la vision jadis, quĂȘte de ces chateaux fĂ©Ă©riques oĂč l'attend une princesse gardĂ©e par un dragon, quĂȘte de ses rĂȘves d'enfant, quĂȘte d'un Graal, de son Graal.
Bien sĂ»r, il n'a pas trouvĂ© de princesse Ă  sauver mais ce n'est pas trĂšs grave car son coeur Ă©tait dĂ©jĂ  pris, il n'a pas non plus affrontĂ© de dragons mais il faut avouer qu'il n'en avait nulle envie et il n'a pas trouvĂ© son Graal mais il le cherche encore. Par contre, il a dĂ©couvert d'innombrables trĂ©sors; trĂ©sors d'amitiĂ© d'homme et de femmes qui, comme lui ont refusĂ© d'abandonner leur enfance et qui, comme lui, parcourent la campagne Ă  la recherche de celle-çi, trĂ©sors de convivialitĂ© et de comprĂ©hension car il faut avoir l'Ăąme pure et l'amour des autres pour comprendre cette quĂȘte. Je sais, vous allez me dire que c'est l'amour de l'histoire, de la nature et de la dĂ©couverte qui vous anime quand vous prospectez mais, en ĂȘtes vous bien certain? Ne serait-ce pas, comme pour lui, un reste d'enfance qui s'accroche obstinĂ©ment, la soif inextinguible d'aller voir 'plus loin' ou l'envie de partage avec d'autres personnes qui ont un semblable idĂ©al.
Pour ma part, chaque nouvelle rencontre avec l'un d'entre vous est la dĂ©couverte d'un nouveau trĂ©sor. Chaque moment partagĂ© est un moment prĂ©cieux de libertĂ© et d'amitiĂ©. Chaque idĂ©e Ă©changĂ©e est une part de rĂȘve et de ciel bleu. Je suis riche de vous qui avez bien voulu m'offrir votre amitiĂ© et votre confiance. Il n'est que les montagnes qui ne se rencontrent jamais dit le proverbe, alors j'attends le moment oĂč nous nous retrouverons pour parler de notre passion, rire et sourire de nos mĂ©saventures mutuelles et, encore une fois passer ensemble un moment de cette Ă©ternitĂ© que nous poursuivons.
Houba
P.S: Je dédie ce texte à tous ceux que j'ai rencontré et qui m'ont demandé pourquoi j'écrivais et comment me venait l'idée de mes thÚmes. Maintenant, ils savent.........
 
Auteur : fredofly le 08/05/2006 00:28:30
35094R1 - petit marsupiot....

 
Auteur : G's Juju le 08/05/2006 07:11:28
35094R2 - Dis donc...
Dis donc, le Marsu ! T'as décidé de tous nosu faire chialer, ou quoi ??? Viens plutÎt boire un coup avec nous, tiens ! On t'attend de pied ferme, sacré nom d'une licorne en rut !
 
Auteur : G's Phil le 08/05/2006 08:07:45
35094R3 - c'est vrai quoi !!!...
Descends donc G avec G et tu vas boire un cht'i canon, avec nous l'Glaude...
Bon aller, il faut Ă  peine 2h00 pour arriver ici
( il en serait capable le bougre ... )
On t'aime bien Marsu et on trinquera à votre santé
 
Auteur : mamie bolo le 08/05/2006 09:12:03
35094R4 - marsu
[39] bonjour marsu
Comme g'sjuju, je suis prĂȘte des larmes . Bien sĂ»r, tu as raison,n'est-ce pas notre enfance et son insatiable curiositĂ© qui nous animent lorsque que, derriere notre canne, nous voudrions savoir pourquoi ça bipe :cela ne vous fait pas penser a une pochette surprise ?
Marsu, c'est aussi pour ces jolies choses que tu Ă©cris que l'on t'aime
 
Auteur : Janus le 08/05/2006 09:46:38
35094R5 - Marsu
Ton histoire me rappelle quelque chose....
 
Auteur : Furax81 le 08/05/2006 09:57:02
35094R6 - belle histoire Marsu...
....comme d' habitude l' Ami Marsu nous a fait frissonner avec son histoire qui nous remmemore a tous un peu une part de notre enfance.

Bien le Bonjour a vous les amis du Sud ....et @ bientot ...

L' Ami Furax


 
Auteur : v.ro le 08/05/2006 10:23:34
35094R7 - vi !!
[540] que nos doux rĂȘves perdurent !!!
sinon Marsu ? ça va le matin ?? !!
c'est un plaisir de te lire , tu devrais nous mettre une douceur comme celle ci tous les soirs !!
je te souhaite plein de bonnes choses !!
bonne journée à toi et à tous !
V.ro
 
Auteur : user20 le 08/05/2006 10:56:30
35094R8 - Bien
Jolie petite histoire.
Bonjour a toi Marsu et Mamie Bolo,Janus.Les L-S,Patoche.
Et tous les autres que j'ai pu rencontrer l'autre fois.Pbs de pc depuis plus de 15 jours.
j'ai du retard sur les posts du forum.Je lis ,je lis.
@ bientot tous le monde.Septembre dans les Vosges peut etre?

 
Auteur : monique le 08/05/2006 15:00:31
35094R9 - bonjour Marsu !
toujours un moment de bonheur en te lisant
Bises
Mo'

 
Auteur : the frogg 67 le 08/05/2006 16:58:57
35094R10 - je confirme!!!
tres jolie bravo Marsu
 
Auteur : carlos le 08/05/2006 20:52:12
35094R11 - bravo marsu
[411]
L'histoire est un peu triste mais se finit super bien En tout cas ton style est trÚs agréable à lire et trÚs communicatif, comme d'habitude bravo
a plous
 
Auteur : Virginie le 08/05/2006 20:59:54
35094R12 - ....
Oui, ce serait bien triste si on avait perdu tous nos rĂȘves; mĂȘme qd on y croit + vraiment, y'en a tjs un pour ns rattraper...

Vir
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.