FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  detetion dans les champs??? detetion dans les champs???  

cliquez ici

Auteur : eric 21 le 11/04/2006 19:18:36
33320R0 - detetion dans les champs???
[639] bon je vous entend tous de prospection dans les champs!!!
faut t'il demander l'outorisation du proprio?????
vous prospecter sur les bors ou en plein champs?;;;;comme les chemins au milieux ou sur les bors???

merci d'avance !!!



 
Auteur : destop le 11/04/2006 19:27:20
33320R1 - .
Il faut l'autorisation partout , imagine que tu te lèves et t'as un prospecteur ds ton jardin quel serait ta réaction ??
Vu la taille des champs il vaut mieux ce choisir une zone à quadriller sinon on y passerait des mois Mais de toute façon il vont pas tarder a être tous semés donc finis pour cet été !!

@+destop
 
Auteur : maudieres le 11/04/2006 20:36:03
33320R2 - detetion autorisée ou pas

salu mon gar dans la vie il faut prendre le taureau par les .ouilles et allez au devant des choses car a cette heure on serait tous en tole: tous ces beau_parleurs sur le net ; celui qui vend ,celui qui détecte ; celui qui surfe ;celui qui blogue;1789;mai 68 on t'il attendu une autorisation ?
pour les champs les propriétaires doivent cloturés leur champs et empecher toutes entrees ainsi de méme pour les forets .. s'il ne le le fait pas il y a une raison et c'est une faille des lois !
et du moment ou l'on ajoute des clauses c'est une dictature donc un non sens dans un pays républicain
A cio bonsoir..............maudieres
 
Auteur : carlos le 11/04/2006 21:20:22
33320R3 - pas d'accord
[411]
maudieres, c'est la moindre des choses de demander l'autorisation du proprio...je n'aime pas qu'on parle uniquement en terme de lois, car il y a à mon sens d'autres choses, et aussi d'autres règles qui sont bien plus importantes et utiles pour la société que les lois écrites.
A mon avis demander l'autorisation au propriétaire d'un champs avant d'aller le prospecter relève plus du respect et de la courtoisie que d'une obligation légale...
D'ailleurs il est impossible d'empêcher toute entrée...sinon ça se saurait. Et si certaines forêts se retrouvent aujourd'hui morcellées par des clotures, c'est bien souvent suite à un ras le bol de voir des gens qui ne respectent pas ces lieux et les dégradent.
Et puis notre intêret n'est pas de vivre cachés, quoi qu'en disent certains...Le seul risque qu'on prend en demandant l'autorisation au propriétaire c'est qu'il nous la refuse ? Et alors ? N'y a-t'il pas d'autres champs, d'autres forêts ? Par contre à l'opposé il est très probable que si on sait être sympathique, courtois, respectueux, et accepter de passer parfois pour un gentil taré qui cherche des rondelles de cuivre, on gagne bien plus qu'une autorisation de prospecter un champ, car les agriculteurs sont bien ceux qui possèdent la plus grosse part de l'héritage historique qui est exploitable pour un prospecteur.
amicalement, et sans prétendre changer le monde
a plous
 
Auteur : creativeboy le 11/04/2006 23:44:53
33320R4 - autorisation
[317] et bien moi ca dépend,soit je repere un champs ou une vigne qui me plait et je vs demander en mairie l'adresse du proprio,soit je vois un vigneron ou un agriculteur en train de bosser et je vs demander l'autorisation pr des jours futurs,ms bon le probléme c'est que j'aime bien partir a l'aventure,fre plusieurs heures de routes pour trouver un coin au hasard qui m'inspire,ds ce cas là je verifie qu'il ne soit pas marqué propriété privé,pas de clotures.il m'arrive ainsi de tomber sur les proprios ms ca se passe bien,je rebouche mes trous,je depollue,je ne vs pas ds les champs semés,ils voient que je suis sérieux ,je demande ou ils habitent et qd j'ai l'occasion de repasser,je leur améne une bonne bouteille de vin.allez bonne soirée a ts


 
Auteur : G's napo le 12/04/2006 08:12:02
33320R5 - pour maudiaires!!
imagine que tous les terrains de la terre soit cloturés
tu ferais quoi? aujourdhui ,entre quatre mur chez toi.
napo

ERIC 21 écoute les conseils tu verras tu sera bien reçu
A++napo



 
Auteur : thierry 42 le 12/04/2006 09:31:59
33320R6 - proprios
Je suis 'routier' et je repere des endroits, des champs ou des propriétés du haut de mon camion.Quand je retourne sur place,il est vrai que j'essaie de pas me faire remarquer,mais si je vois le proprio du terrain je n'hesite pas de lui sauter dessus afin d'avoir une autorisation meme verbale.Jamais eu de refus,ils nous prennent vraiment pour des ouf mais c'est plus tranquillisant de chercher sans la 'peur' du gendarme.
 
Auteur : Rapace 40 le 12/04/2006 09:55:52
33320R7 - D'accord avec tous sauf .....
[546] avec maudières . Ca ne coûte pas cher de demander l'autorisation . Les propriétaires ont investi là plutôt qu'en ville c'est leur problème me direz -vous mais ce sont eux qui entretiennent les terrains par leur travail . Nous sommes tous bien contents de passer facilement presque partout sans accrocher la poële aux ronces. Donc grand merci messieurs les agriculteurs pour votre travail et pour votre AUTORISATION
Salut et @+
 
Auteur : luc10 le 12/04/2006 10:00:24
33320R8 - Permission?
Je suis de l'avis de Carlos,mais ici en Champagne les champs sont immenses,souvent ils appartiennent à des sociétes,et de savoir le nom des propriétaires n'est pas chose aisée.Certains terrains sont en limites de plusieurs communes,il m'arrive donc de détecter sans permission.Mais en régle général ,je demande l'autorisation lorsque j'ai les coordonnées du propriétaire.Je pense que si l'on devait faire un sondage ,que nous soyons honnête dans les réponses,il y a une grande majorité qui détectent malheureusement sans permission.@+
 
Auteur : leladaman le 12/04/2006 10:54:32
33320R10 - anecdote
[213] bonjour à tous,
un apres midi, avec un collegue, on decide de prosepecté au bort d'une riviere, dans un champ derriere une ferme tres ancienne et a 100m de l'église, pour une fois sans autorisation, on voulais dabors testé puis demandé au proprio, vu que je le connaissait un peu.
l'endroit revé, au bout de 15 min deja 5monnaies, DT, liards,billon...
mais c'est tout....
car ensuite est arrivé le culto, apres l'avoir salué ils nous à demandé ce qu'on faisait...et vu qu'on avait pas d'autorisation, il nous a gentillement 'foutu dehors' et cloturé son champs!!!!!
dégouté, on ne pouvait rien dire on était en tord...
alors franchement, si vous sentez bien un coin, demandé l'autorisation avant car pour nous c'est terminé le bon plan...
heuresement, ya d'autres coins....
bon courage à vous tous...
ps : peut-on prospecté dans les forets syndicales? je ne crois pas mais bon...
bye
 
Auteur : monique le 12/04/2006 13:24:42
33320R11 - pour Eric21
tout a été dit pour les autorisations

Une astuce : bien faire les bords d'un labour qui ont tendance à être
'oubliés'
j'ai personnellement fait pas mal de trouvailles de cette façon.
Et pour les terrains en pente, privilégier le bas.

Bonne détec'
Monique


 
Auteur : maudieres le 12/04/2006 21:47:47
33320R12 - autorisation ou pas
salu a tous, et merci d'avoir reagi au fer rouge ... et oui pourquoi demander une autorisation au prorios ? ou est l'egalité face a un ramasseur de pissenlit , de muguet, de champignons ( quoique..); a des marcheurs des vététistes; plus haut des ULM......
Doit -on avoué sur la toile le grand secret qui sommeille en nous ?
Doit-on continué a se voiler la face en employant un mot magique : je forfuite (çà fait deux); a partir d'aujourd'hui appelons un chat un chat,ou remettons l'église au milieu du village. moi je suis prospecteur pas voyou sauf loi machin ,truc archéo,histoire et patatapatati.....
JE PROSPECTE ,qui m'aime mesuive ,je vous z'aime
 
Auteur : Flamadin le 14/04/2006 10:44:23
33320R13 - champs

Assez daccord avec les autorisations mais en général je commence par la personne qui exploite le champ, le propriétaire ensuite s'il y a lieu et s'il habite pas trop loin.
La personne qui cultive la parcelle ou qui y place ses bètes connait en général bien sa terre et j'ai pu le vérifier en de nombreuses occasions, il sait ce qu'il sort parfois de la terre lors des labours ce qui peut constituer des indications interessantes.
Par ailleurs c'est parfois, avec les gens les plus accueillants et qui sont en général contents que l'on vienne s'interesser à leur petit coin de monde, l'occasion de faire un tour à la cave ou s'évoquent les souvenirs et traditions.
Bon... enfin la cave en général ça se passe pas mal comme ça dans l'ouest, cette bonne odeur de futs et de monde souterrain...

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.