FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Vrais charlatans faux trésor Vrais charlatans faux trésor  

cliquez ici

Auteur : DP le 04/03/2006 11:46:57
30797R0 - Vrais charlatans faux trésor
Deux escrocs prétendaient être des fkihs capables d'exhumer les trésors enterrés et gardés par les diables pour arnaquer leurs victimes. Ils ont été appréhendés et seront déférés prochainement devant la justice.

Abderrahman, un commerçant quinquagénaire à Imintanoute, tenait beaucoup à consacrer la journée du vendredi à la prière et à la lecture du Coran. Au moment du déjeuner, tradition oblige, il se réunit avec sa famille autour de la table pour manger le couscous. Un vendredi, alors qu'il était en train de lire le livre sacré, un homme est venu le voir tôt le matin.
Qui est-il ? Abderrahman a pensé à son ami, Abdeljalil, qui a déménagé depuis longtemps de la région. Il venait de temps en temps lui rendre visite. Plein de joie, il est sorti de sa chambre pour l’accueillir. Cependant, il ne s'agissait pas de lui mais d'une autre personne, un quadragénaire, portant une djellaba et des babouches. « Tu es l’hadj Abderrahman ? », lui a-t-il demandé, le sourire aux lèvres. « Oui, c’est moi Abderrahman. Qui es-tu ? », a-t-il répondu. L’homme à la djellaba blanche s’est présenté comme le fkih Abdellah Soussi. « Je voudrais te parler un petit moment. J'ai des choses intéressantes à te communiquer», ajoute son interlocuteur.
Abderrahman, ne voulant pas le faire entrer dans sa demeure, a conduit son hôte à sa petite boutique, qui se trouve à quelques mètres de sa maison.
Il prit deux tabourets et l'invite à s'asseoir. Prenant la parole, le fkih Soussi a expliqué à Abderrahman qu’il dispose d’une écriture et un dessin que lui a livrés un autre fkih installé à Tiznit. Cette écriture et ce dessin indiquent l'emplacement d'un trésor de plus de cent kilos d’or et plus de deux cents perles. Il lui affirme qu'ils sont enterrés dans sa chambre et gardés depuis plus de mille ans par un diable.

La suite à : http://www.aujourdhui.ma/chronique-judiciaire-details44309.html
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.