FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Histoire de bien dormir!! Histoire de bien dormir!!  

cliquez ici

Auteur : napo le 15/02/2006 14:58:23
29604R20 - La dame blanche
coucou!! pareil pour moi MONIQUE

 
Auteur : Michel V. le 15/02/2006 14:59:42
29604R21 - Ben d'accord....
Je vais utiliser la méthode psychologique. La prochaine fois que je rencontre un fantôme, je lui flanquerais un délicat coup de hache. Si çà fait ''Aîeeee'', c'est que c'est pas un vrai.....s'il dis rien, faudra que je revoi mes théories.....


Michel comme St Thomas, il ne croit seulement ce qu'il voit !!
D'accord avec Monique( ma chère !! ), un jour tout çà sera expliqué scientifiquement. Il n'y a pas un poil sur mon calliou qui doute de çà !
 
Auteur : kiki26 le 15/02/2006 16:45:05
29604R22 - ben euhhhh
moi j y crois a la dame blanche , je sais qu un copain la vu au bord d une route sous un lampadaire et il avait pas bu un verre ce jour la !!!
moi je serais toi OctozerO la prochaine fois emmene ton appareil photo !!
bon a bientĂ´t
 
Auteur : caĂŻus le 15/02/2006 20:21:30
29604R23 - Et bien ....
pour ma part , je crois sans hésitation au surnaturel ayant été témoin d'un fait étrange il y a une vingtaine d'années, et aussi pour avoir eu quelques phénomènes bizarres au sein de ma famille et pour finir j'avais une grand mère guérisseuse . Cependant je ne pense pas que tout aura une réponse scientifiquement il y aura toujours des évènements qui nous dépassent . Quant aux histoires de dames blanches ou de fantômes je rejoins l'idée de Michel ce ne sont que des contes à dormir debout, quand on est mort il n'y a plus rien après , il faut arrêter de rêver . Si tout le monde agirait comme Michel en allant la ' hache ' à la main vers ces soi disant fantômes vous verrez qu'il n'y a pas plus de fantômes que de loups garous ! mais tout simplement des gens quelques peu dérangés .Je sais il faut pouvoir surmonter sa peur et ce n'est pas toujours évident. (mais certaines énigmes seraient résolues )
OctozérO apporte nous la preuve avec un appareil photo ou un camescope et tu nous prends cette folle sous plusieurs plans ensuite tu envoies tout cela à vidéo gag et ont séparent l'argent du meilleur gag .
A+
caĂŻus

 
Auteur : monique le 15/02/2006 20:38:34
29604R24 - pour caĂŻus .....
Le camescope ne matérialisera pas ce que le cerveau humain peut 'voir' ...

Les guérisseurs : cela prouve que certaines personnes détiennent un pouvoir (magnétisme) de guérison ... rien de surnaturel, ce pouvoir est sans doute à développer chez chacun.

Monique



 
Auteur : Franjoux le 15/02/2006 21:06:31
29604R25 - Salut
Oula moi aussi tout a fait d accor avec Monique !
Je pense qu il reste encore bien des objets et bien des mystères a découvrir !
@++


LES DAMES BLANCHES

Les dames blanches, ou grises se matérialisent toujours au même endroit. Elles tirent leur nom de leur vêtement ou de la lumière qui émane d'elles. Ces manifestations sont durables et se répètent toujours aux mêmes endroits.

Les Dames blanches seraient des substitut à la vieille mythologie européenne des dames blanches, qui, elles aussi, apparaissent régulièrement, parfois sur des siècles, après être mortes de façon inattendu et soudaine. Maisdans la majorité des cas il ne s’agit pas de légendes. Il y a des témoins, des descriptions concordantes et souvent des dépositions en gendarmerie. Devant le flux croisant des témoignages, les gendarmeries ont reçu des directives spécifiques et traitent ces cas de manifestations comme les phénomènes de maisons hantés ou d’apparitions d’OVNI.

Leur identité et la raison pour laquelle elles se montrent sont souvent connues des personnes qui les voient fréquemment. Les traits légendaires ou susceptibles d'être 'tirés' vers le légendaire se perçoivent clairement.

L'apparition se manifeste vers minuit, heure propice aux fantômes. Les lieux d'apparition sont situés près de croisements de routes et de ponts, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester (ces lieux symbolisent un 'passage' entre l'Ici-bas et l'Au-delà); enfin, la 'femme en blanc' correspond à une figure classique d'être fantastique du folklore européen'. Parfois, l'être évanescent laisse derrière lui un objet, ou emporte quelque chose pris dans la voiture et parfois des contacts physiques ont laissé une impression bien plus désagréable à ceux qui ont eu l'imprudence de tenter de toucher ces apparitions. C’est toujours une mort violente qui semble conditionner le retour momentané des fantômes, comme si le processus de départ ne s’était pas déclenché. Certains parlent d’incorporations d’esprits sur le lieu du drame. Des parapsychologues avance la théorie selon laquelle ces êtres viendraient prévenir des accidents même si, parfois, on a au contraire constaté qu’ils les provoquaient !

Ces manifestations sont durables et se répètent toujours aux mêmes endroits. On constate aussi qu'il s'agit de femmes ou de jeunes filles, presque toujours vêtues de blanc. Pourquoi ce costume ? On remarque que la plupart des auto-stoppeuses sont mortes au sortir de boites de nuit. Portent-elles encore les vêtements adaptés aux effets de la lumière noire des discothèques ? Il faut cependant noter que, parfois, les stoppeuses sont en habit de cuir noir ou brun, casque au bras. Ce sont des victimes de la moto.

Dans tout les cas, les revenantes ont été foudroyées par la mort, sans comprendre, et de là vient peut-être la persistance de leur présence sur les lieux, comme si elles flottaient, indécises, entre l'existence et le néant. Jouent-elles un rôle préventif, tels des anges gardiens protégeant les vivants d'accidents de la route ? A quel monde appartiennent-elles? Toutes ces questions restent pour l'heure sans réponse.

 
Auteur : Michel V. le 15/02/2006 21:10:19
29604R26 - Et ben voilĂ ....
ce qui prouve que la hache est un instrument scientifique ! Un petit coup sur le crâne nous indique directement si les fantômes sont vrais ou faux
J'ai toujours dis, j'aime la méthode douce, délicate et scientifiqque...hihihi....oui,oui,
Michel
 
Auteur : caĂŻus le 15/02/2006 21:17:22
29604R27 - Oui, monique
Pour les guérisseurs c'est tout à fait vrai et il n'y a rien de surnaturel c'est une conjugaison de magnétismes et de prières.
Pour le camescope c'est sûr, si tu films un personnage et que tu n'as rien sur la bande hormis le paysage tu peux te poser des questions , mais dans le cas de notre ami OctozérO, je doute du fantôme, sauf à la télé ils sont vrais car je les vois
Amicalement Monique .
CaĂŻus
 
Auteur : Octozero le 15/02/2006 23:07:19
29604R28 - .
Salut caius, michel, franjoux, monique, kiki, napo, etc... ne vous inquietez pas, j'ai les idées claires, pour moi c'est une bonne femme un peu dérangée, rien de surnaturel!. Comme l'a dit Caïus, si la femme m'avait regardé avec un visage transparent, des yeux rouges etc..., là, je me serais inquiété mais ce n'est pas le cas donc cela ne m'empechera pas de dormir.
Par contre ,si j'étais resté , je crois que je n'aurais pas pu recreusé l'esprit tranquille. Apres tout, je ne sais pas le genre de réaction qu'elle aurait pu avoir, surtout si elle était dans un état de trans ou je ne sais quoi. On voit assez de psycho à la television qui surprennent les victimes quand elles ont le dos tourné, m'enfin.., je ne suis en aucun troublé psychiquement, j'ai juste voulu vous raconter ma premiere anecdote de détection.
allez bonne nuit


 
Auteur : bruno1012 le 16/02/2006 12:00:22
29604R29 - Il y a quelques années..
[365] un soir d'été je me promenais avec mon frère sur un chemin. La nuit commence a tomber et à environ 100m de nous, il y avait un cimetiére.
On cherchais un ami qui était en vélo et c'était planqué.
Tout d'un coup, on apercoit moi et mon frére a 100m de nous, une lueur blanche qui représenté un personne sur un vélo mais ce qui est bizarre, c'est que le vélo et la personne était toute blanche et avancais à 1m du sol(ne toucher pas le sol) en direction du cimetiere.
On s'est regardé avec mon frere et on voyais bien tout deux la meme chose. C'est quoi ce truc???
Non c'est pas possible, c'est pas un fantome!!Je voulais approcher pour en avoir le coeur net mais mon frere a eu peur et moi osi un peu quand meme et on est parti en courant.
Je regrette d'etre parti car je ne serais jamais ce que c'était mais ce qui est sur, c'est que ce n'était pas notre ami car on la trouvé juste derriere nous quand on est parti en courant.
Fantome ou pas, le mystère reste entier!!!!
Mais je me rapellerais toujours de ce soir d'été..
Chacun pense ce qu'il veut.
Mais je pense que le surnaturel existe.
Si l'on ne le voit pas, on peut pas le croire.




 
Auteur : Phobos le 16/02/2006 12:37:50
29604R30 - Mes fantomes ....
[394] Cela m'est arrivé il y a une 20aine d'années en sologne;
Je rentrais par la RN 20 par une nuit bien sombre et j'avais déja fait pas mal de bornes; après avoir croisé une voiture, j'ai remis les phares et là :
Stupeur, j'ai vu une forme blanche à un métre du sol qui avait la forme d'un fantome; la vitesse aidant (Et oui on était moins surveiller à l'époque...) j'ai rapidement dépassé cette forme blanche; J'en étais encore à m'interrogersur ce j'avais réellement vu ou si je ferais mieux de m'arrêter dans le premier bled pour piquer un p'tit roupillon, quand je vis une deuième forme blanche identique quelques centaines de mètres plus loin;

Mais avec cette deuxième appariton, je tenais la solution et je retrouvais tout mon calme ....

Je vais faire comme Valère (Que je salue au passage) et vous laisser chercher un peu cette solution très matérialiste ..........;




 
Auteur : nicolas 89 le 16/02/2006 13:17:24
29604R31 - fantĂ´me
[151] J'ai été le témoin d'une apparition vers l'age de 10 ans et en pleine nuit dans ma chambre.
A cette époque nous habitions moi et mes parents, une vieille ferme construite à la fin du XVIIIème siècle, dont mes parents étaient locataires. Une nuit d'été, je me suis réveillé mais je n'ai pas ouvert les yeux tout de suite. J'avais la très désagréable sensation que quelqu'un m'observais et au bout de quelques minutes j'ai fini par ouvrir les paupières. A ce moment là j'ai vu distinctement une vieille femme qui se trouvait à environ 3 m de moi. Sous l'effet de la surprise je n'ai pas bougé. Cette vieille femme était très bizare, elle était très légèrement lumineuse et je distinguais clairement au travers de son corps l'armoire de ma chambre ainsi que les posters qui se trouvaient sur le mur. Elle me regardait fixement. Quand j'ai baissé les yeux j'ai pu voir que le corps de cette personne s'évaporait avant de toucher le sol (il n'y avait pas de jambes). J'étais complètement tétanisé par la peur car je venais de comprendre ce qui se trouvait devant moi.
Brusquement ce fantôme (car c'était bien ça) s'est déplacé sans aucun bruit dans ma direction en tendant une main et en disant quelque chose que je ne me souvient pas, jusqu'à se retrouver à moins d'un mètre de mon visage. J'ai pu distinctement à ce moment là voir les traits de son visage translucide (c'était une femme âgé avec beaucoups de rides, mais qui ne semblait pas avoir de mauvaises intentions). Mon sang s'est glacé dans toutes mes veines , j'ai hurlé et me suis réfugié sous les draps (dérisoire cachette). Mes parents se sont réveillés et quand ils ont allumé la lumière il n'y avait plus rien.
Je n'ai ensuite jamais revu ce fantome.
J'ai depuis fait quelques recherches auprès des propriétaires de cette ferme et j'ai appris qu'au XIXème siècle une vieille femme était décédée de la tuberculose dans la pièce qui est devenue par la suite ma chambre. Je pense que c'est cette personne que j'ai vue et qui ma parlé. Quand à savoir ce qu'elle voulait, mystère.
Je suis quelqu'un de très rationnel, mais quand je pense à cette histoire j'avoue que je me pose des questions.


 
Auteur : NICO le 16/02/2006 14:37:41
29604R32 - Balivernes !!!!

Religions, prophéties, fantômes, petits hommes verts, marabouts, horoscopes et phénomènes paranormaux ne sont pour moi que balivernes...
De tout temps (ou tout du moins depuis qu'il se creuse les méninges), l'homme à cherché à expliquer les phénomènes naturels et à se rassurer face à sa peur de la mort.
Un phénomène tout à fait anodin comme la foudre terrorisait les gens il y a encore quelques siècles et ne pouvait être pour eux que la manifestation d'une puissance divine.
Une puissance, un être supérieur est une solution bien pratique pour ces questions et ces craintes, il suffit de vénérer pour etre épargné.
Vous souvenez vous de votre petite enfance ? Que représentaient vos parents pour vous....des êtres invincibles, ayant les réponses à toutes les questions, semblants exister depuis toujours et capables de vous proteger en toutes circonstances..... Al'age adulte, c'est ce manque de protection (et de confiance en soi) qui pousse vers dieu ou des croyances similaires.
Il faut pour moi cependant différencier certains phénomènes dits paranormaux, certains sont des phénomènes naturels dont quelques uns sont scientifiquement expliqués aujourd'hui (feux follets, aurores boréales,mirages,...).
D'autres sont issus de la croyance populaire (fées, farfadets, miracles, dames blanches,...)
D'autres sont simplement le fait de canulars,
Et enfin, certains sont l'objet de mauvais tours que nous jouent notre cerveau (hallucinations, cauchemards parraissant réels,...).

Il est reconnu que la fatigue, l'abus d'alcool ou de certaines substances illicites nous font parfois voir ce qui n'est pas. Des disfonctionnement des connexions neurologiques peuvent faire de même, celà peut arriver à tout le monde et à n'importe quel moment (l'épilepsie est un mal similaire) et bien sûr, difficile de ramener à la raison quelqu'un qui est persuadé d'avoir vu quelque chose.....c'est pourquoi je n'irai pas plus loin !!!


Voilà, c'était mon opinion d'intégriste cartésien !




 
Auteur : Michel V. le 16/02/2006 14:47:43
29604R33 - ......
Toudeladelidela........





 
Auteur : anonym le 16/02/2006 19:27:35
29604R34 - balivernes
[90] nico...pourquoi des balivernes? c,est avec des mecs comme toi.qui sont affirmatifs, sur des sujets qu,ils ne connaissent pas,qu,on avance pas.c,est un sujet trés interressant; mais pas a discuter avec n,importe qui.moi j,ai us un cas tres interressant,j;en parle pas, pour avoir des posts qui se foutent de toi, c,est pas la peine


 
Auteur : la gnole 62 le 16/02/2006 20:40:38
29604R35 - Miam.miam
[57]
Les dames blanche moi je connais.
JE LES MANGE
 
Auteur : aureus le 16/02/2006 20:53:49
29604R36 - Oui.......
Je pense aussi que pour progresser il convient mieux d'avoir un esprit ouvert Ă  tout. Si, par avance, on se dit 'NON ! ca n'existe pas ou ne peut exister', on se ferme Ă  tout. C'est comme si on avait une cagoule sur la tĂŞte; on ne voit rien et on avance pas. Je suis sceptique vis Ă  vis des fantĂ´mes pour ne pas en avoir vu, mais je pense que PEUT-ĂŠTRE ils existent. J'attends une preuve indubitable pour affirmer leur existence.
 
Auteur : ribo05 le 16/02/2006 21:46:29
29604R37 - c'est pas du boulot!
[218] Ouais,c'est vrai,j'ai fini ma journée,moi! lLe psychisme humain élabore en permanence à l'état de veille ,à travers les innombrables stimuli qui lui parviennent,une construction représentant cequ'ilva éprouver du réel,après transformations et interprétations dépendantes de multiples facteurs et notamment la structure de la personnalité et ses mécanismes de défense,l'état émotionnel et affectif,l'influence éventuelle de toxiques psychodysleptiques,voire devéritables distorsions des perceptions à l'oeuvre dans les psychoses......
En bref:A chacun sa dame blanche!

 
Auteur : Laurent29 le 16/02/2006 21:47:10
29604R38 - Moi, il m'en est arrivé une bien bonne
Une nuit que j'étais en patrouille, , on nous appelle à la radio pour nous signaler la présence au bord d'une route d'un être étrange signalé par de nombreux automobilistes . Alors que nous nous précipitons sur les lieux nous apercevons un être étrange de petite taille, qui nous regarde avec sa figure toute rouge et ses grands yeux exorbités . je m'approche doucement de lui et tente de communiquer pendant que mon collègue fait son rapport. Il est vétu de blanc, court sur pattes, et pousse des grognements bizarres .
Bonjour, lui dis-je en m'approchant, je m'appelle Laurent, je suis gendarme et je suis content de te rencontrer . Tu ne dois pas avoir peur de moi .
Bonjour, me répond-il, je m'appelle Robert, je suis ambulancier et je me suis arrêté là pour ch…r tranquille , alors si tu pouvais te barrer…

Alors, vous voyez, depuis, les histoires de Dame blanche, hein, vous savez oĂą je me les mets, hein ???
Allez, sans rancune
 
Auteur : Blé-P le 16/02/2006 22:13:50
29604R39 - De la science ???
,

Le Cartesiannisme, c'est une des plus grosses arnaques qui soit pour que des obscurantistes obtiennent une légitimité de 'scientifiques'.
Après, il y a toujours des escrocs et charlatans qui exploitent la crédulité :
liberté à chacun de se construire son monde sans se faire exploiter.

Des erreurs incroyables de raisonnement :
1°) Quelque chose de pas expliqué est dit non scientifique, alors que la science n'est qu'une amélioration continue pour expliquer ce qui reste ''pas scientifique''
2°) La science a une vision matérialiste. Ce qui est du psychique ne peut pas être démontré, et la vision quantique de la matière n'est pas modélisable par la science ''mécanique''.

Il est étonnant par exemple de voir l'acharnement contre l'homéopathie. 1° il y a 15 ans, les scientifiques intégristes niaient toute efficacité chez certains alors que l'effet placebo n'est plus à démontrer 2° les scientifiques intégristes niaient l'état de mémoire vibratoire des dipôles formés par l'eau.

La vibration peut avoir une action sur la matière : tumeur d'appareil téléphone, affutage de lame de rasoir et momification dans les pyramides de dimension égyptienne.

a+
 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.