FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Attention danger! Attention danger!  

cliquez ici

Auteur : leo28 le 01/01/2006 16:16:03
27092R0 - Attention danger!
[122] Je me permets de vous transmettre à tous cette mesaventure tristement authentique
' le dimanche 18 décembre M L..28 trouve fortuitement dans un champs de la comune de bip-bip un fort joli bronze pixtilos qu'il met avec joie dans sa besace... 6 jours plus tard le voila terassé par une crise foudroyante d'appendicite l'obligeant à passer la nuit de noël sur la table d'opération, d'après de grands spécialistes nous avons bien affaire à un cas de la (hélas trop méconnue) malédiction des carnutes, presqu'aussi répandue bien que moins dramatique que la malédiction des pharaons ou encore de cette d'Otzi...'
Vous voila averti! Pour ceux qui voudraient se protéger, il n'est pas trop tard, vous pouvez m'envoyer sans délais toutes vos monnaies carnutes, la malédiction, contrairement au facteur, ne frappant qu'une fois!

Bon, en attendant, je commence 2006 avec une interdiction de détecter pour au moins un mois , ce qui ne m'empéchera pas de vous souhaiter à tous une bigrement bonne année!

 
Auteur : Némo41 le 01/01/2006 16:49:55
27092R1 - Danger
[112] J'ai eu chaud, la semaine avant Noël j'ai trouvé un stratère Gaulois en or de 6 gr.... mais il est attribué aux Avernes... suis passé près ouf!
 
Auteur : durocarnute le 01/01/2006 17:40:38
27092R2 - malediction
[259]
essaie les potins durocasses ils font bien moins de mal allez courage en attendant nous les ramasseronts a ta place es bronzes carnutes sont réputés pour porter malheurs) je le sais par experience!! envois les nous rapidement!

 
Auteur : Valère (28) le 03/01/2006 16:07:51
27092R3 - pour Léo et Durocarnute
salut
Pour Léo 28 :
cette malédiction ne doit toucher que les Léo ! ;o)

pour Durocarnute :
par contre, les potins durocasses m'ont déjà apporté quelques soucis... du style vitre de voiture cassée par un voleur pendant ma prospection, fusillades dans la rue proche du champs ou je venais d'en trouver, etc...

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.