FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Mode d'emploi Bandido II Micro Max Mode d'emploi Bandido II Micro Max  

cliquez ici

Auteur : Rominet 83 le 21/11/2005 14:47:53
24396R0 - Mode d'emploi Bandido II Micro Max
Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé un détecteur d'occasion : Bandido II Micro Max, malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi. Le propriétaire m'a bien donné quelques explications mais rien ne vaut un document qu'on peut lire et relire .
Quelqu'un aurait il le précieux document et m'en faire une copie ou le scanner ? Bien évidemment je paie les frais.
Par avance merci .
 
Auteur : chicbil le 21/11/2005 15:29:43
24396R1 - Pas de faux espoir, mais.........
Bonjour à toi, Rominet
Il se fait qu'il s'agit de mon précédent appareil, alors , je vais chercher
pour mettre la main sur le mode d'emploi. Je ne peux le promettre à
100% '(c'est du 50/50) car , là, je suis au boulot. Sitôt rentré ce soir
je m'occupe de cela. Promis que si je ,mets la main dessus, je te le
transmettrai d'une façon ou d'une autre.
Croisons les doigts A +
(P.S Ne m'en veuille pas si ma recherche échoue).


 
Auteur : chicbil le 21/11/2005 19:16:19
24396R2 - eureka......MAIS...
Re

......C'est en anglais!!!. Alors, je ne sais pas si ça t'intéresse dans ce cas !
J'attends de tes nouvelles avent de poursuivre.
Bye

 
Auteur : sabaudia le 21/11/2005 19:50:40
24396R3 - re
juste le detail des points principaux:

ALLUMAGE
La mise en marche se fait par l’intermédiaire du potentiomètre de sensibilité que nous conseillons de placer au maximum tout en évitant de créer une trop grande instabilité. La puissance est acceptable mais ô combien plus élevée lorsque l’on « couple » ce potentiomètre avec celui du seuil sonore qui a une autre fonction que celle désignée.

SEUIL SONORE / BOOST
La plupart des détecteurs Tesoro qui sont équipés d’un potentiomètre de « réglage du seuil sonore » (seuil boost) permettent à leurs détenteurs de prétendre à une nette amélioration de la performance de leur machine.
La destination de ce potentiomètre permet normalement le réglage d’un léger signal sonore en mode tous métaux. Une fois bien « calé », votre appareil vous donnera le meilleur résultat sur ce mode et vous permettra par exemple, de mieux localiser une cible.
Mais le mode tous métaux étant rarement utilisé par les prospecteurs expérimentés, nous conseillons de faire l’impasse sur ce réglage et de le consacrer uniquement à la puissance du détecteur.
Il suffit pour cela de placer le détecteur en mode discrimination, de pousser la sensibilité au maximum et de tourner le potentiomètre du seuil sonore dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous vous apercevrez vite que plus vous tournerez ce réglage et plus votre appareil gagnera en puissance. Attention tout de même à ne pas dépasser certaines limites car vous perdrez en stabilité.

Effet de sol.
Le potentiomètre « sans fin » qui équipe ce réglage, fonctionne sur 3 tours 3/4, et vous permettra de régler finement votre machine sur l’effet de sol que vous allez rencontrer. Le réglage de départ consiste à placer votre potentiomètre à 0 en le faisant tourner 4 tours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Le potentiomètre d’effet de sol n’a pas de butée fixe mais une très légère résistance que l’on sent en bout de course et que l’on « pousse » pour prendre un repère de départ. Cela a été prévu par Tesoro pour que les prospecteurs évitent de casser ce potentiomètre en dépassant le « clic » fatal.
Après avoir fait 4 tours, vous devez continuez à tourner le potentiomètre dans le même sens en plaçant la petite butée du capuchon sur 12H00 (la légère résistance de fin de course du potentiomètre suit). Cela sera votre repère de départ pour effectuer votre réglage. En fait, que vous fassiez 4, 10 ou 20 tours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, votre position est toujours zéro car vous utilisez un « potentiomètre » sans fin. (Si vous le faites dans l’autre sens, que vous tournez 4, 10 ou 20 tours vous placerez votre potentiomètre au maximum de ce réglage. Dans ce sens de réglage, vous devrez retrancher un tour 1/4 pour retrouver le bon réglage de base, celui que nous vous donnons ci-après.)
En partant de ce repère (4 tours + repérage à 12H00 dans le sens contraire des aiguilles d’une montre), vous devez effectuer ensuite 2 tours 1/2 dans le sens des aiguilles d’une montre. Votre réglage est parfait pour commencer votre détection. Si votre détecteur est trop stable et ne « pique » pas les effets de sol, c’est que vous avez trop d’effet de sol. Il suffit à ce moment de tourner votre potentiomètre d’un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Si c’est le cas inverse, que votre détecteur est un peu trop instable, il suffit de tourner le potentiomètre d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Répéter l’une ou l’autre opération si nécessaire.

 
Auteur : Rominet 83 le 21/11/2005 20:28:09
24396R4 - Merci à vous
Pour Chicbil : Il est vrai qu'en Anglais pour un élément technique je vais avoir des difficultés à bien l'exploiter, en tous cas merci de t'être donné du mal.
Pour Sabaudia : Ok pour tout ce que tu m'as indiqué , c'est très clair. Il reste néanmoins des poins obscurs tels que l'inverseur de Mode : RS Tune , à quoi sert cette position ? All métal et Disc, j'aicompris.
Egalement , qu'en est il de l'inverseur Normal - Auto ?

 
Auteur : mamie bolo le 21/11/2005 20:53:49
24396R5 - bandido
bonjour.je possede le bandido et ai 'le mode d'emploi' je te passe mon mel ,et te promets de te l'envoyé dès que j'ai ton adresse postale.
p.morillat@free.fr tu as bien choisi,je suis satisfaite du mien .bises
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.