FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Produit anti aoutat Produit anti aoutat  

cliquez ici

Auteur : Loloikik le 26/09/2005 22:42:08
19928R0 - Produit anti aoutat
Re bonjour es ce que quelqu'un connaitrait un bon produit anti aoutat car la ce matin je me suis rendu compte que j'avai 20 belles piqures d'aoutat au niveau de la ceinture et des jambes et la ce soir les demengeaisons commencent a bien se faire ressentir donc je voudrai eviter lors de mes prochaines sorties que cela se reproduise


 
Auteur : sylvestre le 26/09/2005 23:51:10
19928R1 - ...
et à un endroit qui se prénomme pharmacie, Loloikik, tu y as pensé?
y a des 'kick' qui se perdent !....lolo
@+
 
Auteur : Virginie le 26/09/2005 23:59:21
19928R2 - Peut-être...
... un peu d'acide sulfurique??
Allez Loloikik, on plaisante!! mais tu remarqueras à quel point tt le monde veille à ta santé, surtout Sylvestre...

Vir
 
Auteur : Belzebuth le 27/09/2005 00:20:38
19928R3 - Aoutats
Sans vouloir me substituer aux hommes de l'art, j'ai personnellement expérimenté avec succes une spécialité pharmaceutique qui m'avait été prescrite par un médécin de campagne bien au fait de ce genre de désagréments , il s'agit d'un produit appelé HELENOL délivré sans ordonnance en pharmacie. C'est un produit peu connu qu'une pharmacie parisienne m'a procuré dans les 24 heures . C'est très efficace .
 
Auteur : Virginie le 27/09/2005 00:29:59
19928R4 - ...
Bon alors, si c'est Belzebuth qui le dit, à mon avis tu peux y aller les yeux fermés!!
Bon allez, j'arrête de faire mon mauvais esprit!

Vir
 
Auteur : sylvestre le 27/09/2005 00:34:51
19928R5 - ...
c'est même le diable s'il n'obtient pas un tube d’anti-acarien dans la minute! Sauf, bien entendu, s'il s'agit d'aoûtas parisiens!
 
Auteur : Belzebuth le 27/09/2005 00:51:58
19928R6 - évidence
Bien sûr, bien sûr ... il est évident de trouver un anti accariens en pharmacie si évident même que notre cher loloikik continuait à se déchirer la peau pour s'en extirper ces saletés en demandant qu'on l'aide. Un peu de compassion mes amis et , nous vous en prions , montrez moins d'esprit ,dont vous ne manquez certes pas, devant la détresse humaine si petite et humble soit-elle. Bien à vous

 
Auteur : Ulysse le 27/09/2005 07:59:58
19928R7 - saleté de croutes oranges !
Bonjour à tous, en tous cas pour mon chien ça été dur !!! Premier vétérinaire, belle vitrine, luxe etc... 'je voudrais un produit contre les aôutats' - beau sourire- 'je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire' -elle revient- 'Vous mettez du ...(le fameux anti-tic, anti-puce bien en vue chez tous les vétérinaires) 'mais... je réponds, c'est marqué tic et puces, pas aoûtat', 'êffectivement, ça marche très mal pour les aoutats, il faut l'appliquer directement dessus, plusieurs fois'. Je repars et vais chez un autre vétérinaire, moins belle vitrine mais c'est le vétérinaire qui me renseigne, je repose ma question, même réponse. 'vous n'avez rien d'autre ?' 'il y a bien un shampoing anti-parasitaire, mais il doit y avoir beaucoup d'aôutat en ce moment, car il est en rupture de stoc. Mettez beaucoup de ... sur la plaie, ça devrait marcher. Oui mais il va se lecher, c'est sur les pattes !' ' en general il ne se lèche pas, mais effectivement surveillez-le et empêchez-le de se lécher !' Comme si j'ai que ça à faire moi !... A tout hazard, j'achète un shampoing anti-parasitaire au supermarché et lave le chien, évidemment, ça ne marche pas, et le chien se gratte toujours, en desespoir de cause, j'applique le ... sur les croutes oranges (déjà, faut les trouver, avec mon plein de poils!), evidemment il se lèche, et une semaine après, il se gratte de plus en plus ! Je vais peut-être aller à la pharmacie et dire que c'est pour moi finalement !
 
Auteur : puikoiencore le 27/09/2005 08:47:21
19928R8 - Heu...
T'es sur que ce sont des aoutas? Tu sais, dans les bois, on peut chiopper un peu n'importe quoi...

( à quoi il pense encore, Puike? )
 
Auteur : Ulysse le 27/09/2005 09:01:26
19928R9 - croute orange
Eh bien, je vois que tu fais parti du club des matinaux ! quoique depuis le temps que je glande, il n'est plus si tôt que ça oui, Puik je suis sûr que les croutes oranges sont dûes aux aoûtats, c'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle les vétérinaires ont réussi à me renseigner, mais je le savais déjà. Il est cependant vrai que mon chien n'est pas très regardant sur la qualité de ses relations ! mâles, femelles, chats, tout y passe si on est pas vigilant ! l'autre jour, il voulait aller voir une vieille petite femelle avec des tonsures sur le dos, je lui ai dit, tu va nous choper une cochonerie ! il m'a regarder d'un air rancunier et s'est rabatu sur la jambe de ma femme, qui a été obligé de s'éloigner de nous, parce que tout le monde nous regardait !!!!
 
Auteur : Virginie le 27/09/2005 12:14:45
19928R10 - Belzebuth...
... bien sûr que l'on éprouve de la compassion pour notre jeune Loloikik! La preuve, combien a-t-il reçu de messages pour lui déconseiller de jouer avec l'acide sulfurique dans son autre post??
Tant qu'il s'agit d'aoutats, on peut en plaisanter; un peu d'humour même 'acide' n'a jamais tué personne!!
D'ailleurs je trouve ton pseudo génial, y'a bien de l'humour là-dedans, non? en tt cas moi ça m'a fait marrer!!!

Vir
 
Auteur : Loloikik le 27/09/2005 15:25:39
19928R11 - Je ferai remarquer
Que j'ai quand meme trouve l'utilite de l'acide sulfurique dans la restauration d'objets en plomb .
Mais sinon je sais bien qu'en pharmacie y en a mais moi je voudrai de savoir avant d'y allez s'il y en a qui en ont teste et qui en ont trouve un qui fonctionne car etant pecheur j'ai deja teste pas mal d'antimoustiques et je peux vous dire qu'il y en a qui auraient plutot tendence a les attirer et je voudrai pas avoir a retester 10 anti aoutat pour en trouver un qui fonctionne bien.
Et je connai qu'un procede qui marche bien pour l'instant et qu'on utilise chez moi pour pas que le chien et le chat en choppe et qui est de traiter toute la pelouse.
Donc je me vois pas avoir le pulverisateur dans une main et le detecteur dans l'autre.
Et il s'agit bien d'aoutat car en fait c'est 35 piqures et non pas 20 j'ai reconte hier soir.
Et c'est surtout au niveau de la taille et sur les jambes caracteristique des aoutat car ils montent par les jambes et s'arretent au niveau de la taille. Puis se rassasient et enfin se laissent tomber.
Et pour finir les demangeaisons ne se sont fait ressentir que 24h apres avoir apercu les rougeurs 2sd caracteristique de la piqure des aoutat.
Et oui Loloikik 1er sur les aoutats maintenant


 
Auteur : sylvestre le 27/09/2005 17:08:55
19928R12 - pour en finir...
Un aoûtat lolo, ça creuse des galeries sous la peau et ça ne tombe pas !
D'autre part, nous sommes fin septembre, ce qui signe la fin des ces mignonnes petites bêtes.
Il serait donc plus judicieux pour toi d'aller, soit chez ton médecin soit chez ton pharmacien pour prendre conseil, car celui-ci a peut-être constaté les mêmes lésions cutanées chez d'autres personnes habitants dans ton coin. Les lésions apparaissent par grattage uniquement. (pire si surinfection)
les aoûtats se mettent, de préférence, là ou l'afflux de sang est le plus important : donc sur les zones de compression créées notamment, par les élastiques.
Te conseiller sans être sûr qu’il s’agisse bien d’acarien, n’est pas recommandable.
Donc au final, tu feras comme tu voudras ! (comme pour l’acide…)
Bon grattage et attention pour le tirage

 
Auteur : Tibere le 27/09/2005 17:25:17
19928R13 - Le produit ....
Le produit a prendre en pharmacie :

pour les humains : moustifluide - Creme ou Spray en preventif et curatif

@plus
 
Auteur : Loloikik le 27/09/2005 17:56:52
19928R14 - Justement y a pas eu grattage
Et les boutons apparaissent sans avoir besoin de se gratter car a chaque fois qu'un insecte pic il y a de la salive qui est intriduit ce qui declenche une reaction immunitaire et donc une inflammation de la zone qui provoque le bouton.
Ce que entraine le grattage c'est une liberation d'histamine qui provoque l'envie de se gratter ainsi que la douleur.


 
Auteur : Loloikik le 27/09/2005 18:12:22
19928R15 - Ne pas confondre
Les piqures d'aoutat sur les animaux ce qui cre des plaque orangee et les piqures sur les hommes qui ne font qu'un simple bouton car leurs hotes naturelles sont les petits mamiferes dans le genre herisson lapins et autres. Donc ils ne s'attardent pas sur nous aussi longtemps que sur les autres mamiferes. Et pour ce qui est de la saison SYLVESTRE sache qu'elle n'est pas encore fini vu qu'il y a plusieurs cycles d'eclosion durant la saison c'est d'ailleur le probleme de l'invasion des moustiques dans le sud a cette epoque (on pourrai croire que la saison est fini et ben nan).
Et de toute maniere ma question etait simplement quels produit vous utilisez contre les piqueres d'aoutat.
Et je remerci pour cela Belzebuth et tibere mais pas les autres


 
Auteur : Loloikik le 27/09/2005 18:25:46
19928R16 - Et comment se coucher moin bete ce soir
Sources:le site internet d'aspivenin.
Les aoûtats font partie de la famille des Acariens. Les Acariens sont des arthropodes dont le corps ne présente aucune segmentation apparente. Leur aspect de minuscule araignée les rattache à la classe des Arachnides. On estime le nombre d'espèces de 30 000 à un demi-million. Ils se caractérisent par une très grande adaptabilité, on les trouve sur toute la planète Antarctique et océans compris.

Les aoûtats ou 'Thrombidion' sont des larves rampantes microscopiques. La femelle pond ses oeufs dans le sol, la larve qui en sort attend sur l'herbe qu'un vertébré à sang chaud passe par là, l'homme par exemple. Elles grimpent alors le long des bras et des jambes puis se rassemblent dans des plis naturels comme l'aine ou des zones de la peau où il y a eu resserrement, la ceinture par exemple.

Leur petite taille 0,25 mm ne les empêche pas de mordre et d'injecter leur salive qui contient des agents qui aident à la prédigestion externe. La morsure d'aoûtat, très agaçante, démange le lendemain et dure 5 à 6 jours. Elle forme une papule très prurigineuse de 1 à 2 cm. Les aoûtats vivent en grand nombre dans les prairies, de juillet à septembre

 
Auteur : Loloikik le 27/09/2005 18:26:45
19928R17 - La photo des parents

 
Auteur : Belzebuth le 27/09/2005 21:19:20
19928R18 - Compassion et contrition
Chère Virginie , je fais acte de contrition , ce qui est rare , vous en convienrez , de la part du prince des enfers .
Il est vrai que vous fûtes gente dame avec notre si jeune loloikik dont la détresse n'était pas si preignante qu'elle ne lui permit point de nous éclairer sur ces parasites irritants.
Point n'aurait du rappeler à compassion devant une détresse si peu perceptible en effet .
Notre bon loloikik n'était pas dévoré par ces affreuses bêtes , qui n'étaient là en fait que pour l'irriter .
Aussi votre propos fut-il juste et bon, il avait de l'esprit , de l'humour , j'y avais cependant , à tort j'en conviens volontiers , perçu une pointe d'ironnie à moins que ce ne fusse là que la seule expression du précédent propos de notre bon ami Sylvestre .
Bien à vous.

Je vous informe que vous avez de fait conversé avec Belzebuth , n'avez vous point perçu la fascination des choses hors d'esprit de raison ? Allez je retourne à mon enfer , après ce retour parmi les humains je me vautrerai à nouveau avec volupté dans le sturpe et la fornication.

 
Auteur : Ulysse le 27/09/2005 21:37:56
19928R19 - ben alors !
Mon cher Belzebuth, voilà bien un dialogue qui vous siez !!!
pour l'humour !! allez, bonne fornication
 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.