FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Fouilles mortelles Fouilles mortelles  

cliquez ici

Auteur : DP le 23/09/2005 20:46:55
19702R0 - Fouilles mortelles
Drame sur un site archéologique grec

Une partie du toit du site archéologique d'Akrotiri, sur l'île grecque de Santorin, s'est effondrée vendredi. Bilan : un mort, six blessés, dont des touristes. D'autres personnes pourraient être prisonnières des décombres.

Dans un premier temps, les sauveteurs avaient annoncé que la personne décédée était un employé grec mais plusieurs médias ont indiqué par la suite qu'il pourrait en fait s'agir d'un touriste étranger.

L'accident a été provoqué par la chute, aux causes non encore été éclaircies, d'une partie du toit métallique de 1.000 m2 recouvrant ce site. Cette toiture était en fin de construction.

Parmi les blessés figurent trois Allemands, deux femmes et un homme, un Américain, un Slovène et un gardien grec, a indiqué le service, qui poursuivait ses recherches sur place en début de soirée en vue de dégager d'éventuels autres personnes.

Un Grec et un couple de touristes, légèrement blessés, ont été admis dans un premier temps dans le dispensaire de l'île, a indiqué son président, Matthaios Darzendas. Les trois autres blessés ont ensuite été dégagés de l'amas des débris et conduits au dispensaire dans un état qui n'inspirait pas d'inquiétude. Une des touristes allemande a été plus sérieusement touchée et devra probablement être opérée. Une équipe de sauveteurs a été dépêchée sur place à bord d'un hélicoptère Super Puma de l'armée. Le secrétaire d'Etat à la Culture, Pétros Tatoulis, s'est aussi rendu sur place.

Connue comme la 'Pompéi' de Santorin, le site d'Akrotiri abrite les vestiges d'une cité du 16e siècle avant notre ère. Un nouveau toit le recouvrant était en fin de construction.

source : http://np.www.lci.fr/news/monde/0,,3247944-VU5WX0lEIDUy,00.html




 
Auteur : puikoiencore le 23/09/2005 22:03:05
19702R1 - La vache!
C'est mortel ton histoire!
 
Auteur : eric 68 le 24/09/2005 11:23:40
19702R2 - Drame
Bonjour la sécurité...

 
Auteur : Joël le 25/09/2005 17:25:59
19702R3 - Pour y être passé..
Bonjour à tous,

Pour y être passé cet été, je ne ferai pas de commentaires désobligeants sur la sécurité, cette couverture avait l'air trés solide, elle était neuve et réalisée en poteaux et poutrelles métalliques de taille impressionnante. Je pense qu'il faudra attendre les résultats pour avoir une idée précise de ce qui c'est passé, à noter tout de même que le sol n'est pas trés stable. pour la petite histoire, l'archéo, découvreur de ce site a lui même périt sur le site, suite à un éboulement. On compte par endroit une couche de 40m de pierre ponce sur cette ville.

En tout état de cause, en matiére de sécurité, si vous craigner vraiment, l'ile de Santorin peut explosée d'un jour à l'autre ;o)) Ne pas perdre ça de vue tout de même.

Cordialement

Joël
 
Auteur : max01 le 25/09/2005 17:51:29
19702R4 - pour jöel
salut joel si je me souvient bien le santorin a fait des siennes il y a quelque siecles de cela sacrée explosion!!!!!!!!! comme tous volcansil peu se reactiverun jour ou l'autre ou siecles?????????????
en attendant bonne detection a toi A+++++++++

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.