FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  gobelet en argent... gobelet en argent...  

cliquez ici

Auteur : correus le 26/08/2005 00:46:56
17653R0 - gobelet en argent...

rebonsoir, trouvé pas loin de la medaille mais au milieu de graviers et de sable....il y avait que le fond du gobelet a l envers qui depassé du sable, j ai cru a une autre boite de conserve parmi d autres que l on trouve au bord de l eau...et là trop bonne surprise,ça fait plaisir....la tasse est un peu borsouflée (la pauvre,elle a du en manger des graviers......) mais elle est encore belle...il y a une bande de dessin..on peut apercevoir en haut un rubanpar lequel deux tiges sortes avec il me semble une rose a l extremite d un tige et une fleur a 6 petales pointus et un cercle a l interieur( nom de la fleur?) ah oui diam a peu pres 70 mm hauteur 85 mm, deux poinçon l un dans un losange marqué GB et a gauche un carré avec une tete a cheveux longs (ou foulard etc...)por l instant pas nettoyée( un conseil pour l argent?) a votre avis epoque?merci
 
Auteur : correus le 26/08/2005 00:48:27
17653R1 - autres vues
voici deux autres vues....
 
Auteur : Shiva le 26/08/2005 09:40:27
17653R2 - Timbale
Probablement une de ces timbales à vocation religieuse (baptême ? Communion ? Confirmation ?). Je la verrais bien de la deuxième moitié du XIXe siècle, en ce qui me concerne. En tout cas, cela fait toujours plaisir de sortir ce genre d'objet de terre, non ?

Pour ce qui est du nettoyage, je me contenterais à ta place d'un peu de savon de marseille et d'une brosse à dent souple. Eventuellement un petit coup de gomme blanche, mais cela enlève la patine et ce serait dommage.

Cordialement,

Shiva

 
Auteur : aureus le 26/08/2005 10:30:14
17653R3 - Vu la patine de l'objet...
Je pense au pire XIXe. Au mieux XVIIIe. Pas forcément une timbale à vocation religieuse, il existait aussi des gobelets de voyage (pour gens riches en argent ou en or pour les nababs). Elle faisait partie du nécessaire de voyage à emporter en diligence pour se rafraichir en cours de route.
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.