FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  bouton Consulat bouton Consulat  

cliquez ici

Auteur : burt le 24/08/2005 09:14:17
17524R0 - bouton Consulat

Bonjour, voici un joli bouton qui doit avoir un rapport avec le Consulat.(27mm) Qui a des infos sur cette garde ddes Consuls?
 
Auteur : jo le 24/08/2005 09:53:30
17524R1 - Consul....
Bonjour Burt.
Tape gardes des consuls dans google tu trouveras cela,je t 'en pose une partie ici

Le 9 ventôse an V, l’uniforme fut modifié, et les grenadiers à pied furent coiffés du bonnet de grenadier avec plaque de cuivre jaune portant l’inscription : « Garde du Directoire Exécutif ». Le bonnet à poil était muni d’un fond de drap écarlate garni d’une croix en galon aurore, d’un cordon et d’un plumet écarlates.

Cet uniforme fut conservé par les grenadiers de la garde des consuls à la création de ce corps, formé en majeure partie par les grenadiers de la garde du directoire et ceux de la garde du corps législatif. Il n’y a que les boutons qui furent remplacés par des boutons jaunes portant, autour du faisceau, l’inscription : « Garde des consuls – Rép. Franc. ». C’est dans cette tenue qu’ils firent la campagne de 1800 en Italie et qu’ils prirent part à la bataille de Marengo.

Un nouvel uniforme fut déterminé par le décret du 21 fructidor an VIII (8 septembre 1800), et introduit dans le corps en 1801.
Bonne journee@+jo

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.