FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Question à la c_n!!!! Question à la c_n!!!!  

cliquez ici

Auteur : Lestat62 le 22/08/2005 10:07:31
17416R0 - Question à la c_n!!!!
Bonjour à la communauté, j'ai plusieurs questions. Je détecte essentiellement en labours (aimerai le faire en forêt mais elle sont domaniales dans mon coin, et quand elles sont privées, je ne connais pas le proprio).
voici mes questions:
1- Dans quelles genres de forêts sortez vous votre poele? J'ai en effet remarqué que beaucoup sortaient en forêt.
2- Je suis sorti hier après midi, et il avait plu toute la matiné, le sol argileux était tout humide et tout tassé, j'ai eu l'impression de pas trouvé grand chose, tout comme avant hier.... est-ce normal? Un sol humide est-il incompatible avec la prospection?
3- La dernière, je trouve souvent des monnaies, mais celles ci sont forts usées, presques illisibles ( antérieures au XVIIe, billons et autres je pense), on ne peut que trop souvent supposer une ou deux lettres. En moyenne les trois quart de mes trouvailles numismatiques sont pourries, est-ce le cas aussi pour vous?

Désolé d'avoir peut-être un peu épilogué. Merci pour vos réponses.
 
Auteur : puikoiencore le 22/08/2005 10:15:01
17416R1 - Et bien..
Question 2: Non! C'est plutôt le contraire. Un sol humide augmente les performances.

Question 3: Oui! En ce qui me conçerne en tout cas, la plupart de mes trouvailles ne sont pas en très bonne étât de conservation. Peut-être qu'on s'en lasserait si tout était beau à chaque fois?
 
Auteur : L S le 22/08/2005 10:26:18
17416R2 - réponse pas c..
les forêts domaniale sont interdit, sauf si tu as l'autorisation du garde qui s'en occupe(tolérance) les forêts communales idem,
d'autre forêts dite privée, ne sont autres que des anciens champs, se qui peut expliquer l'état des monnaies ou autres,
sinon je ne pense pas que la pluie y soit pour grand chose, si tu ne trouve rien,il y a des coins qui sont déja (nettoyer )ou alors non exploiter ceci expliquant cela..

cordialement L & S
 
Auteur : Lestat62 le 22/08/2005 10:35:38
17416R3 - A LS
Bonjour, non non le coin n'est pas rattisser, je procède dans un labours sur un mètre de large toute la longueur et je reviens et je repars... Les deux premiers allés et retour (une dizaine de monnaies, une médaille...) et hier, une monnaie et des mrdouilles ferreuses. C'est peut etre qu'il n'y avait rien là...comme dirait l'autre, 'va savoir ! '. Merci pour témoignages.


 
Auteur : L S le 22/08/2005 10:55:17
17416R4 - anecdote
pour te donner un exemple en terrain de labour,
aprés un quadrillage avec quatres personnes, donc aussi avec quatres détecteurs différent,rien ou pas grand chose ou bout de deux heures on décident de laisser tomber ,et bien coup de bol ou pas, en repartant en diagonale et au hasard, bingo pour deux d'entres nous,ou alors est-ce que à force de tasser le terrain possible,et aussi en ayant enlevé 15 fers à boeuf,30 tirettes de pinard,nous avons aussi remarquer qu'au moment de partir cela se met à sonner correcte,mais bon si il faut partir à chaque arriver,se n'est pas forcément la bonne solution ..

L & S

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.