FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  discrimination ou mode tous métaux discrimination ou mode tous métaux  

cliquez ici

Auteur : kathy le 20/08/2005 21:38:20
17332R0 - discrimination ou mode tous métaux
a l aide de mon vieux scope je detecte uniquement en mode tout metaux.j ai l impression que j obtiens de meilleurs resultats en me fiant a mon oreille plutot q aux performances de mon appareil.en effet il m est arrive de trouver de toutes petites monnaies apres avoir entendu un son qui m avait paru interessant alors qu en reglant l appareil sur le premier niveau de discrimination il n emettait aucun son.est ce que d autres personnes sont dans mon cas ou suis je un cas isole?

 
Auteur : tef le 20/08/2005 21:55:08
17332R1 - discri.
oui,j'ai un scope aussi mais cela vaut pour tous type de machine.
on obtient de meilleur performance en tout metaux qu'en discriminant.
et c'est l'ouie qui fait le reste.
c'est après de nombreuses sorties que l'on exploite au mieux le potentiel de la machine
a+


 
Auteur : arnold le 20/08/2005 22:20:33
17332R2 - itou
Je confirme; je prospecte depuis des années avec un 1220 ...tout à l'oreille, mode tous métaux, à l'écoute des sons dans la gamme du grave à l'aiguë; j'ai trouvé des oboles sur des sons limite ferreux.. dans le doute il ne faut jamais hésiter à vérifier l'origine du signal ( surprises garanties à la clef)
De plus, tous les ferreux ne sont pas ininteressants.
Je n'ai discriminé qu'exceptionnellement ; le vu mètre en dehors du test batterie, ne sert à rien !
Par contre j'ai eu beaucoup de difficultés à m'adapter à d' autres appareils..et il m' a fallu réapprendre des fonctionnements radicalement différents.
bonnes trouvailles


 
Auteur : Claude le 20/08/2005 22:27:55
17332R3 - C'est général..
Salut;
En général, quand tu connais bien ta machine, tu peux te permettre de détecter avec une discri très basse. Il suffit d'ignorer les signaux qui 'ninspirent pas'.
Même avec des détecteurs 'top of the game' (Explorer, GTI 2500, DFX...) c'est le même principe.
@+
Claude (bourqui)

 
Auteur : kathy le 20/08/2005 22:32:41
17332R4 - utilite du vu metre?
moi aussi je me sers du vu metre seulement pour le test batterie mais j aime bien y jeter un petit coup d oeil quand le son est bon uniquement pour le plaisir des yeux.par contre est ce fiable en ce qui concerne l etat des piles.j ai eu qques petites experiences qui me laissnt douter de sa fiabilite .il mest arrive,peut etre est ce seulement une impression,que les performances de mon appareil regressaient alors que l aiguille etait toujours dans le vert.dans le doute j ai prefere changer les piles.

 
Auteur : arnold le 21/08/2005 00:51:33
17332R5 - vu metre pour faire beau
Vaste sujet que celui des piles, c'est vrai que sur les scopes l'indicateur de charge est très insuffisant ( également comme sur les autres appareils) et il faut vraiment que les piles soient nazes pour que l'aiguille sorte du vert; généralement , je les change avant qu'elles soient vides... mon fils se charge de les achever sur sa game boy.
Néanmoins un jeu de piles dure quand même assez longtemps et me garanti de nombreuses heures de détection...du moins en ce qui me concerne car j' utilise des alcalines contrairement a des amis qui privilégient les salines qu'ils changent à chaque sortie ; car ,selon eux ,des piles neuves donneraient plus de puissance et boosteraient l'appareil
J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui connaît le sujet.
Tef et Claude ont raison sur l'expérience du chercheur et j'aime à répéter cette formule : ce n'est pas le détecteur qui fait le prospecteur. Le détecteur est un outil.

Le facteur chance est un sujet qu'il faudra néanmoins aborder un jour, car pratiquement tout le monde a une histoire ou cet élément tellement abstrait et mystérieux intervient de manière prépondérante.
Et ce n'est pas en l'appelant 'concours de circonstances' que ça changera grand chose au mystère...

 
Auteur : Claude le 21/08/2005 10:37:58
17332R6 - Expérience, chance,....
Salut,
C'est vrai que l'expérience du prospecteur est un critère important mais je crois que la valeur de la machine est tout aussi prépondérent et même plus. Même le meilleur des prospecteurs sera incapable de prendre une monnaie à vingt centimètres si sa machine ne descend qu'à quinze alors qu'un débutant équipé d'une meilleure machine la prendra sans problème. De même, un bon prospecteur doté d'une machine à la capacité de différencier les cibles trop imprécise perdra trop de temps à creuser sur des m... et pendant ce temps là un débutant équipé d'un excellent détecteur, possédantune identification plus fiable, couvrira plus de terrain et aura donc plus de chance de passer sur une cible valable. Quelle que soit son expérience, un prospecteur est toujours limité par les caractéristiques techniques de sa machine.
La formule idéale étant un bon prospecteur ET un excellent détecteur.
Quant à la chance elle joue parfois en faveur du prospecteur. Deux de mes plus belles trouvailles sont uniquement dûes au plus grand des hasards.
Ma première, mon unique statère gaulois (et aussi ma seule monnaie en or) a té trouvée alors que je prospectais méthodiquement un champ m'ayant déjà produit plusieurs romaines. Il s'est mis à pleuvoir et j'ai abandonné mon quadrillage pour traverser le champ afin de me mettre à l'abri tout en continuant à balayer. J'ai eu le signal à un endroit que je n'aurais jamais atteint en continuant ma recherche méthodique. Le champ faisait une dizaine d'hectares et je n'avais que deux ou trois jours devant moi avant sa remise en culture.
La deuxième, mon unique gros dépôt, 95 pièces d'argent de 40 mm (Ecus Louis XV et XVI et quelques Thallers et Kronenthallers autrichiens) est encore plus chanceuse. Elle a été faite dans un bois que j'avais déjà prospecté de nombreuses fois sans trop de succès. J'y suis retourné 'faute de mieux' parceque mes meilleurs terrains étaient indisponibles à cette période, que je n'avais qu'une petite heure devant moi et que ce bois se trouvait à moins de cent mètre de chez moi. Sans ce concours de circonstances, il est très probable que je jamais refait ce bois. C'était donc vraiment un coup de chance.
@+
Claude (bourqui)


 
Auteur : tef le 21/08/2005 17:42:11
17332R7 - piles
en ce qui concerne les piles,je préfère les alcalines car soit ca marche,soit ca marche pas.
pour les salines,elles perdent leurs potentiels progressivement,donc,au
fur et à mesure des sorties,moins bonnes performences.
j'utilise aussi un casque qui fait durer les piles plus longtemps
et une meilleure écoute des sons.
il est vrai pour la chance et le hasard jouent pour quelques belles trouvailes comme par exemple un quart de statere trouver quand je revenais vers mon véhicule à la fin de la journée avec quelque bricole sans intéret.
a+


 
Auteur : TOTO45 le 21/08/2005 20:00:06
17332R8 - casque
bonsoir a tous, est-il vrai que l'utilisation du casque limite l'usure des piles? sur ce, bonne détect.


 
Auteur : tef le 21/08/2005 20:05:10
17332R9 - re

oui car nous sommes isolé du monde exterieur donc le réglage de la sensibilitée doit-etre moins forte qu'avec un casque.
voilà
a+


 
Auteur : Claude le 21/08/2005 20:06:56
17332R10 - Casque...
Salut,
Oui le port du casque augmente l'autonomie. Sur l'Explorer, par exemple, mes accus durent de 15 à 20% plus longtemps.
C'est normal, le casque consomme beaucoup moins d'énergie que le HP du détecteur.
@+
Claude (bourqui)

 
Auteur : olive le 21/08/2005 21:16:21
17332R11 - 17332R2
salut arnold,
comme tu dis le facteur chance reste particulierement important.
Pour trouver petit (obole par exemple) , les sons limite ferreux doivent souvent etre verifiés.
le multitons (du gold dans mon cas) aide fortement dans sa decision de creuser ou non, mais il faut rester vigilant.
Par contre pour les piles, alkalines sans hesiter, pour des raison de maintien de tension et de ddp beaucoup plus longtemps que les salines.
au 4 09 tres certainement.
amitiés à tous
 
Auteur : mike le 21/08/2005 21:41:26
17332R12 - discri suite
De plus j ai remarque que plus on discrimine plus il faut que la cible soit centree sur le disque.tandis qu en tout metaux meme en effleurant la cible on capte le son et il suffit de deplacer le disque de quelques centimetres pour savoir si ca vaut le coup de creuser ou pas.


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.