FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  UP - les pour et les contre UP - les pour et les contre  

cliquez ici

Auteur : bidouille le 13/01/2018 11:53:52
134898R0 - UP - les pour et les contre
à tous

je remarque que certains ont des choses à dire concernant les anciens sujets qui remontent, vos amis du forum sont à votre écoute mais je préfère que vous en discutiez ici plutôt que sur les demandes d'identifications





 
Auteur : bidouille le 13/01/2018 11:58:40
134898R1 - avis d'utilisateur et d'admin
mon avis est que si cela ne permet pas d'identifier ou de faire avancer l'identification il est inutile de faire remonter un sujet car pour passer un message personnel il y'a d'autres moyens (espace chercheurs, mail aux admin...etc)
mais relativisons, est-ce bien grave ? non car ça permet aussi à des nouveaux venus de voir d'anciennes discussions, de découvrir des objets ou monnaies intéressantes et le cas échéant relancer la recherche d'identification

@+


 
Auteur : diplodocus le 13/01/2018 12:40:19
134898R2 - le UP
[1760] Bonjour,
je trouve que c'est super de remonter les posts pas pour faire un simple Up sans rien proposer mais identifier (là c'est parfait) , au moins proposer une identification même si l'auteur ne se manifeste plus sur le forum si cela permet d'identifier ou de faire avancer l'identification
sinon à quoi ça sert de faire une base de données objets et monnaies non identifiés
remonter des posts pour faire des études c'est bien aussi à condition que cela émane de personnes ayant fortement contribué aux identifications comme nicoléon ou carlausius ( donc pas les personnes scientifiques ou non qui demandent des renseignements après coup pour étude , pour publier un ouvrage que sais je mais qui n'interviennent jamais pour l'identification de ces monnaies ou objets et qui se présentent pourtant comme spécialistes) bravo à Stéphane d'avoir remontè des posts pour identification

 
Auteur : Vincent le 13/01/2018 15:50:00
134898R3 - Salut...
Je prends un exemple concret :
Il m'est déjà arrivé, en effectuant une recherche dans des anciens postes de tomber sur un objet qui a gardé son mystère jusqu'à aujourd'hui ! Et je découvre, que j'ai la solution ! Dans ce cas, je n'hésite pas à répondre sur celui-ci pour apporter mon aide, même si l'auteur de ce poste ne se manifeste plus, car c'est un forum de partage, et tout le monde en profite !

Donc, oui, faire remonter un vieux poste, est une excellente idée, à condition de le faire pour faire avancer l'identification !


 
Auteur : romaint31 le 13/01/2018 18:49:47
134898R4 - ...
Salut à vous

Personnellement je ne comprends pas pourquoi certains critiquent le 'remontage' de topics.
Je ne comprends pas l'intérêt de certains forumers à être contre en fait vu qu'il y a de nouveaux forumers ici et qui sont susceptibles de pouvoir aider.

Le but est-il d'identifier ou de créer un forum parfait où les topics glisseraient tout seul et gentiment vers les abimes?

Je me suis 3 ou 4 fois abstenus de faire remonter mes objets non identifiés et qui me tenaient à coeur et qui sont intéressants j'en suis sûr juste à cause de certains forumers qui reprochent ce que j'appelle 'n'importe quoi'.

Bonne soirée
 
Auteur : Romulus41 le 13/01/2018 19:00:49
134898R5 - -----------------
AVE !!!

Il y a du pour et du contre (désolé Romain).

Le pour : C'est pour faire avancer le smilblick d'une ID qui n'a pas été faite. Comme le dit Vince, si ça peut aider pour les futures ID pourquoi pas.
Le contre : Demander des renseignements à l'auteur alors qu'il n'est plus sur le forum depuis des années, là je ne vois pas l'intérêt. Combien d'exemples on a eu durant toutes ces années où un nouvel inscrit arrive pour faire une étude ou autre sur un artefact et remonter des posts de 3,4,5 ans et même plus. Une chance sur 100 d'avoir le renseignement demandé.

Faire la cave pour dépoussiérer une vielle ID why not mais que ce soit constructif. Sinon si tout le monde fait ça les nouveaux posts vont vite se retrouver en deuxième page et les demandes d'ID avec.

Je vois de quel post la réflexion de bidouille émane. Là on peut dire que c'est une demande de renseignement et non un avancement sur l'ID. Un mail à l'auteur via les modos peut très bien faire l'affaire.

Je ne parle pas des posts très très très anciens qui remontaient parfois avec seulement un : ''Wouhaaaa super monnaie !!! ''


 
Auteur : julien29 le 13/01/2018 19:05:40
134898R6 - ...
tout le monde,
Je suis d'accord avec vous, tant que ça peut faire avancer une identification. Ce qui m'énerve, c'est le Up pour dire que c'est joli (même si cela l'est). Concernant la BDD des objets non identifiés, je pense qu'une fois qu'on l'a vu, on y retourne pas toutes les semaines, et que ça serait bien de la Uper de temps en temps ou de l'épingler en haut sur la page d'accueil (mais ça c'est une autre affaire).


 
Auteur : romaint31 le 13/01/2018 19:11:26
134898R7 - ...


Je serai pour instaurer une journée de remontages de topics pour identification sérieuse (oui je sais il y a une BDD pour ça mais je pense que très peu de gens la regarde).
Pas pour faire remonter un plomb mais pour faire remonter des objets très intéressants (sans doute) non identifiés et qui tiennent à coeur aux découvreurs.

Les admins, acceptez-vous?

Pour Romulus (que je salue amicalement), ces remontages de topics seraient faits uniquement par les découvreurs. Ca serait bien ça non?
Je me fais lanceur d'idées ahahah


 
Auteur : bidouille le 13/01/2018 20:35:19
134898R8 - re


julien29, les BDD sont classés par ordre alphabétique donc non on ne surclasse rien car elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.

Romain, // instaurer une journée de remontages de topics pour identification sérieuse // je te répondrai qu'il faut que les gens intéressés et disponibles pour faire des recherches soient là au bon moment ce qui ne me semble pas gérable !

il n'est déjà pas évident d'identifier des choses d'actualité qui pourtant semblent ''faciles'' au premier regard, je pense entre autre à la demande d'Yvinius post 134886

c'est pour cela que la BDD des objets non identifiés est faite, libre à chacun d'y apporter son objet ou celui d'un autre qui lui semble intéressant à conserver à portée de main, combien de fois cette impression de déjà vu mais je ne retrouve plus faute de mot clé pour la recherche


et personne ne critiquera celui qui fait remonter son propre sujet en espérant que de nouveaux regards puissent faire avancer le dossier ou faire le lien entre un objet récemment identifié semblable au sien qui n'a pas eu de réponse

 
Auteur : kimboo77 le 13/01/2018 20:47:34
134898R9 - Oui pour les up.


Oui pour les up....quels qu'ils soient.
On perds jamais son temps...

K

 
Auteur : romaint31 le 13/01/2018 20:57:01
134898R10 - ...
Bidouille,

Alors comme le suggère Julien, je trouve que ça serait bien d'épingler cette BDD d'objets non identifiés dans la page 'identification'. Elle y a sa place. Je pense que ça marcherait mieux que dans l'état actuel des choses.



 
Auteur : bidouille le 13/01/2018 21:31:41
134898R11 - en + de l'accès par la liste des BDD
elle est déjà dans la page identifications

http://www.la-detection.com/dp/identifications-650.htm


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.