FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Sesterce Marc Aurele Sesterce Marc Aurele  

cliquez ici

Auteur : Creuzorak le 29/03/2017 19:02:34
132828R0 - Sesterce Marc Aurele


J'ai réveillé ce petit Marcus Aurélius cet après midi. Il dormait profondément sous 30 cm de terre rocailleuse sur un chemin en forêt depuis trop longtemps.

Fini de dormir, tu vas allez faire le beau dans le médailler.

je pense à Ric.660. ' Marc Aurèle assis à gauche sur un aigle debout sur un foudre, s’envolant à droite, les ailes déployées .'

Encore un antibredouille de luxe .. ( petite sortie de 1h30 )

Il pèse 20 grammes pour un diamètre de 30 mm.


A++
 
Auteur : Creuzorak le 29/03/2017 21:10:33
132828R1 - ..
J'ai l'impression de me reconnaître, je m'en vole les ailes déployées

Riders on the storm ........( The Doors)


 
Auteur : Sparow le 29/03/2017 22:02:26
132828R2 - Gg


Salut copaing félicitations moi aujourd'hui petite sortie avec les enfants j ai chercher de nouveaux coins sans succès... Et fien trouver d extra a part un bouton avec le profil d'un mec genre louis ou Henry je le mettrais du côté id demain.

Encore félicitations pour cette trouvaille elle ferait bien dans mon médaillé aussi !

Amicalement

Sparow 7

 
Auteur : Creuzorak le 29/03/2017 22:15:57
132828R3 - ..
Captain

Ma dernière sortie dans ce coin date de décembre 2014. Post 122723R0

Hier j'ai fais une presque bredouille ( une cloche à toutou), 2 heures en gros labour . Toujours au moins quelques savos d'habitude mais là rien quedalle....En plus plein d'alus et de détritus qui m'ont secoué les oreilles, un pauvre champ..


A++

 
Auteur : Pierre ARAGON le 30/03/2017 11:33:50
132828R4 - Sesterce Marc Aurele
Bonjour à tous
Pour rebondir sur le dernier commentaire de Creuzorak, j'essaye de comprendre en analysant mes lieux de découvertes par rapport au village, à proximité duquel je ne trouve pas grand chose hormis un petit vallon,
Pourquoi dans des champs (ou bois) bien loin du village je découvre des objets allant de l'époque gallo romaine à la révolution en passant par le moyen-âge et renaissance, dispersés seulement sur une surface de quelques centaines de m², et rien à côté hormis éventuellement un napo.
Pour un coin j'ai compris que l'endroit correspondait à la crête militaire, donc un passage pour se déplacer sans être vu d'un côté et voir le bas de l'autre. Mais cela ne s'applique pas à mes autres découvertes.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée

 
Auteur : Creuzorak le 31/03/2017 00:01:16
132828R5 - ..
Pierre

Moi je ne me prend pas la tête, si je trouve tant mieux et si je fais bredouille tans pis, ça aura l'avantage de faire une bonne marche dans la nature.

Pour moi, un seul constat, mes plus belle trouvailles ont été faites dans des coins improbables, loin de tout et souvent en forêt.

A++

 
Auteur : Pierre ARAGON le 31/03/2017 11:50:34
132828R6 - Sesterce Marc Aurele
Bonjour à tous
Bonjour Creuzorak
Tu dis '''Pour moi, un seul constat, mes plus belle trouvailles ont été faites dans des coins improbables, loin de tout et souvent en forêt.''

Et bien pour moi c'est pratiquement pareil et je ne m'explique pas ces lieux, souvent 'paumés' en plein champs ou bois.
Cdt



 
Auteur : sparow le 31/03/2017 16:43:18
132828R7 - amicalement


Salut les copain discussion intéressante mais qui peut vite dérapé, car bien entendu, nous ne faisons que retrouver ce que les gens ont perdu et donc que nous n’effectuons aucune recherche au préalable.

Mais ce qui est sur c'est que dans la prospection il n'y a aucune logique, certain trouve de l'or plusieurs fois dans leur vie de passionné et d'autre en 15 ans n'en trouve jamais, personnellement je n'ai jamais trouver de fibule (ni d'or) pourtant il y a du romain tout autour de moi j'ai en revanche eu le bol de trouver 2 sceau donc encore une fois... la logique...

Quant aux lieux de trouvaille et le constat, creuzo le sais, le sceau était juste a coté d'une route très fréquenter... dans ce champ j'avais trouver une romaine en argent (ma premère ) ici la forête (ou plutot la garigue est peut fréquentable et impossible d'y passé le détecteur il y a du buis partout.. et les rares fois ou j'ai fais de la garigue en session de 3h 4h je n'y est trouver que des cartouche... en bref toute mes belles trouvailles on été faite dans des vignes ou des champs ou des prairie...

Tout ce que je peux te dire Pierre c'est que moi je fais chaque champs 1 par 1 et je me dis que ce qui est fait n'est plus a faire et que si on trouve rien dans celui la on vérra bien ce que trouve dans celui d'a coté

amicalement

sparow


 
Auteur : Creuzorak le 31/03/2017 20:10:14
132828R8 - ..


Sparow, d'accord avec toi pour ta dernière citation, ce qui est fait n'est plus à faire !!

Les bredouilles ne sont pas dramatiques car on sait qu'une belle trouvaille nous attend un autre jour.


A++


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.