FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  gauloise ? gauloise ?  

cliquez ici

Auteur : diplodocus le 02/03/2017 06:30:21
132527R20 - re
[1760]
Moi je suis aller sur leur site sur internet , j'ai vu leur productions de monnaies ; effectivement pas avec de tels flans
donc on ne peut émettre des affirmations mais il n'y pas de raison de démentir le bijoutier qui a fait le test et qui affirme qu'il ne s'agit pas d'argent
donc à mon simple avis ,ça n'engage que moi évidemment il faudrait la montrer à un vrai expert ,
 
Auteur : diplodocus le 02/03/2017 07:26:41
132527R21 - re
[1760]
oui Petrus 46 , rien à voir avec le Tarn ( on le sait , Batlard surement aussi° certes , mais 80km ce n'est pas une expédition d'Indiana Jones
peut être pour une personne casanière c'est le bout du monde
 
Auteur : Romaint31 le 02/03/2017 09:19:52
132527R22 - ...

Salut Diplodocus
Comme ça fait deux fois que tu fais allusion au bijoutier de Batlard je précise qu'il n'a jamais dit qu'il en avait vu.... c'est plutôt un numismate qu'il est allé voir..
Le bijoutier lui aurait dit le bon métal du premier coup.


 
Auteur : myster31 le 02/03/2017 13:32:00
132527R23 - ...

Semble en étain oui. Probable qu'elle soit d'époque.
Les gaulois manipulaient bien l'étain et le cuivre pour en faire du bronze.
Quelques cubistes se trouve en plomb, des essais de coins sans doute ou pour amuser les enfants. Alors pourquoi pas quelques essais en étain ou quelques petits malins qui commerçaient avec de la fausse monnaie, c'est tout l'attrait de cette monnaie, son histoire étant presque plus intéressante qu'une de ses semblable en argent.

Concernant l'archéosite qui frappe des reproductions, cela reste assez récent et je vois mal pour le moment une de ces monnaie se perdre dans le Tarn.



 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.