FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Fiction Fiction  

cliquez ici

Auteur : Agarrus07 le 29/08/2016 19:45:40
130742R0 - Fiction
[1485]
Suite aux problèmes avec la pyrale voici une fiction qui pourrait devenir réalité :

2014 : En Italie, dans la province de Lecce, les scientifiques chargés de combattre la bactérie tueuse d’oliviers’ Xylella fastidiosa’ (dont des foyers ont également été détectés en Corse et dans les Alpes-Maritimes) sont en plein désarroi, rien ne l’arrête. Il y a pire, lorsque cette bactérie a anéantie les oliviers elle dévore également les chênes-verts, les chênes-kermès ainsi que les lauriers roses. D’ci 5 ans l’olivier et la totalité de la flore méditerranéenne aura disparu de la planète.
2015 ; Aux Etats-Unis, les orangers périssent d’une nouvelle forme de bactéries appelées Dragon Rouge, la Floride et le Mexique n’ont plus un seul oranger. Le Maghreb et l’Espagne ne sont pas mieux lotis, les agriculteurs essaient de luter contre cet envahisseur en brûlant systématiquement des hectares de d’orangers malades, jusqu’à quand pourront-ils tenir ?
2015 : En France, un papillon introduit par accident dans un lot de buis d’importation provenant d’Asie est en train de dévaster l’Europe. La chenille de ce papillon, la Pyrale, dévore également toutes sortes d’arbustes ornementaux, les jardins français sont quasiment ravagés. L’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni qui ont essayé de lutter contre ce fléau à l’aide de produit chimique ont pollué leurs rivières, 95% des poissons ont disparu.
2016 : Au Maghreb et jusqu’en Égypte, là aussi c’est un papillon qui détruit les palmiers, le Paysandisia Archon , les larves tuent les arbres en leur dévorant le cœur. L’utilisation démesurée d’un produit nommé Confidor pour tenter de sauver les plantations a été vaine. A Tozeur en Tunisie il ne reste aucun palmier… et aucune abeille, le sulfatage par avion de ce produit a anéanti les insectes, plus rien ne vit sur l’ensemble de l’Afrique du Nord.

2020 : un bacille, le chlorophilophage charbonniférus pourritus s’attaque aux plantes restantes, il n’y a plus de plantes sur terre, c’est le cahot. L’absence de plantes a entrainé un désert biologique et climatique couvrant 80% de la planète. L’espèce humaine s’éteint peu à peu.
C’est la fin du monde !

 
Auteur : Taranis le 29/08/2016 20:48:21
130742R1 - ....
[1907]

Bon, sur ce, je vais boire une petite bière...tant qu'y en reste...

Carpe diem, comme disait l'autre


 
Auteur : Frog le 29/08/2016 21:42:12
130742R2 - ...
'chaos' et non pas 'cahot'

Sinon, ta fiction fait froid dans le dos !

Bye


 
Auteur : Agarrus07 le 29/08/2016 23:27:05
130742R3 - Fiction
[1485] Frog, punaise je me suis pas relu, mais grave la faute.

Attention tout cela existe déjà, bien sûr j'ai exagéré. De toutes manières les américains viendront sauver le monde


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.