FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  SOS Did suite inondations Nemours 77 SOS Did suite inondations Nemours 77  

cliquez ici

Auteur : kimboo77 le 11/06/2016 15:59:01
130017R0 - SOS Did suite inondations Nemours 77
Tous,

Je suis passé chez Did à Nemours, ce matin..
Avec l'accord de Did, bien sur, voici un peu le bilan de la situation.

Depuis 8 jours, seul avec sa maman de 89 ans, ils ont déjà beaucoup œuvré...
La grande majorité de la boue, a été enlevée des pièces principales du RDC, les murs en grande majorité sont lavés.
Mais l'humidité est encore bien présente. Beaucoup de meubles sont morts ou sont entrain de se déformer gentiment, les murs travaillent aussi.
Beaucoup de choses ont déjà été entassées dans la cour. Mais il en reste encore.
Les frigos, congélateur, autres appareils d'électroménager sont stockés dans la cours..Ils sont à changés bien sur.
La mère de Did a commandé gazinière, frigo, congélateur, machine à laver, sauf erreur. Livraison prévue fin de semaine prochaine; L'essentiel sera fait de ce côté là.
En attendant, ils ont un frigo prêté mais qui n'a pas l'air de bien fonctionner..
Ils essayent de bien faire sécher le max de choses, mais c'est pas simple.
Beaucoup de choses Ă  jeter;

Did m'a confié ne plus dormir beaucoup, à peine dix heure en une semaine, je ne vais pas cacher qu'il est fatigué et fragilisé par ce qui s'est passé; Je pense qu'un coup de main, serait vraiment le bien venu..

A première vue, il semble que le mieux pour l'aider est, une fois l'expert passé, de venir donner un coup de main pour dégager dans la rue ou dans un camion, tout le tas d’encombrants et débris, à jeter. A 3 ou 4 , une matinée serait déjà bien...
Il faudra juste apporter chacun une brouette et une paire de gant en caoutchouc.
ça sera utile.

Si vous souhaitez contacter Did pour lui apporter de l'aide ou un soutien, contactez le forum qui transmettra son numéro.


Merci pour lui et sa mère...
K


 
Auteur : le gaulois 26 le 11/06/2016 17:03:59
130017R1 - Solidarité aux 77 du forum

et merci à Kimboo d'avoir été rendre visite à Did et ainsi de nous transmettre ses besoins

Maintenant nous nous devons de l'aider au mieux que nous le pouvons, selon nos facilités de déplacement
et de l'apport que chacun peut y faire.

Comme le dit Kimboo, l'adresse mail du forum servira Ă  prendre vos propositions et faciliter
les prises de contact.

Une seule adresse:

ldetection.com@gmail.com

Par avance, merci.


 
Auteur : marvel81 le 11/06/2016 17:07:29
130017R2 - Super initiative
Bonjour Ă  tous,

Super initiative de ta part, j'espère que des voisins passeront sur cet article.
Personnelement je suis bien loin, sinon ça aurait été avec grand plaisir...
Bon courage Ă  Did et sa maman du Sud-Tarn,

Marvel81


 
Auteur : bidouille le 11/06/2016 17:31:28
130017R3 - un peu d'aide s.v.p.


merci Kimboo de t'engager à leur coté et au notre également

nous espérons de nombreux volontaires qui pourraient offrir quelques heures à aider cette famille dans la détresse et l'épuisement

d'avance Ă  vous tous




 
Auteur : Vincent le 11/06/2016 18:08:27
130017R4 - .

Voici, à n'en pas douter, une preuve, de la belle mentalité, solidarité, et intérêt témoigné à son prochain, qui règne sur ce Forum !
J'espère sincèrement qui ceux qui peuvent l'aider matériellement et physiquement sur place, permettront à notre cher Did77, de retrouver un peu ses repères !
Pour ceux comme moi, qui habitent loin de lui, nous ne pouvons que lui souhaiter d'ĂŞtre courageux !

 
Auteur : Laquich le 11/06/2016 18:41:39
130017R5 - .
Bonjour à tous, étant un peu loin, je souhaite bon courage a toutes les personnes toucher par ces intempéries
 
Auteur : BERANGERE le 11/06/2016 19:32:28
130017R6 - ..

Didier

La Dordogne est loin de chez toi , courage Ă  toi et ta maman

Nous sommes tous auprès de toi même si ce n'est que par la pensée

Je vous embrasse tous les deux très fort

A bientôt Bébé


 
Auteur : jerlucie le 11/06/2016 19:57:14
130017R7 - ---
et surtout bon courage a Did !!!

Grosse pensée
 
Auteur : dolt71 le 11/06/2016 20:06:38
130017R8 - SOS
Did et tous

juste un petit ''support'' moral de ma part ,dans un premier temps , étant un peu loin de chez notre ami Did , le coup de main aurait été de très bon cœur ! en espérant que des voisins lui viennent en aide,,,(dans ces moments la , peut etre qu une aide pécunière lui sera bénéfique ! je suis partant a 100 pour 100) !!!
a voir avec les modos et tous les membres ,,,

a suivre,,,

dolt,,,,



 
Auteur : bidouille le 11/06/2016 20:34:21
130017R9 - précision


il n'est en aucun cas et il ne sera pas question d'un appel à une aide pécuniaire via le forum


des bénévoles pour venir les aider à nettoyer ou réparer, les réconforter ou leur prêter du matériel si besoin

nous sommes lĂ  pour vous mettre en contact avec Didier

ldetection.com@gmail.com




 
Auteur : les frérots le 11/06/2016 22:01:58
130017R10 - On est lĂ 
[1882] kimboo et les copains

On est lĂ . .. merci pour ces nouvelles je ne sais pas ce que je peux faire Ă  distance .. mais je suis de tout coeur avec toi did . Courage ..

Ps : kimboo je peux aider ???

Flo
 
Auteur : Bon-Bip le 12/06/2016 00:20:35
130017R11 - Re: SOS Did suite inondations Nemours 77
[1898]

Salut Kimboo77 et tous les autres !

Et salut Did77 ! Quand tu pourras lire ces lignes, c'est que tu seras sur la pente remontante...

Nous sommes nombreux sur ce forum Ă  vouloir t'exprimer notre soutien et nos encouragements,mĂŞme si Ă  distance, il est vrai qu'il n'est pas facile d'apporter une aide pratique.

Le plus important, c'est que vous soyez tous sains et saufs...

Maintenant, en ce qui concerne les choses matérielles, as-tu réussi à sauver ton matériel de détection de l'inondation ? Et tes trouvailles, ta documentation, etc... ?

Si tu nous transmets, via kimboo par exemple, une liste des choses les plus importantes dont tu as besoin, peut-être que nous pouvons t'aider à redémarrer ? (En général bien sûr, pas seulement pour la détection...)

Nous sommes de tout cœur avec toi, garde courage.

Bon-Bip.

 
Auteur : le gaulois 26 le 12/06/2016 11:48:19
130017R12 - ...

petit
ça en vaut la peine

 
Auteur : diplodocus le 12/06/2016 12:08:50
130017R13 - re
[1760]
Comment aider les sinistrés des inondations et qu'est ce qu'il existe pour les aider ???,, tels sont est les questions surtout lorsqu'on habite une région éloignée
il existe des solutions non exhaustives, en tapant sur votre moteur de recherche comment venir en aide aux sinistrés d'inondations
d'autre part des victimes d'inondation se sont regroupées en association par exemple dans le Loiret , les statuts ont été déposés en prefecture
pour la Seine et marne , je ne sais pas , demander en préfecture
des associations nationale tels que le secours populaire ou la Croix rouge participent à l'aide aux sinistrés
Bon courage Did 77 !
 
Auteur : kimboo77 le 12/06/2016 12:11:03
130017R14 - Bilan détection...


Merci Ă  vous,

Une petite parenthèse pour ce qui est de la question détection, qui n'est finalement pas le plus urgent aujourd'hui pour lui, mais le seul vrai plaisir qu'il le fait bouger un peu de chez lui. Il m'a dit avoir pu sauvé ses détecteurs et ces trouvailles principales... J'ai vu qu'il avait un peu ranger l'endroit qu'il utilisait pour ses trouvailles, mais il pense avoir perdu quelques monnaies quand même.. Je ne sais pas s'il a pu faire un bilan, mais j'en doute. Il a beaucoup de choses a gérer en priorité, et un moral plutôt bas.
Son téléphone est rudimentaire..pas de tactile...pas d'ordi...d'ailleurs il m'a avoué ne pas savoir vraiment s'en servir. N'attendez pas trop de réponses pour l'instant.
Mais si vous avez un moment, un petit coup de fil, devrait ĂŞtre un peu de soutien...

Il faut attendre l'expert qui doit passer en début de semaine....
Et on refait le point.

merci encore,

K




 
Auteur : bidouille le 12/06/2016 18:27:18
130017R15 - re
bonjour

extrait d'un sms reçu de Did77:
( hier grâce à Kimboo nous avons pu manger chaud c'est énorme )



depuis 1 semaine voila je voulais juste que ça se sache
Kimboo j'éspère que tu pourras te faire seconder par des proches de la région

bonne soirée
 
Auteur : kimboo77 le 12/06/2016 18:36:41
130017R16 - suite...


Je n'ai pas fait grand chose; Juste une visite de soutien.
Je cherche une association qui pourrait les aider sur Nemours...

Les voisins sur place, sont déjà bien pris par leurs propres soucis.

a+
K


 
Auteur : le gaulois 26 le 12/06/2016 19:07:50
130017R17 - Téléphone
kimboo
il faudrait que tu lui demande chez quel fournisseur il est abonné niveau téléphone mobile,
je pense qu'on peut, en cherchant bien, lui en fournir un, quitte Ă  devoir acheter une batterie.
Sa carte sim ne devrait pas avoir souffert de l'eau (par contre il faudra bien l'essuyer pour la sécher avant de s'en resservir).
Il faut penser qu'a chaque fois qu'on renouvelle son portable, ben l'autre reste dans un tiroir
ou part Ă  la benne, autant en faire profiter quelqu'un qui en a vraiment besoin....

Pour info, je suis chez SFR...
mais il est aussi possible de les désimloquer pour une moyenne de 20.00€ (selon le fournisseur).

 
Auteur : kimboo77 le 12/06/2016 20:00:37
130017R18 - Téléphonie

Le gaulois, merci, mais Did ne sait pas vraiment se servir des téléphones modernes... Je lui ai déjà proposé d'en chercher un tactile... mais il ne semble pas très motivé pour en avoir un, m'avouant son incapacité à le maitriser.
Pour autant, si quelqu'un en a un ancien qui ne sert Ă  personne, on peut toujours lui proposer et peut-ĂŞtre qu'il s'y ferait.

merci

K


 
Auteur : le gaulois 26 le 12/06/2016 20:15:57
130017R19 - Téléphone
Kimboo,
je pensais bien sur à une version non tactile, ça existe encore
Il me faudrait juste le fournisseur

 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.