FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Bouton our own make Bouton our own make  

cliquez ici

Auteur : Piaf54 le 27/04/2016 18:52:27
129549R0 - Bouton our own make
Bonjour à tous je vous propose ce petit bouton pour identification
j'en ai vu quelques-uns sur le net qui avait l'air anciens et était présenté comme WW1, mais le mien me paraît bien trop neuf !!
2cm de diamètre
Sûrement en aluminium
Merci d'avance
 
Auteur : Lou Gobi le 27/04/2016 19:24:43
129549R1 - Bouton US

beau bouton qui n'a pas l'air abimé
OUR OWN MAKE si je ne me trompes pas, veut dire NOTRE PROPRE MARQUE


J'ai quand même fait quelques recherches. Sur 2 sites US ils disent que ces boutons on été fabriqués en Australie
Que certains étaien cousus sur les vêtements des ouvriers qui travaillaient à la construction du chemin de fer en Floride ( USA) en 1909 Et que la plus par des ouvriers étaient chinois et australiens

Sur un autre site US consacré aux boutons Là il vat y avoir de la lecture et faire du déchiffrage car voici ce que dit leur traducteur


1916 - 1918 Trial Bay Soldats et Internés Boutons
Epoque: 1914 - 1918
Contexte culturel: chinois, anglais, allemand
Collection: Bay Trial
Thème: Prisonniers Archéologie Gaol Allemand Internement Internement de guerre Trial Bay Gaol WW1
Les soldats et les boutons INTERNÉS, vers 1916 - 1918 Les soldats et les boutons INTERNÉS, c.1916-1918. Photo Stephen Thompson
Collection Trial Bay Gaol, South West Rocks, Australie.
Nom de l'objet Soldiers et Internés Boutons.
Objet / Description de la collection Les boutons sont en métal pressé. Ils ont combiné deux trous et quatre trous trous de couture. Ils sont 20 - 30 mm de diamètre. Les inscriptions ont comme «Commonwealth», «B. Grimm & Co Singapour ',' Meilleur Anneau solide ',' IJ Campbell & Co Singapour. Ah Foon Singapour ',' Our Own Make ',' Campbell & Co Penang », Leong Cheong & Co Singapour ', Whiteaway Laidlaw & Co Ltd'.
Le début des combats en Europe en Août 1914 a immédiatement mis l'Australie dans la Grande Guerre. En une semaine de la déclaration de guerre, tous les sujets allemands en Australie ont été déclarés «étrangers ennemis» et ont été tenus de faire rapport et notifie au gouvernement de leur adresse. En Février 1915 les ennemis étrangers ont été internés soit volontairement, soit sur une base appliquée. En Nouvelle-Galles du Sud, le principal lieu d'internement était le camp militaire de Holsworthy, où entre 4000 et 5000 hommes ont été arrêtés. Les femmes et les enfants d'origine allemande et autrichienne détenue par les Britanniques en Asie ont été internés à Bourke et plus tard Molonglo près de Canberra. Les anciens prisons ont également été utilisés. Les hommes ont été internés à Berrima gaol (datant des années 1840 construits) et de la baie de première instance gaol (construit en 1889). Les internés au procès Bay Gaol ont créé leurs propres comités de gestion qui ont organisé divertissement, sport, culture et activités artistiques. Les internés ont passé près de deux ans dans les camps et l'objet ils ont laissé apparaître derrière quelque chose de leur vie. Ces boutons reflètent leur détention de toute l'Asie du Sud-Est, le Pacifique et l'Australie.
Les boutons sont historiquement importants comme preuve des groupes larges et variés de l'Australie et de l'Asie du Sud-Est des travailleurs et il inhumés.
Les boutons ont une signification esthétique dans la conception et la fabrication d'articles d'habillement pour les soldats australiens Uniformes et fabricants de vêtements en provenance d'Asie du Sud-Est et en Europe.
Les boutons fournit un outil de recherche pour les historiens à explorer le chapitre Première Guerre mondiale de l'histoire australienne et donner l'histoire un sens plus large dans le contexte de l'histoire de la migration et de règlement de l'Australie. La culture matérielle de la collection Trial Bay révèle des compétences diverses et origines des personnes qui y interné, y compris leur fond éducatif et culturel. Les membres de la communauté de la baie de première instance interné inclus riches industriels, médecins, universitaires, éditeurs, professionnels et entrepreneurs de l'Australie et de l'Asie du Sud-Est, ainsi que les gardes et les soldats australiens.
Les boutons ont une signification intangible Communauté australienne allemand comme internées et gardes familles ont un lien commun à l'endroit et beaucoup de gens de l'héritage allemand ont développé un fort attachement à l'endroit. Beaucoup de résidents locaux sont collectionneurs et historiens amateurs effectuant de nombreuses années de recherche et de documenter l'histoire du site et de la collection. Beaucoup d'informations réside toujours dans les mémoires de la communauté de South West Rocks. L'endroit est un point focal pour les deux Australiens d'Allemands décents et visite des ressortissants allemands. La photographie Cadres Impression est une partie d'une collection qui a des liens étroits avec la communauté. Il fait partie d'un groupe d'objets qui occupe une place dans le musée Trial Bay comme un objet intrinsèquement allemand de la Première Guerre mondiale
Les boutons sont exceptionnellement bien provenanced sur le site. Ils ont été excavés des drains de la première instance Bay Gaol au cours des travaux de restauration dans les années 1980.
Le bouton sont rares en ce qu'elle se rapporte spécifiquement à l'occupation de l'interné allemande du site et il est associé à ces personnes en particulier qui émergent comme participants importants à la baie de première instance et la Première Guerre mondiale l'histoire du camp d'internement australien. Les boutons représentent la nature cosmopolite et la diversité de l'arrière-plan du peuple internés.
Les boutons, dans le cadre d'une plus grande collection représente des liens historiques de l'Australie à la Grande-Bretagne et l'adhésion à la politique étrangère britannique après la Fédération. La collection représente la peur de l'Australie de la subversion pendant la guerre et l'antagonisme racial à des minorités culturelles en temps de guerre. La collection représente un moment où l'Australie semblait toujours en Grande-Bretagne pour la politique étrangère et a tenu des soupçons profondes des immigrants non britanniques. Ceci est démontré dans la nature du camp de concentration de l'internement, l'isolement du lieu, l'ennui qui a donné lieu à des boutons immaculées détaillés et précis et meubles jouets.
L'importance des boutons est leur potentiel d'interpréter la place d'un site associé à l'internement, le camp d'internement lui-même et l'expérience des communautés allemandes. La collection présente l'occasion d'interpréter les histoires de diverses personnes qui ont été enterrés à la baie de première instance et ceux qui ont été expulsés après la guerre pour revenir en tant que migrants et devenir des membres réussis de la communauté australienne en dépit de leurs expériences.






 
Auteur : Lou Gobi le 27/04/2016 19:34:47
129549R2 - bouton US ou Australien???
Je viens de voir sur un site Australien que ces boutons étaient cousus sur des vêtements de prisonniers en Australie

Comment s'en sortir avec ce bouton?? Comment et dans quelles conditions il a aterri, ici, en France
On va attendre le passage d'un pro

 
Auteur : diploganou le 27/04/2016 19:36:23
129549R3 - ;;;;

c'est fou ce que l'on peut apprendre d'un simple bouton qui au départ me paraissait bien plus moderne(style Jean) .
 
Auteur : Piaf54 le 27/04/2016 21:20:16
129549R4 - Merci
lou goubi et diploganou

Merci pour votre passage et vos réponses

Lou je vois que ton traducteur google est aussi performant que le mien moi aussi j'ai fais des recherches sur ces sites mais j'espérais trouver des informations plus claires ici lol
'MOI Y EN A PAS PARLER CE DIALECTE ! !! '

Je confirme qu'il a bien été fabriqué en métal pressé
Rectification c'est 2,5cm de diamètre !
Demain je ferai encore quelques recherches à tête reposé. ...


 
Auteur : Piaf54 le 28/04/2016 10:27:34
129549R5 - ...
Non malgré plusieurs heures de recherche je continue de nager dans les traductions rien de plus à me mettre sous la dent... on va en rester là !

si il y a des amateurs pour ce genre de bouton je me ferai un plaisir de lui remettre


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.