FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Au bout d'une corde... un trésor 1/2 Au bout d'une corde... un trésor 1/2  

cliquez ici

Auteur : kimboo77 le 08/03/2016 11:00:11
128729R0 - Au bout d'une corde... un trésor 1/2


UN HOMME DE 83 ANS A TROUVÉ UNE CORDE DANS LE GRENIER DE LA MAISON DE SON ENFANCE


Parfois, il peut arriver, en allant vivre dans une vieille maison, qu’on découvre dans le grenier ou dans la cave, un petit ou un grand trésor. Il n’est pas rare qu’on trouve aussi des antiquités d’une certaine valeur. Mais l’histoire que vous vous allez lire est vraiment incroyable, parce que le protagoniste a en effet trouvé un trésor, mais … Tout a commencé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une famille allemande composée de mère, père et un fils de treize ans – Rudi Schlattner – a été forcée de quitter la maison où elle vivait, construite à la fin des années ‘20 par le chef de famille, à cause de l’expulsion des Allemands de la République tchèque, qui a eu lieu juste pendant l’entre-deux-guerres.

La villa a été transformée en un lieu d’asile.

Le père de Rudi, avant de quitter le pays, a eu le temps de cacher dans le grenier les biens de la famille. Puis, ils se sont déplacés et pendant soixante-dix ans, aucun des Schlattner n’est retourné en Allemagne et dans cette maison. Pendant toute sa vie, Rudi a souvent pensé à cette cachette, mais seulement à l’âge de 83 ans il a décidé de retourner dans cette maison et de trouver son trésor caché. Rudi est allé dans la villa où il est né et il a vécu jusqu’à 13 ans et il a commencé sa chasse au trésor personnelle. Rien. Après beaucoup de recherches, il a remarqué – dans le grenier – une corde qui pendait du plafond.

suite...

.

 
Auteur : kimboo77 le 08/03/2016 11:01:05
128729R1 - Au bout d'une corde... un trésor 2/2
Comment ne pas avoir envie de tirer cette corde ? … Rudi ne pouvait pas imaginer d’avoir gagné sa chasse au trésor personnelle : en tirant la corde en effet, beaucoup d’étagères ont apparu, bourrés d’objets, qui – 70 ans avant – avaient représenté le « trésor de la famille » pour son père. L’état des objets est particulièrement bon : sans doute, les conditions du grenier ont contribué à préserver intacts les objets cachés pendant des décennies.

Un total de 70 paquets d’articles de toutes sortes ont vu ainsi la lumière grâce aux souvenirs de ce monsieur allemand. La chose étrange est que dans le temps, la villa – y compris le grenier – a subi plusieurs rénovations, mais personne ne s’est pas aperçu de la cachette.




 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.