FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Attache ou autre Attache ou autre  

cliquez ici

Auteur : Theodoric le 21/02/2016 16:53:16
128428R0 - Attache ou autre
Bonjour à tous après une longue absence même si je ne le suis pas complètement car je vous lis souvent , je soumet à votre perspicacité ce petit objet en bronze retrouvé dans l'une de mes nombreuses boites à merdouilles en rangeant mon sous sol . Je suppose une attache en bronze époque médiévale ou antique telle est ma question ! 57 mm de long sur 34 mm de large , merci de vos réponses , @ bientôt Théo.

 
Auteur : Theodoric le 21/02/2016 16:54:27
128428R1 - revers
le revers de cette attache !
 
Auteur : diplodocus le 21/02/2016 17:51:57
128428R2 - ré
[1760]
Peut être un crochet d'archelle ? ( souvent un anneau à l'extrémité haute mais ici il y en a deux)

 
Auteur : Theodoric le 21/02/2016 18:18:33
128428R3 - Merci diplo
effectivement ça peut être ça , ce qui m'inquiète le plus c'est que le crochet (cassé) est recourbé coté face brute ! le côté le plus ouvragé serait côté mur ??
 
Auteur : bidouille le 21/02/2016 18:37:39
128428R4 - monogramme ?


sur ta première photo on dirait les lettres R I
ça me fait penser à une agrafe vestimentaire

@+
 
Auteur : Theodoric le 21/02/2016 18:44:38
128428R5 - Bonne remarque
Bidouille et si on la retourne le monogramme est toujours R I par contre ce doit être assez ancien car le bronze semble coulé et possède de nombreuses bavures de métal ! je pensais également a une attache vestimentaire genre capsulae mais d'un autre style !

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.