FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Un Océan à 640 km sous la terre Un Océan à 640 km sous la terre  

cliquez ici

Auteur : kimboo77 le 16/01/2016 17:21:43
127866R0 - Un Océan à 640 km sous la terre


Bon, c'est pas un scoop...ça date de 2014.. Cette fois, j'ai vérifié la date...
mais c'est une info que je ne connaissais pas non plus...


Découverte à 640 km sous terre d’une immense quantité d’eau 3 fois plus importante que tous les océans réunis

Des chercheurs ont fait une trouvaille stupéfiante. A plus de 640 kilomètres sous la surface, la Terre contient 3 fois plus d’eau que tous les océans réunis. SooCurious vous explique tout sur cette découverte époustouflante.

Des scientifiques travaillant à l’université Northwestern, aux Etats-Unis, ont apporté les preuves qu’il existait une immense quantité d’eau située à plus de 640 km sous terre. Ce réservoir est emprisonné dans une cavité composée d’une roche sous haute pression nommée ringwoodite. Grâce à cette découverte, les chercheurs espèrent expliquer comment les océans se sont formés sur notre planète.

L’équipe, dirigée par le minéralogiste Steven Jacobsen, a utilisé un ensemble de 2000 sismographes pour étudier la façon dont les ondes sismiques générées par les tremblements de terre bougeaient à travers l’intérieur de la Terre. La vitesse de ces vagues a changé en fonction des roches à travers lesquelles elles passent, et la ringwoodite mouillée a un effet particulier sur ces ondes.

Steven a reproduit la même expérience dans son laboratoire et est arrivé à cette conclusion édifiante : la ringwoodite, lorsqu’elle est maintenue sous une extrême chaleur et pression, comme dans le manteau terrestre, « transpire de l’eau ». Celle-ci serait ensuite piégée dans une zone de transition, entre 320 et 640 kilomètres de profondeur.

La suite des recherches veut prouver que les océans ont bien une origine souterraine. D’autres tests seront néanmoins nécessaires pour avancer dans ce sens. L’équipe de Steven n’a pour l’instant été capable que de confirmer que le réservoir se trouvait sous les Etats-Unis mais il est difficile de déterminer jusqu’où il s’étend. Toujours est-il qu’il est immense, c’est certain.




On va surfer??


K



 
Auteur : le gaulois 26 le 16/01/2016 20:19:49
127866R1 - heu...
Kimboo
il y a aussi un ciel bleu comme ça, à 640 km sous terre?


 
Auteur : max01 le 16/01/2016 23:16:37
127866R2 - Normalement!
[20] L'eau ne peu être a l'état liquide,si c'est le cas elle doit bouillir,car il doit faire très très chaud a cette profondeur.

 
Auteur : Alain47 le 16/01/2016 23:30:49
127866R3 - Pffttt !!
[1867] bonsoir tout le monde

Etes pas sympas avec Kimboo77 parce que moi je le croit qu' il devais ou qu' il y a 640 crocodiles géants a 130km sous la terre dans plein d eau ,en plus c est vrai , c est dit sur l ordi !!!!! MERCI kimboo , moi j aime bien tes news , elles m instructivent ....................A
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.