|
 |
T'asvu la vierge??? Non celle à jésus!!! |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
Auteur : kimboo77 le 14/12/2015 18:05:33
n°127397R0 - T'asvu la vierge??? Non celle à jésus!!! |
La tête à Jésus!!!

Des archéologues, en se basant sur les techniques de l'anthropologie médico-légale, ont affublé le prophète d'une peau mate et de cheveux frisés.
Dans les églises, il est partout sur les vitraux, dans les tableaux et sur les crucifix. Avec un même physique ou presque. Jésus est quasiment tout le temps représenté dans l'iconographie chrétienne avec des cheveux longs, une peau laiteuse, des membres longs et maigres. Or, sémite à l'origine, le prêcheur ne ressemblait sans doute pas du tout à ça. Si aucun indice datant de son époque ne permet de connaître son vrai visage, des archéologues britanniques et israéliens ont essayé de restituer son portrait, rapporté par le site Popular Mechanis.
Cheveux frisés... et courts. Les chercheurs, qui se sont basés sur les techniques de l'anthropologie médico-légale, ont abouti à un résultat qui ne correspond en rien au visage du prophète qui existe dans l'imaginaire collectif. Pour parvenir à ce Jésus 'new look', ils ont utilisé le crâne d'un homme ayant vécu dans la région de Galilée au 1er siècle, celle où a grandi le prophète.
A cette base, ils ont ajouté une couleur de peau. Pour cela, ils ont utilisé des représentations de Sémites, les habitants de la Palestine à l'époque, datant de l'Antiquité. Résultat : Jésus a la peau mate et porte des cheveux noirs et frisés. De plus, il perd sa longue chevelure. Pour se justifier, les scientifiques rapportent un passage de la Bible. 'La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ?', rappelle ainsi le 1er épître de Paul.
Petit et trapu. Le corps de Jésus enfin était tout le contraire de celui visible dans nos représentations. Les archéologues rapportent en effet que dans l'Antiquité, l'homme du Proche-Orient mesurait en moyenne 1 mètre 55 pour un poids de 49 kilos. Jésus, qui selon la Bible, était fils de charpentier, a par ailleurs sans doute exercé le même métier. Il serait donc logique de l'imaginer doté d'une musculature un peu plus importante que ses compatriotes. Bien évidemment, les chercheurs l'admettent : ce portrait n'est pas exactement celui du fondateur du christianisme mais il s'en rapproche sans doute beaucoup.
Un Jésus hors standard ? Est-il possible d'envisager que Jésus n'ait pas du tout correspondu aux standards de l'époque ? Rien n'empêche évidemment que des hommes typés 'viking' aient vécu dans la Galilée romaine. Pour autant, le site Popular Mechanics met en avant deux arguments qui vont à l'encontre de cette hypothèse.
Premièrement, si Jésus avait eu un physique très différent de ses compatriotes, nul doute que la Bible en aurait fait mention. De plus, le Nouveau testament rapporte que Juda, celui qui a dénoncé le prophète aux Romains, a dû le désigner du doigt, ce qui prouverait que Jésus avait un physique qui ne le différenciait pas de ses disciples. Si Jésus est devenu blanc et même parfois blond dans l'iconographie religieuse européenne, c'est qu'en réalité, chaque continent s'est imaginé Jésus... à l'image de ses croyants.
|
|
|
Auteur : Moriganne le 14/12/2015 19:04:48
n°127397R1 - Djizeuss |
[1854] Kimboo !
Hé oui, l'iconographie médiévale est trompeuse...il faut dire que durant les 3/4 premier siècle après le susmentionné, on ne le représentait tout simplement pas. Ca ne se faisait pas ! et puis à partir du 4e siècle on a commencé à le représenter en jeune adolescent, boucles blondes et imberbe (il avait quand même 33 à 36 ans quand il est mort, ce qui en faisait un homme dans la force de l'âge et plus un jeune éphèbe !). Les cheveux et la barbes lui ont poussé après, mais, majoritairement représenté par des iconographes occidentaux, forcément il a gardé des traits occidentaux... à tort !
Une autre erreur énorme est de représenter la crucifixion avec des clous plantés dans les paumes des mains. les romains crucifiaient par les poignait, sinon la peau se déchirait et le bonhomme tombait, à moins de l'attacher en plus des clous !
L'ensemble de ces détails interroge de manière très intéressante les 'miracles' modernes : ces gens qui voient apparaitre l'image de Jésus sur un mur, dans leur tasse de café, sur un croque-monsieur... ben c'est toujours sa représentation occidentale qui apparait, et non sa probable véritable apparence. Idem pour les gens qui présentent de mystérieuses marque de la Passion, et se mettent à saigner...des paumes de la main au lieu de saigner des poignets comme il se devrait !
Toute cela prouve une chose : l'imaginaire collectif et le pouvoir de suggestion, voire d'autosuggestion, arrivent parfois à faire dépasser le réel par l'imaginaire !
Du coup, on peut se poser la question de savoir s'il suffit de croire très fort en quelque chose d'inexistant, d'impossible, pour le faire exister réellement ?
|
|
|
Auteur : Moriganne le 14/12/2015 19:09:14
n°127397R2 - Arrrgh |
[1854] ...et voilà , je me relis APRES avoir posté et je me fais saigner mes propres yeux. Mon dieu l'orthographe. Alors nous avons donc :
-Les 3/4 premierS siècleS
-La barbe au singulier, aux dernières nouvelles il n'en avait qu'une, voire pas du tout.
-On crucifiait par les poignETS bien sûr.
-Des mystérieuses marqueS (je pense en fait que ma touche S est en rade, vu le nombre de pluriels oubliés dans ce post).
Toutes mes confuses, a le refera pu.
|
|
|
Auteur : Lou Gobi le 14/12/2015 19:15:54
n°127397R3 - Quoi ma gueule |
|
|
Auteur : kimboo77 le 14/12/2015 19:33:58
n°127397R4 - Un miracle sur le forum... |
|
|
Auteur : Lou Gobi le 14/12/2015 20:08:20
n°127397R5 - song for Kimboo |
+hello
Pour Kimboo Ka la grosse tête depuis qu'il sait que c'est lui : ecce homo
Chanson du film, tout le monde il est beauinterprétée par Jean Yanne
Jésus reviens ( c'est mieux en musique)
Quand il reviendra, il fera grand jour (il fera grand jour)
Pour fêter celui qui inventa l'amour (qui inventa l'amour)
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui
(Refrain)
Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour Judas
(Au refrain)
Et quand il reviendra sur notre terre (sur notre terre)
Il donnera à manger à tous nos frères (à tous nos frères)
Car comme à Cana, il multipliera
Le pain et le vin sur la terre
(Au refrain)
Dans une grande clarté il apparaîtra (il apparaîtra)
Comme il le fit pour Marie de Magdala (Marie de Magdala)
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant : Jésus est là !
Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
du haut de la croix nous suivrons le chemin
pour à jamais faire le bien
|
|
|
Auteur : l'indien le 14/12/2015 20:25:43
n°127397R6 - e |
|
|
Auteur : adtouraine37 le 15/12/2015 13:35:38
n°127397R7 - les démons de jésus ! |
|
|
Auteur : Moriganne le 15/12/2015 16:03:53
n°127397R8 - Jésus 2 le Retour |
[1854] 
Adtouraine, c'est pas tant la nourriture que le climat qui a éclairci le teint des européens : en effet, nous ne recevons pas la même quantité de soleil qu'au niveau des tropiques... Or, nous avons besoin de cette lumière pour synthétiser la vitamine D. Une couleur de peau plus claire permet de recevoir davantage de rayonnement UV (et de cramer plus vite aussi si on abuse !!!) et ainsi de ne pas manquer de cette fameuse vitamine ! Nos ancêtres d'Afrique étaient probablement tous noirs ou du moins très foncés de peau au départ.
En ce qui concerne les prétendus voyages de Jésus à travers le monde, je crois que ça vient d'une légende médiévale japonaise assez tardive qui veut qu'une grande famille de nobles japonnais descendent directement du bonhomme. Quant à prouver la chose c'est une autre histoire, mais ça fait joli dans les livres !
|
|
|
Auteur : max01 le 15/12/2015 16:24:57
n°127397R9 - Suite ! |
[20] Il y a quelque temps un reportage (je ne me rappelle plus la chaîne) en Afrique (somalie ou a côté) si je me souvient ,des anciens disait que Jésus était venu dans leurs contrés a son époque.Cela ce transmettait de Père en Fils.
|
|
|
Auteur : Hugor le 16/12/2015 09:47:29
n°127397R10 - J'en étais sûr... |
[656]
Kimbo et tout l'monde.
Je l'savais bien qui fumait du shit jésus..!

|
|
|
Auteur : Lou Gobi le 16/12/2015 10:11:36
n°127397R11 - sacrée météo |
 
Chez vous.....
|
|
|
Auteur : JESUS 33 le 16/12/2015 11:55:37
n°127397R12 - c'est pas bientôt fin |
[1188] 
c'est pas bientôt fini de parler de moi en mon absence
je comptais revenir mais vu la portrait que m'ont fait les anthropologues je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec Donald Trump ou un ou une de ses accolytes européens
a vous revoir bientôt dans un monde meilleur (bientôt oui car je suis optimiste )
Jésus fils de yoseph
|
|
|
Auteur : kimboo77 le 16/12/2015 12:17:56
n°127397R13 - Zut loupé |
|
|
Auteur : Lou Gobi le 16/12/2015 12:18:29
n°127397R14 - Jésus |
|
|
Auteur : JESUS 33 le 18/12/2015 08:49:58
n°127397R15 - mes fils, filles frères et soeurs |
|
|
|
|
|
Retour à la liste complète
|
|
|
|
|
 |
REPONDRE A CETTE DISCUSSION |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|