FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  PrĂ©sentation PrĂ©sentation  

cliquez ici

Auteur : Arthieul le 21/09/2014 15:33:35
121223R0 - Présentation
Bonjour Ă  tout le monde,
Détecteur débutant à 46ans, à mes moments perdus (mais trop rares malheureusement), depuis bientôt un an, je viens ici pour bénéficier de vos bons conseils mais également de vos connaissances pour l’identification de mes trouvailles .
J’ai toujours été un passionné des vieux objets d’horizons assez divers. Ca a commencé enfant lorsque mes grands-parents m’ont légué leurs collections de monnaies, de timbres et d’objets divers qu’il détenaient eux même parfois de leurs parents ou grands-parents. Cela constituait à l’époque mon premier « trésor ».
En fait, je trouve extrêmement passionnant d’effectuer des recherches pour connaître la date, l’utilisation, le contexte historique d’un objet. C’est ce que j’ai vécu la première fois que j’ai trouvé une romaine , sur mon terrain en plus et que j’ai pu apprendre pas mal de chose sur l’histoire de France sous l’ère de Constantin 1er.
Je souhaite une entre-aide réciproque, le partage d’informations utiles et variées et à l’occasion, je ne serai pas contre une petite sortie détection un de ces jours pas très loin de chez moi dans le Vexin Français ( 95).
A bientĂ´t. Arthieul

 
Auteur : Vincent le 21/09/2014 16:11:54
121223R1 - .
soit le bienvenue sur ce Forum !!!
En tout cas, chez toi, ça ne plaisante pas :
Amicalement


 
Auteur : bidouille le 21/09/2014 17:29:23
121223R2 - bienvenu
bienvenu sur le forum Arthieul

si tu est collectionneur dans l’âme, la détection marquera la fin de l'ordre et du rangement dans ton humble demeure bonjour les trucs qui trainent partout et l'évier plein de terre après chaque sorties

@+ bon forum

 
Auteur : Vincent le 21/09/2014 17:46:19
121223R3 - Un conseil...
soyez très gentil avec lui, il nous enverra des autocollants !!!


 
Auteur : rollas le 21/09/2014 18:42:02
121223R4 - ;


Bienvenue sur le forum Arthieul. Tu es apparemment un passionné chercher, identifier, connaitre le passé d'un objet le plaisir de la detection...

Pourquoi pas une sortie quand tu seras dispo... Nous sommes Ă  1h de route l'un de l'autre.



 
Auteur : aceromique le 21/09/2014 19:30:59
121223R5 - .
bienvenue Arthieul.
 
Auteur : kimboo77 le 21/09/2014 19:37:47
121223R6 - Une id impossible;
Bonjour Arthieul,

Bienvenue Ă  toi sur ce 'fabuleux' forum..

'J’ai toujours été un passionné des vieux objets d’horizons assez divers.'


Voila donc ta première id...
On ne sait pas trop ce que c'est. Ça a été trouvé en Corrèze, mais on ne sait pas trop à quoi ça peut servir...

Si tu as une idée..Merci d'avance.


K

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.