FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Il s'en lave les mains.... Il s'en lave les mains....  

cliquez ici

Auteur : filibert le 19/09/2014 12:12:18
121183R0 - Il s'en lave les mains....

Dans la province de Jiangsu en Chine, un garçon de 11 ans a fait une découverte inattendue en juillet dernier. En se lavant les mains dans une rivière, il a trouvé une épée vieille de 3.000 ans.


 
Auteur : kimboo77 le 19/09/2014 14:51:17
121183R1 - épée


Bravo...belle trouvaille..Dans quel état l'épée? Ordinaire, toute rouillée..ou en or...Tu as des infos?


Mais j'y pense ...Soit personne ne passait par là, soit personne ne se lavait les mains ...


Moi, quand je vais près d'une rivière, j'y vois vos souvent des pierres de plusieurs milliers d'années;..ou des épaves de voitures des années 80, ,




K

 
Auteur : filibert le 19/09/2014 15:37:21
121183R2 - .....
Les meilleures découvertes archéologiques ne sont pas toujours faites par des spécialistes. La preuve avec cette incroyable histoire tout droit venue de Chine. En juillet dernier, un jeune garçon âgé de 11 ans a fait une importante trouvaille en se lavant les mains dans la rivière Laozhoulin : une épée vieille de plusieurs millénaires.

C'est dans la province de Jiangsu située à l'est de la Chine qu'a eu lieu la découverte. Yang Junxi était en train de jouer près de la rivière. En mettant ses mains dans l'eau, il a soudainement senti quelque chose d'étrangement dur. Il a alors attrapé l'objet et l'a sorti de l'eau, constatant qu'il s'agissait d'une épée. Ni une, ni deux, le garçon a alors couru chez lui pour montrer sa découverte et la donner à ses parents.

La nouvelle s'est ensuite rapidement répandue et les habitants se sont pressés aux portes de la maison pour apercevoir l'objet. 'Certaines personnes ont même offert des sommes élevées pour vendre l'épée, mais j'ai pensé qu'il serait illégal de vendre une relique culturelle', a expliqué le père du garçon, Yang Jinhai à l'agence Xinhua.

Une épée vieille de 3 000 ans

Après avoir considéré les différentes options qui se présentaient à lui, Yang a finalement décidé le 3 septembre d'envoyer la précieuse relique au Gaoyou Cultural Relics Bureau. A peine l'épée reçue, les experts du bureau se sont penchés dessus pour tenter d'en savoir plus, aidés par des spécialistes des reliques culturelles locales.

D'après les premiers éléments, l'épée jaune-marron d'environ 26 centimètres de long aurait plus de 3.000 ans et remonterait à la dynastie Shang (achevée en 1045 avant JC) ou la dynastie Zhou (démarrée en 1045 avant JC et achevée en 246 avant JC), a expliqué Lyu Zhiwei qui dirige le bureau des reliques culturelles. 'Il n'y a aucune caractéristique ou motif décoratif sur la remarquable épée en bronze'.

'Fabriquée au cours d'une époque de productivité relativement faible, son propriétaire devait être un homme aisé avec une qualification pour avoir un tel artéfact', a t-il estimé. 'L'épée courte semble être un symbole du statut d'un officiel civil. Elle a à la fois une fonction décorative et pratique, mais pas la forme d'une épée destinée à des officiers militaires', a t-il ajouté.

D'autres trouvailles à venir ?

Le père et son fils ont été félicités et récompensés pour avoir trouvé l'épée et surtout l'avoir envoyée aux autorités. C'est le deuxième objet en bronze découvert dans la région depuis que des opérations de dragage ont été entreprises dans la rivière. Selon Lyu Zhiwei, ceci aurait délogé l'épée prise dans le fond. Des fouilles archéologiques vont être prochainement menées dans la rivière et dans les environs.


 
Auteur : bidouille le 19/09/2014 16:32:00
121183R3 - hoax ou info ?


merci pour le partage filibert

voici la photo qui circule sur plusieurs sources internationales

ce qui est intriguant c'est que tous les textes reprennent quasi les mêmes mots depuis une semaine étonnant aussi la vidéo sur d.m. ou le mec sort l'épée d'un vulgaire sac en papier, la pose sur une table de salle à manger et la mesure avec un décimètre de couturière

à suivre....



 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.