FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Bel hommage à Louis-Pol Delestrée Bel hommage à Louis-Pol Delestrée  

cliquez ici

Auteur : Aladin le 21/02/2014 14:17:29
117525R0 - Bel hommage à Louis-Pol Delestrée
Bonjour à tous,

Louis Pol Delestrée notre grand spécialiste du monnayage gaulois, qui apprécie particulièrement notre forum, vient d'être honoré par un ouvrage numismatique: '-De Nummis Gallicis- Mélanges de numismatique celtique offerts à Louis-Pol Delestrée'.

En reconnaissance de son œuvre, plus d'une quinzaine d'études écrites par 27 chercheurs européens rendent hommage à l'immense travail de ce passionné dont l'honnêteté intellectuelle privilégie toujours la vérité et le bon sens à l'hypocrisie et la pensée unique, il n'hésite pas à défendre la détection de loisir avec courage et à utiliser le matériel découvert pour la publication de très nombreux livres et articles dont les quatre tomes du célèbre nouvel atlas des monnaies gauloises.

Dans cet ouvrage, vous trouverez les détails de son œuvre ainsi que sa bibliographie, bien sûr des articles sur le monnayage gaulois et aussi un article qui nous intéresse particulièrement: 'Pour un débat dépassionné sur les détecteurs à métaux' qu'Acéromique nous avait indiqué: http://www.la-detection.com/dp/message-117267.htm . Un archéologue précise la position du Danemark concernant l'usage des détecteurs de métaux, il rejoint l'ouverture d'esprit des anglais, des hollandais ou des belges qui savent utiliser intelligemment les prospecteurs avec lesquels ils collaborent.

L'ouvrage est publié par la SENA (Société d’Études Numismatiques et Archéologiques), vous pouvez vous le procurer sur leur site.



 
Auteur : Valère le 21/02/2014 15:11:45
117525R1 - !!
Aladin,
et merci pour cette information !!

 
Auteur : BERANGERE le 21/02/2014 15:17:56
117525R2 - ...

ALADIN
Valounet




 
Auteur : Nicoleon le 21/02/2014 16:44:16
117525R3 - Ré
Salut Aladin !

Un exemplaire dédicacé m attend au Palais Brongniart

Je suis impatient de lire ca
 
Auteur : luc10 le 21/02/2014 18:30:02
117525R4 - merci
Merci pour l'info,oui Monsieur Louis Pol Delestrée est un grand spécialiste du monnayage gaulois,et si il apprécie particulièrement notre forum,nous aussi tous les membres l'apprécions et je pense que nous serons nombreux à acheter son ouvrage.@+

 
Auteur : Moriganne le 21/02/2014 19:57:19
117525R5 - merci pour l'info
[1854]

...et à ce grand monsieur qui faisait partie de mes références quasi-bibliques (avec Yves Coppens dans un genre tout à fait différent !) quand, gamine, je me passionnais déjà pour l'archéologie. Je me souviens avoir lu un article sur lui (une interview ?) dans une revue dans les années 90 (était-ce Arkéo Junior, que je recevais tous les mois à la maison ?), à propos des monnaies gauloises : je découvrais alors que les gaulois avaient des sous !
Je découvre aujourd'hui à travers ce post qu'il soutient notre passion ! Contente je suis !
Inutile de vous dire que je vais me renseigner illico sur cette publication...
 
Auteur : Aladin le 24/02/2014 12:45:23
117525R6 - Salon numismatique
Bonjour à tous,

Je vous signale un salon numismatique à Paris au palais Brongniart place de la bourse le samedi 15 mars.
C'est un des plus importants salons français avec de nombreux exposants, vous y trouverez des monnaies de toutes époques, le matériel ainsi que la librairie numismatiques et il y aura un stand de la SENA avec la présence de Louis Pol Delestrée qui pourra vous remettre en mains propre l'ouvrage -De Nummis Gallicis- édité en son honneur.

Au plaisir de vous y croiser


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.