FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  I had a dream...last night. I had a dream...last night.  

cliquez ici

Auteur : kimboo77 le 06/12/2013 09:38:32
116037R0 - I had a dream...last night.
Bonjour,
J'ai fais un rêve cette nuit...

Bord de mer...Je suis en haut d'un escalier qui vient de la plage, montant à travers un grand mur de digue en pierre style Vauban.
Quelques personnes remontent de la plage et passe près de moi.
Sur le muret de la digue, des petits objets sont posés par les gens qui semblent les trouvés ( sans appareils) un peu tous les jours dans le sable.

Petites trouvailles de différentes époques je crois, mais rien d eprécieux. Je vois un Jésus de crucifix mais sans sa croix, de 3 cm avec sa patine un peu verte, quelques monnaies plutôt début XXème, et quelques jetons.. j'y regarde de plus prêts. je prends dans ma main le crucifix puis le repose, un des jetons de jeux que je trouve sympa et que je garde, une petite monnaie XIX de mémoire...Je laisse le reste..

Etrange rêve; des petites trouvailles placées généreusement là, par habitudes, traditions, ou bonnes manières, par des gens gentils et sans individualisme pour que d'autres se servent ou reconnaissent leurs propres objets perdus.


Je n'ai pris qu'un jeton et une monnaie tout naturellement et sans aucune gêne, à la vue des passant qui prenaient l'escalier. Il restaient encore une douzaine d'autres trouvailles sans doute sur le muret.....et tout semblait très serein..

Vous faites de srêves de trouvailles aussi parfois?

Bonne journée,

K








 
Auteur : fanfois1 le 06/12/2013 10:48:57
116037R1 - rêve
Kimboo77 Alors comme tu le demande je te dis. Moi qui avais peur d'être fou. Une nuit je rêve que je suis dans un champ non loin de chez moi. Un champs que je connais bien puisqu'il appartient à un ami agriculteur et que je prospecte après chaque labour. Dans ce rêve des détails troublants comme un arbre très penché, du lierre mais pas comme celui que l'on a l'habitude de voir. (En même temps c'est un rêve). Et au pied de cet arbre une pierre très ronde. Et la vas savoir pourquoi je me réveille. Je décide au levé du jour d'aller voir dans ce champ avec mon détecteur et là au stupeur l'arbre qui penche est bien présent mais il penche moins que dans mon rêve par contre par de pierre ronde. Je décide de fouiller autour de cet arbre et la regarde la photo....... Alors pourquoi ce rêve et qu'est ce que cela veux bien dire. Ca ?????
 
Auteur : kimboo77 le 06/12/2013 11:21:07
116037R2 - cooool.
Bonjour,

Sympa ce rêve que l'on pourrait croire prémonitoire..
La pierre ronde était petite ou grosse? la taille de ta monnaie?
Si c'est une toute petite pierre équivalente à la monnaie trouvée, c'est une expérience épatante..

Si la pierre était grosse, la trouvaille n'est pas à la hauteur de ce que tu attendais du rêve...

Quoi qu'il en soit, j'aime bien ces petits histoires pleines de mystère et de questions.

merci à toi,

a+
K





 
Auteur : myster31 le 06/12/2013 13:40:29
116037R3 - ...
Bidouille,
J'ai rêver il y'a quelques jours que je trouvais des lingots d'or mais je n'ai pas vu de détecteur dans mon rêve.
Il y'a 2 ou 3 ans, un peu comme fanfois1, je me réveille très tôt un matin avec une immédiate envie de détecter et d'aller vers un champ que je connais mais qui est très pollué surtout de douilles, de déchets d'alu et de grenade à blanc. J'y vais, premier trou : une romaine (ma première) ; deuxième trou ; une napo 10 ct en super état... et ensuite des douilles et encore des douilles.



 
Auteur : SVS01 le 06/12/2013 14:01:13
116037R4 - impressionnant
Impressionnant de découvrir sa premiere romaine sur un pressentiment au réveil !
surtout sur un champs deja fait et merdique
 
Auteur : kimboo77 le 06/12/2013 15:03:43
116037R5 - Somnanbule?
Myster,

Retournes te coucher.. tu rêves debout...
Y a pas Bidouille;..il est pas encore passé ici...

Bonne nuit...

K...auchemar

 
Auteur : myster31 le 06/12/2013 19:37:50
116037R6 - ...
kimboo,
2 fois que je t'appelle bidouille.
Je passe en coup de vent et comme je vous vois souvent ensemble sur les post, j'ai du avoir un bug. Pourtant je picole pas !


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.