FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Me suis fait jeter... Me suis fait jeter...  

cliquez ici

Auteur : myster31 le 12/03/2013 16:01:44
111132R0 - Me suis fait jeter...
à tous,
Je suis allé prospecter cet après-midi dans un champ où j'ai l'autorisation orale du propriétaire.
Un garde chasse m'a jeté en me disant qu'il voulais voir une autorisation écrite alors que l'an dernier la police municipale m'avait contrôlé en me disant qu'ils vérifieraient et m'avaient laissé tranquille à mon occupation.
Bref, aujourd'hui, j'ai rien dit car le gars avait l'air déterminé à me faire dégager.
Sur ce terrain, je n'y trouvais plus grand chose mais je vais tout de même me coller à avoir la fameuse autorisation écrite.
Fait ch... !


 
Auteur : kimboo77 le 12/03/2013 16:27:54
111132R1 - papier.
Bj,


Tu es tombé sur un gars qui a mal dormi.

Intéressant, quand même. Est-ce que ce garde de chasse à son mot à dire?
Le garde chasse par chez moi, rouspète sur certains propriétaires qui ont le droit de lui interdire le passage et la chasse sur leur terrain.
C'est donc étonnant que celui ci dise quelque chose, et fasse de l'autorité. non?

Sinon, comme je l'ai fais parfois, tu prépares un petit texte tout simple, en 3 lignes, tu le fais signer pas le proprio..
Si verbalement il te l'avait déjà dit, que ton texte est très court et que tu as ton stylo sur toi, en principe, il signe en 3 secondes.

a+
K




 
Auteur : tazval69 le 12/03/2013 17:40:29
111132R2 - -
myster31, kimboo77

Personnellement je n' ai jamais rien fait signer à personne, il ne faut même pas chercher à discuter avec ces gens la, un jour tu croisera le proprio et tu peu toujours lui en parler mais, il nous faut à tout prix éviter la confrontation avec ce genre de personne ( qui a mal dormi comme dirait kimboo) ils auront toujours raison et cela pénalisera alors tout le monde.......

Un jour un gars m' as donner l' autorisation, un quart d' heures plus tard sa femme n' était plus d' accord, je suis sorti du champ en l' ignorant totalement, c' est pas ma faute si elle porte le pantalon
(pauvre mec il se sentait tout c...)

BREF.......... à en croire Wikipédia la superficie de la France métropolitaine est de 552 000 km2 et même si il y as beaucoup de zones urbanisées ou autres ......il reste encore beaucoup de terrains de jeux

Ma philosophie si tu ne veux pas de moi j' irai ailleurs

A+


 
Auteur : myster31 le 12/03/2013 17:49:45
111132R3 - ...
Kimboo,
Son autorité s'arrête à ce qui concerne la chasse c'est sûr.
J'aurait pu l'envoyer paître mais c'était un homme assez âgé qui avait l'air bien sûr de lui, j'ai pas voulu entrer dans son jeu.
Oui, je vais préparer un document à faire signer au propriétaire pour être tranquille.


 
Auteur : myster31 le 12/03/2013 17:58:29
111132R4 - ...
Tazval,
Oui, le genre de gars sûr de lui, qui fait la loi avec sa petite carte.
'MOI JE suis garde chasse et pas toi.'
Pas envie de prise de tête et puis j'ai d'autres coins à prospecter tranquille.
Là où j'étais, j'y vais quand j'ai un peu de temps, tout prêt de chez moi.
Je vais faire le papier quand même parce que c'est pollué mais y'a encore des trucs à trouver je pense.


 
Auteur : dominique38 le 12/03/2013 20:20:40
111132R5 - Euuuuuh


Tu n'as aucune chance d'avoir une signature , aucun proprio ne veut s'engager
En période de chasse normale , la réflexion d'un propriétaire qui m'avait donné l'autorisation en temps normale , très gêné en période de chasse , ses champs étaient réservés pour des zones de chasse et je pouvais déplacer le gibier chez le voisin

Mais actuellement la chasse devrait être fermée

A+



 
Auteur : myster31 le 12/03/2013 20:51:20
111132R6 - ...
Dominique,
Ce qui m'ennui le plus c'est de déranger le propriétaire pour ça.
J'aurais du l'envoyer balader ce garde chasse, et ce sera pour la prochaine fois.

 
Auteur : Astorg le 12/03/2013 23:14:34
111132R7 - re
[1725] myster31
Le garde chasse t'a demandé une autorisation écrite ?? Fait gaffe, parce que samedi dernier c'était l'ouverture de la truite !! Ca serait con de tomber sur le garde pêche
Bah te bile pas myster31, ca fera une anecdote pour les ptits enfants plus tard. C'est aussi ça le charme de la détection Rassure toi auprès du proprio qu'il n'a pas changé d'avis (je te fais le parie qu'il n'est même pas au courant...) et puis la prochaine fois que tu vois l'inspecteur Harry, tu sauras quoi lui dire
A+


 
Auteur : bidouille le 13/03/2013 07:11:57
111132R8 - ...


même face a un gros c....
tu as plus a y gagner avec un joli sourire et ''pas de problèmes monsieur bonne journée''
qu'en lui disant ce que tu penses de lui

dans le monde rural les nouvelles vont vites tout le monde se connait et tout se sait.

bonne détection !


 
Auteur : cromagnon 07 le 13/03/2013 08:09:23
111132R9 - re

c'etait un garde de l'ONCFS ou un particulier
si c'etait un particulier ,il doit obligatoirement porter une plaque apparente et son role se borne a constater les infractions au code de la chasse . il n' a que des permis de chasse a controler pendant la saison de chasse .il n'a aucune autorité pour controler quoi que ce soit d'autre . tant que tu ne braconne pas ,il n' a rien a te dire .
moi je l'aurais envoyé se faire un petit stage accelleré sur le pivot de la joie
amicalement
cro

 
Auteur : Augraiduvent le 13/03/2013 09:57:42
111132R10 - :
'le pivot de la joie'
 
Auteur : Michel le 13/03/2013 11:14:02
111132R11 - Re : Me suis fait jeter...
çà vole bas chez vous autres ....

Michel
 
Auteur : Angrc9 le 13/03/2013 11:35:37
111132R12 - Garde chasse
Bien le bonjour à tous.

Entiérement d'accord avec Cromagnon 07. Un garde chasse c'est pour la chasse, un garde pêche c'est pour la pêche. Jusqu'a présent un détecteur ne sert ni pour l'un ni pour l'autre.
Il n'a pas de qualification judiciaire pour demander un papier sauf dans ses prérogatives (chasse ou pêche). Pour ma part, il y a toujours possibilité de discuter sauf si l'on tombe sur un
Bon continuation à tous.

 
Auteur : myster31 le 13/03/2013 19:06:46
111132R13 - ...
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires.
Cro, il avait une carte d'environ 15x10 avec un angle bleu blanc rouge.
Il me l'a montré très brièvement.

Comme bidouille, vaut mieux la jouer cool, parce qu'après ça peut se compliquer jusqu'à avoir d'autres autorités sur le dos.

Michel, vive la Belgique, oui ! Bon esprit.

'le pivot de la joie'

Moralité, autour de chez soi, c'est mieux de faire profil bas car de toute façon sans autorisation préfectorale on est tous dans l'iilllllllégalité.

 
Auteur : cromagnon 07 le 13/03/2013 22:34:26
111132R14 - re

tu fais comme tu veux t'es un grand garcon maintenant
moi pas de probleme avec le garde de chasse de ma commune ,parfois il detecte avec moi et apres on fait l'apero
entre nous ,sa carte tricolore ne lui permet pas de faire tout et n'importe quoi quand je disais sur un precedent post qu'il y' a enormément de gens dans qui passent leur vie a faire chier le peuple c'est parce qu'il y' a enormément de moutons de panurge dans ce pauvre pays
amicalement

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.