FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  c'est grave docteur ? c'est grave docteur ?  

cliquez ici

Auteur : bidouille le 02/12/2012 10:35:21
108723R0 - c'est grave docteur ?
bonjour tout le monde

Réveil en douceur la nuit s’en va tout doucement, premier rendez vous avec la machine a café un regard furtif sur la foret, bon quelques centimètres de neige le thermomètre a 0, ok tu t’en fout faut que tu y ailles !

Départ a pied pour le sommet des champs ou tu te rends vite compte que la neige est plus abondante, que ta démarche de culbuto sur le labours gelé dessus et fondant en dessous va vite te faire ch…, que la discri est dans les choux (hey Garrett y’a pas de neige au Texas ?) t’a pas pensé que la haut il y’aurait du vent, que tes orteils ne sont que des limaces gelées qui sont juste là pour combler tes bottes, que tu dois détecter avec la main gauche pour ne pas faire mourir de froid ta main droite, que changer 4 piles avec des gants remplis de doigt gelés devrai être une épreuve de Koh lanta et dans un éclair de lucidité tu te rends compte que c’est géniaaaal dans la neige tu vois bien ou tu es passé et que ça te permet de bien quadriller le terrain !

Retour a la case départ et par un reflex issu de ton cerveau reptilien, le seul organe encore en fonction tu enlèves tes gants tout humides et pleins de terre en tirant sur le bout avec les dents
voila maintenant bien au chaud tu as bien mérité ton deuxième café et en regardant cette même foret sous la neige tu te dis que tu as fait une SUPER sortie

Résultat de ma sortie : un levé de soleil magnifique, un joggeur, deux chevreuils, un lièvre et un bouton vendéen.

(je mettrai le joggeur coté ID pour un datation )

sur ce...bon café a vous tous



 
Auteur : Augraiduvent le 02/12/2012 10:46:19
108723R1 - :
Bien raconté, plaisant à lire et tellement vrai!




 
Auteur : Bipbip67 le 02/12/2012 10:57:44
108723R2 - c'est grave docteur ?
Salut,
De mon côté en voyant ce matin la neige sur la plaine alsacienne, je suis resté bien au chaud !!!!
T'es courageux Bidouille, mais t'inquiètes pas, tu es atteint d'un bon virus !
 
Auteur : Agarrus 07 le 02/12/2012 10:59:29
108723R3 - ...
[1485] Bonjour,

C'est tout à fait ça !!!! et dans les moindres détails toi aussi tu devrais faire des livres...

 
Auteur : le gaulois 26 le 02/12/2012 11:33:56
108723R4 - heu....
Ă  tous,
ton histoire bidouille, c'est plaisant Ă  lire...
pour ma part, vu comme ça a gelé et les quelques flocons qui tombent, la poele va rester bien au chaud
tiens, je vais trinquer avec toi, je vais boire un café bien chaud.
@+ le gaulois 26
 
Auteur : myster31 le 02/12/2012 14:08:17
108723R5 - ...

'Manu militari' comme on dit.
Bidouille est combatif.


 
Auteur : normandie le 02/12/2012 15:31:21
108723R6 - he oui


bidouille

super courageux

moi je refais 2 fauteuils style louis 15 avec rembourage tissus patine et reste...au chaud

je posterai un tuto avec photos
 
Auteur : bidouille le 02/12/2012 16:58:02
108723R7 - merci
bonsoir les amis

merci a tous pour vos comm'
alors Myster ton après-midi pluvieuse or not ? fructueuse or not ?
Normandie je suis content de savoir qu'il reste dans nos chaumières
un peu de mobilier qui ne soit pas suédois

bonne soirée, profitez en demain y'a boulot


 
Auteur : the rodder le 02/12/2012 21:09:52
108723R8 - fait vécu d'hier !

Et bien moi, hier, en début d' après-midi, j'avais un RDV, mais en partant à ce RDV j'ai mis mon sac de detection dans mon coffre de voiture, ainsi qu'un blouson ( spécial detection ) et une paire de basket car j'avais envie de faire une p'tite sortie ensuite ! Une fois le RDV fini, je file dans mon sous-bois préféré ! Je me gare, je me change, je prend mon sac et je part dans le sous-bois en question. Au bout de 100m, je sort mon matos, et la stupeur !!!!!!!!!!! il n'y a pas ma pelle !!!!!!!!!!!!!!!! Punaise !!!!!!!!!!!!! Du coup je retourne à ma voiture et la seule chose qui pouvait éventuellement me dépanner, c'était la clé démonte roue ( heureusement que le fabricant à mis ce genre d'outils dans le hayon du coffre ). Du coup j'ai pu faire ma sortie prévu d'une heure, et résultat : 2 balles de mousquet, 3 monnaies et une grande applique en bronze ( à identifier, car jamais vu ). Voilà c'est tout, par contre je ne sais plus ce qu'est devenu ma pelle, étrange.....
Kénavo


 
Auteur : myster31 le 02/12/2012 22:32:01
108723R9 - ...
bidouille,
Pour cet aprèm', un peu de pluie en fin de sortie et j'aurais pensé qu'il ferait plus froid. Faut dire que j'étais bien équipé.
Résultat ; 2 boucles bien mignonnes et une petite monnaie.
J'ai répondu au post que j'avais ouvert.

Vincent,
Ta pelle t'a quitté ?
Ah ces pelles, toutes des sa**pes.


 
Auteur : l' indien le 03/12/2012 00:34:16
108723R10 - e


Vue les température, c est vraiment pas un temps pour sortir a poêle .... Heu la poêle pardon ....

Bien raconté en tout cas ton histoire bidouille...


 
Auteur : cromagnon 07 le 03/12/2012 22:27:48
108723R11 - re

des sorties comme ca j'en ai connu a mes debuts mais maintenant quand il fait un temps pareil ,je bois mon café et je retourne bien au chaud entre les cuisses de memere sous la couette
que diable ,les merdouilles peuvent attendre


 
Auteur : frank 76/33 le 04/12/2012 12:55:23
108723R12 - eh ben voilĂ 
[1188] Bidouille et tous

Voilà ce que j'appelle du vécu
Certains d'entre nous doivent se reconnaitrent dans ton texte

Il m'est arrivé d'aller en forêt avec 40 de fièvre dans le froid sur et sous la neige de casser une pelle sur un sol gelé, abandonner les trous entamés pour revenir au dégel re
cela m'est arrivé pareil par temps sec le froid en moins de transporter de l'eau pour attendrir le sol et creuser
avec des résultats pas vraiment encourageants sauf une fois une monnaie d'henri 4 en billon le reste merdouilles

ET C EST QUOI LE MOTEUR ????????????

LA PASSION !!!!!!!!

voilĂ  pourquoi j'aime ce forum

à tous les passionnés

Frank





 
Auteur : bidouille le 04/12/2012 13:39:26
108723R13 - ...


exactement Franck, la passion ! mais pas seulement du truc que tu trouves au fond du trou Cromagnon (merci de garder cette phrase dans un contexte de détection )
mais de tout ce qui gravite autour du fait de partir vadrouiller avec ton détecteur free like a bird.

le weekend prochain il pleuvra et ça va bien coller sous les bottes,j'ai hâte d'y être.

bonne détect a vous !
 
Auteur : frank 76/33 le 04/12/2012 17:15:12
108723R14 - tout Ă  fait
[1188] re bidouille

Tout Ă  fait d'accord avec tois
Mais si je développe ce qui fait ma passion pour la chose (pareil que pour le fond du trou CRO ) cela va faire un post interminable


Les bains de boue il n'y a que cela de vrai aussi

amicalement Frank
 
Auteur : Bipbip67 le 04/12/2012 17:49:29
108723R15 - c'est grave docteur ?
Alors, aujourd'hui, je n'ai pas pĂ» m'empĂŞcher !!!
Partis peu de temps mais je me suis bien fait saucer !!!
Rentré trempé et gelé à la maison avec mon unique découverte : une petite médaille souvenir de la basilique de Montmartre.
Curieux de voir le temps du week-end prochain pour Bidouille !
 
Auteur : Did 77 le 04/12/2012 18:12:13
108723R16 - --


Bidouille mais que d'histoires de trous.......!
Frank, pour ton trou gelé, rien ne vaut que de pisser dedans
si tu te sent de la sortir
Quant a celui de Cro, il a tout compris, il est déjà a la bonne
température celui la, les merdouilles attendront le dégel.
Bonne fin de journée, @dieu

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.