FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Dépression Dépression  

cliquez ici

Auteur : Theodoric le 23/11/2012 06:47:58
108521R0 - Dépression
Bonjour les amis ,ce petit message car j'ai besoin d'aide, je suis entrain de sombrer dans une profonde dépression et ne sais comment m'en sortir ! je vais voir mon médecin aujourd'hui ! un petit message de soutien de votre part peut être ? je veux continuer , la vie est si belle ! Théo.
 
Auteur : bidouille le 23/11/2012 07:07:05
108521R1 - ...
Theodoric

prends ton détecteur et pars vadrouiller champs et forets, c'est un bon moyen de se vider la tête
surtout reste pas seul dans ton coin a ruminer, essaye de t'entourer de personnes qui t'écoutent sans te juger

t'en fais pas c'est juste un mauvais moment a passer, on est beaucoup a l'avoir vécu.
'ce qui ne te tue pas te rends plus fort '

@micalement


 
Auteur : EL PICTON le 23/11/2012 07:22:21
108521R2 - Courage
[1616] Theodoric
Bien dit Bidouille,l essentiel c est de sortir et ne pas sombrer.Soit fort, je n ai que 31 ans mais a déja passé de grosses étapes dans ma vie.Meme récemment j ai du aider mon grand qui se sépare (3 enfants).J ai été la pour lui et tout commence a rentrer dans l ordre.Donc si tu as besoin ,NOUS sommes la, pret a t écouté.Sur ceux je vais bossé.Bon courage ,ce n est qu une étape meme si elle dur a franchir.Bonne journée
El Picton a ton service
 
Auteur : aceromique le 23/11/2012 08:23:12
108521R3 - .
Theodoric je sais que c'est pas évident de discuter de cela sur le net ,sortie ,famille ,amis sont là pour d'aider ,je pense .
faire des sorties ,promenade,beaucoup de repos aussi et surtout changer d'habitude

bon courage et revient nous en grande formeon t'appréçie énormément


 
Auteur : BERANGERE le 23/11/2012 08:31:46
108521R4 - ..

THIERRY

Je viens de t'envoyer un

Courage l'ami Bébé


 
Auteur : KAWANROMU le 23/11/2012 08:35:17
108521R5 - .
Theodoric

tiens bon ça vas passer non sans mal mais tu vas y arriver ,j'en sort je sais que sais pas facile mais j'y suis arriver ouvre toi au autre sort de chez toi et ATTENTION la boisson n'est pas ton ami ni une solution crois moi c'est encore plus dure avec.



Nico
 
Auteur : migrateur le 23/11/2012 08:38:05
108521R6 - ..............
[1666]
>>>

@+


 
Auteur : Pirate 69 le 23/11/2012 09:02:28
108521R7 - Courage
[19] Bonjour Theo, courage pour ce passage à vide, cela peut arriver à tous. Il n'y a pas de sur-homme.
Haut les coeurs


 
Auteur : janus le 23/11/2012 09:33:15
108521R8 - déprime
Bonjour,

La déprime frappe presque tout le monde un jour ou l'autre, ce doit être ça la vie moderne.C'est une maladie réelle qui dure environ deux ans (eh oui), mais on s'en sort, je peux te l'affirmer.
Comme toute maladie, il y a des hauts et des bas, et il y a un traitement qu'il FAUT ABSOLUMENT PRENDRE, même si tu penses que ça ne servira à rien.
Durant une déprime, c'est la chimie du cerveau qui déconne et c'est elle qu'il faut rétablir, c'est pour ça que c'est long, et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas se fier à ce que l'on peut penser car les pensées viennent du cerveau qui est justement complètement aware.
Suis les traitements contre l'insomnie, c'est essentiel, et courage, ça va passer doucement.
Amicalement

Janus


 
Auteur : myster31 le 23/11/2012 10:20:28
108521R9 - ...
Bonjour Theodoric,
Lorsque j'ai vu ton post, je me suis précipité.
Je n'ai pas encore lu ce qui est dit au dessus.
J'ai été victime l'an dernier de 3 mois de dépression, je dormais la nuit, le jour et je n'avais plus d'appétit et me forçais à manger pour ma survie.
La dépression est une maladie liée à la chimie du cerveau, et surtout à ne pas confondre avec la déprime qui, elle, est simplement psychique.
Ton médecin, psychiatre pas trop déluré de préférence, va devoir te prescrire la molécule que ton cerveau ne produit plus suffisamment.
Adrénaline, sérotonine...
Prends ton mal en patience, fait l'effort de t'alimenter convenablement pour avoir un minimum de force.
Tu verras, ça ne durera pas mais c'est un cap difficile à passer.
Pour ma part, depuis que j'ai le traitement adapté, je suis plutôt bien dans mes pompes.
Courage, et en attendant le mieux, fait ce que tu peux.
A bientôt.
Noël.

 
Auteur : lupus albinos le 23/11/2012 10:43:38
108521R10 - Touches pas à mon pote


Certe, on ne se connait pas......Et je connais pas l'origine de ton mal, et celà ne me regarde pas
Sachant seulement qu'un petit mot peut combattre bien d'autres maux.........
Fais une pause, attaches toi à tout ce qui peux réveiller tes motivations...
La belle boucle Méro, Le petit denier Romain qu'est dans un état magnifique................Et à tout ceux que tu va rendre jaloux lors de ta demande d'ID
C'est matérialiste, mais bon........ça fait du bien

Lupus


 
Auteur : didill le 23/11/2012 11:07:00
108521R11 - .
[1783] slt

si tu as un bon medecin , tout va s'arranger ,reste positif .

moi je deprime dès que l'hiver s'installe ...
on m'a conseillé de faire du sport , et de revoir l'eclairage interieur de ma maison ,la lumiere n'y serait pas assez forte . et ça roule

courage a toi .
 
Auteur : phoenix le 23/11/2012 11:39:34
108521R12 - ...
depression ou deprime est associé aussi souvent a routine.
Je te conseille des changer tes habitudes, experimenter des choses mais ne surtout pas te fermer sur toi-meme.
Pour le traitement que te donnera ton medecin je te conseille aussi de le suivre jusqu'à bout meme si tu n'y vois pas le benefice (3 mois mini voir 6 mois). En effet, il y a une phase de traitement et ensuite de stabilisation. Les 2 phases sont essentielles pour ne pas rechuter.
Je parle par experience. Par contre, revers de la medaille, j'y ai perdu l'envie de detecter...
Courage.
 
Auteur : Agarrus 07 le 23/11/2012 12:29:30
108521R13 - ....
[1485] Bonjour,

Comme tout le monde te le dit surtout prend bien ton traitement, c'est impératif car c'est une vraie maladie. Puis peu à peu tu verras que tu reprendras le dessus! Si tu le peux fait un sport collectif ou de la randonnée dans un club, c'est bon pour le corps et donc pour le moral.

@ bientôt sur le forum.

 
Auteur : le gaulois 26 le 23/11/2012 12:31:21
108521R14 - courrage!!!
Theodoric,
prends les conseils de ton medecin avec serieux
et saches que nous sommes à ton ecoute, sur ce forum
soignes toi bien et remonte vite à la surface
@+ le gaulois 26

 
Auteur : Drachir le 23/11/2012 12:34:02
108521R15 - ...
[893] Salut,

C'est une bonne chose d'entreprendre d'allez chez le médecin.
Comme dit plus haut, mets-toi à une activité physique si tu peux (natation, randonnée ou autre), va en club (ça permet de se motiver et de voir du monde), fais des sorties avec d'autres détectoristes, partage ta passion... le plus dur c'est d'enfiler les baskets et de s'y tenir, ça ira beaucoup mieux...

Courage

 
Auteur : frank 76/33 le 23/11/2012 13:07:27
108521R16 - hello theodoric
[1188] Théodoric

Les causes d'une dépression sont assez nombreuses, ton médecin t'aidera à identifier cette cause, manque de lumière la fin de l'année venant et à la veille de l'hiver, traumatismes anciens ou pas mais non traités, fatigue donc baisse de moral et dépression...
Ton médecin te donnera des pistes, luminothérapie, écoute chez un psychiatre ou psychologue en fonction de la nature de ton malaise, traitement médicamenteux ou pas ....
Le danger dans le cas de la dépression vient entre autre de l'isolement, car on a pas le moral et pas envie d'emmerder les autres, saches que tes amis et ta famille tu ne les emmerdes pas, qu'ils seront plus qu'heureux de te soutenir dans ces moments difficiles, je suis sur que tu sais vers qui te tourner

Il y a des solutions, je te souhaite de trouver celle qui te correspondra le mieux, tiens nous au courant de tes progrés

Amicalement Frank

 
Auteur : monique le 23/11/2012 13:38:25
108521R17 - bonjour Théodoric
Difficile à faire un diagnostic entre déprime saisonnière, dépression et dépression profonde. Si vraiment tu n'as envie de rien, aucun ressort, il ne faut pas hésiter à prendre un traitement de quelques mois, 1 mois pour que ça fasse de l'effet et se débarrasser progressivement du traitement quand on se sent mieux et qu'on retrouve des activités anciennes ou nouvelles. En tout cas la dépression est une maladie, c'est réel. On n'a plus envie de rien, limite pour se lever, s'habiller, etc... Ne pas hésiter à avoir recours aux anti-dépresseurs dans ce cas-là.
Y a t'il eu un évènement douloureux dans ta vie récemment ?
Bon courage Théodoric
 
Auteur : MisterT 91 le 23/11/2012 17:26:05
108521R18 - RE
[255] Pas facile de donner des conseils quand une personne est en souffrance, comme disent les collègues garde le moral, reste pas seul et fais toi suivre par un médecin et même si tu dois prendre un traitement pour t'aider n'hésite pas c'est pour la bonne cause.
Garde le moral !!!
Amicalement Thierry
 
Auteur : jef36 le 23/11/2012 18:06:18
108521R19 - coucou

pas facile ma femme est passée par la . c'est dur mais la vie est belle.
quoi que soit le problème mort la vie a plaine dents. le psy a fais beaucoup pour ma femme .c'est dur pour y allé mais ça aide vraiment,courage.
jef36

 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.