FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Mini tornade Ă  Marseille Mini tornade Ă  Marseille  

cliquez ici

Auteur : BERANGERE le 14/10/2012 21:52:19
107741R0 - Mini tornade Ă  Marseille

Ă  tous
Grand sud
Les images de la mini-tornade Ă  Marseille
Le 14/10/2012 Ă  18h39 | Mis Ă  jour Ă  18h47

Une mini-tornade s'est abattue cet après-midi sur la zone commerciale de Plan-de-Campagne, près de Marseille, faisant une quinzaine de blessés légers et occasionnant de nombreux dégâts matériels, a-t-on appris auprès des pompiers des Bouches-du-Rhône. Aux environs de 16h15, la tornade a balayé pendant 10 minutes les quelque 20 hectares où sont implantées de très nombreuses enseignes commerciales, sur les communes des Pennes-Mirabeau et Cabriès. Une quinzaine de personnes ont été légèrement blessées, des blessures aux épaules ou aux cervicales essentiellement dues aux chutes d'objets. Mais les pompiers ne déploraient 'pas de traumatisme important', ont-ils précisé à l'AFP.

Peu avant 18h, une dizaine de personnes étaient en cours d'évacuation vers des hôpitaux à Marseille et Marignane. Des toitures ont été arrachées et des panneaux publicitaires sont tombés, selon les premiers éléments recueillis par les secours, qui ont beaucoup de difficultés à se rendre sur les lieux. Olivier Bouveri, salarié d'une enseigne d'électroménager, a raconté à l'AFP avoir tout d'abord 'senti des vibrations un peu bizarres' avant de voir, à travers les vitres des portes d'entrée 'des prospectus et des présentoirs qui s'envolaient'. 'Avec des collègues, on a réussi à fermer les portes, mais il a fallu qu'on se mette à plusieurs pour les tenir, on avait l'impression qu'elles allaient exploser', a-t-il ajouté. Le ciel était 'très noir, il y avait beaucoup de vent, de pluie et de nombreux objets volaient: arbres, morceaux de bois, journaux, cartons, emballages etc...', a-t-il souligné, ajoutant que la mini-tornade avait duré 'deux minutes qui lui avaient semblé très longues'. Voici deux documents vidéo qui témoignent de cet événement impressionant.





Bonne soirée à tous +fee+ Bébé
 
Auteur : kimboo77 le 14/10/2012 22:57:22
107741R1 - Du sol au plafond
[1762] Bj,
Impressionnant effectivement..

Mais cela me rappelle quelque chose...
OK

Et je vais me coucher...
K





 
Auteur : normandie le 15/10/2012 05:53:10
107741R2 - c'est comme ça
J'ai regardé aucune vidéo je censure Bébé




 
Auteur : bidouille le 15/10/2012 13:41:50
107741R3 - ...


une petite pensée pour nos amis du Soud et de Vendée qui on du affronter ces événements
j’espère qu'aucun d'entre vous n'a été touché ?

 
Auteur : Romulus41 le 15/10/2012 14:16:39
107741R4 - ------------------
Un problème normandie ?


 
Auteur : BERANGERE le 15/10/2012 16:29:18
107741R5 - ..

NORMANDIE
Qui est modérateur ici • Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout ou partie des messages et des discussions sans devoir justifier leur décision.
Ah !! c'est comme çà , c'est toi qui veut être censuré !!
Par ton langage irrespectueux envers ta modératrice , je te prie de bien vouloir t'excuser auprès de moi sur ceux , j'attends tes excuses !!!

PS; comme le dit , Bidouille une petite pensée pour tous ceux qui ont subit cette tornade

à tous les autres Bébé


 
Auteur : normandie le 15/10/2012 19:56:24
107741R6 - bof
bon OK c'était pas drôle

évidement tu avais compris que c'était par rapport à ta censure sur le post humoristique (pas très justifier )

mais bon si c'est pour la bonne cause mes plates excuses

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.