FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Devinette in situ Devinette in situ  

cliquez ici

Auteur : Biloute le 07/06/2012 01:01:29
105872R20 - plat en bronze
Merci pour vos commentaires

Le but de ce post était de faire partager ma joie d'avoir pu sauver cet objet et non de faire l'inventaire de ma vitrine.
Néanmoins comme le dit Astorg, ceci peut attiser le feu chez nos detracteurs. Alors que faire ? Poster des clous, demander l'identification des capsules d'alu des produits phytosanitaires ou encore ouvrir une BDD au sujet coulures de plomb !!!!!!!
Même si je suis d'accord avec l'éthique dont il est question dans ta dernière phrase et que je suis le premier à suivre et encourager, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut néanmoins éviter la paranoïa.
Vous découvrez tous chaque jour et parfois avec dégoût certains d'entre nous (sans éthique) qui vendent à qui mieux mieux et au vu de tout le monde des dizaines d'objets antiques. Je pense sincèrement que le jour où la repression débutera, c'est par là qu'elle commencera.
Ce plat je l'ai trouvé en dehors de tout site répertorié. Il a peut être été perdu prés d'une habitation antique encore inconnue ou perdu par un vandale qui l'avait pillée à quelques kilomètres de là. Pour l'instant, aucun autre signe et aucune autre découverte ne me fait penser à un site mais si tel était le cas, j'envisagerai peut-être une déclaration après avoir obtenu l'accord du fermier propriétaire.
Je ne veux pas redémarrer le post sur les directives préfectorales dans le sud. J'ai juste mon opinon et je sais que tant que nous ne serons pas soudés, organisés en lobby (même si le terme est péjoratif) et que nous ne déposerons pas systématiquement plainte contre toute personne qui nous insulte et tout arrêté préfectoral illégal, on n'aura le droit que de se taire et de pratiquer notre passion discrètement.
Maintenant, si la raison doit l'emporter sur la passion, je ne posterai plus que sur un site qu'on pourra créer et appeler 'forum identification merdouilles'.
Je n'ai pas trouvé un cimetière méro mais juste un plat comme des milliers d'autres ont été trouvés en France et qui pourissent actuellement dans les caisses des musées.
Merci de m'avoir lu et bonne détection à toutes et tous !

 
Auteur : Romulus41 le 07/06/2012 06:58:17
105872R21 - ------------------
Ouep ...

Faut arrêter la parano les gars ...

Biloute, merci du partage




 
Auteur : aceromique le 07/06/2012 07:25:30
105872R22 - =
merci Biloute pour ton explication


 
Auteur : Astorg le 07/06/2012 09:12:30
105872R23 - ....
[1725] Biloute, je reconnais que j'y suis allé un peu fort pour ta découverte. Je suis juste dégoûté ces temps-ci par ce qui se passe. Malgré tout et sans être parano, j'ai bien peur d'avoir raison sur le fait de poster nos superbes trouvailles... J'aurais fait ton plat c'est sûr que ca m'aurait démangé pour le faire voir à tous... Quand on est passionné, on aime faire partager c'est sûr.

En tout cas superbe découverte !! J'ai jamais fait un truc pareil donc merci de ton partage. A+

 
Auteur : Biloute le 07/06/2012 10:42:13
105872R24 - Plat en bronze
Merci Ace et Romu

Pas de problème Astorg, un forum ça sert à échanger des points de vue et personne n'a tout à fait tort ni tout à fait raison
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.