FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Recharge GMP Recharge GMP  

cliquez ici

Auteur : orionis le 24/01/2012 19:12:32
102872R0 - Recharge GMP
[1667] bonsoir Ă  tous,
Je possÚde un GMP que j'ai équipé d'accus.
Pour l'instant, je le recharge pack par pack (il y en a 2) à l'aide d'un chargeur de modélisme (5h maxi), mais j'ai lu qu'il était possible de faire l'opération via la prise au dos du boitier, ce qui m'éviterait de tout démonter à chaque fois.
Quelqu'un sait-il sur quelles broches il faut faire les branchements?
Merci d'avance


 
Auteur : cromagnon 07 le 24/01/2012 19:17:09
102872R1 - re

il existe chez XP un chargeur que tu branche directement a la place du fil de la tete de detection sur le boitier de l'appareil . j'avais payé ca une vingtaine d'euros .


 
Auteur : cromagnon 07 le 24/01/2012 19:17:43
102872R2 - re

il existe chez XP un chargeur que tu branche directement a la place du fil de la tete de detection sur le boitier de l'appareil . j'avais payé ca une vingtaine d'euros .


 
Auteur : orionis le 24/01/2012 19:19:22
102872R3 - oui mais
[1667] Bonsoir Cro',
Oui, je sais, mais il paraßt qu'il est assez lent et surtout, je possÚde déjà un chargeur.
C'est sĂ»r que 20€ ce n'est pas la mort, mais c'est aussi une question de principe. Non? :o)
 
Auteur : cromagnon 07 le 24/01/2012 19:49:39
102872R4 - re

je pensais que tu ne le savais pas ,c'est pour ca que je donnais cette info
pour la lenteur ,je ne sais pas te dire combien de temps il faut ,je le branchais toute une nuit et le matin basta ,l'appareil dans la housse et direction le terrain .
l'avantage c'est qu'il te recharge tout en meme temps sans avoir a demonter les packs ,c'est pas si mal
cordialement

 
Auteur : Romulus41 le 25/01/2012 08:55:42
102872R5 - ------------------
AVE !!!

Oui rĂ©putĂ© pour ĂȘtre long Ă  la charge mais comme le dit Cro' , une nuit de charge et ça baigne.

Je ne savais mĂȘme pas qu'il existait un chargeur pour le GMP.




 
Auteur : alain89 le 25/01/2012 22:12:54
102872R6 - piles?
[1671] les amis
je ne savais pas non plus qu'il existait un chargeur pour le gold, ...petite question.. faut il mettre des piles rechargeables?....


 
Auteur : Romulus41 le 26/01/2012 07:35:01
102872R7 - ------------------
AVE Alain !!!

'' faut il mettre des piles rechargeables?....''

C'est préférable
 
Auteur : alain89 le 26/01/2012 10:29:21
102872R8 - piles rechargeables
[1671] Romulus
Merci....c'est vrai....... j'aurai dĂ» m'en douter
je vais donc essayer cette méthode,


 
Auteur : galopin78 le 26/01/2012 10:34:57
102872R9 - piles ou accus
[1727] Bonjour Ă  tous.

Je suis un peu sceptique sur l'utilisation d'accus sur nos détecteurs qui sont prévus pour recevoir des piles.
Prenons l'exemple de l'ACE 250 prévu pour 4 piles de 1,5 volts
tension d'utilisation= 6 volts
Ce mĂȘme dĂ©tecteur Ă©quipĂ© d 'accus de 1,2 volts
tension délivrée= 4,8 volts
Je sais bien que des accus chargés au maximum délivrent 1,4 volts
Cela ne fait toujours, dans le meilleur des cas, que 5,6 volts maximum et cette tension chute assez vite dĂšs l'utilisation.
Est-ce bien recommandĂ© d'ĂȘtre en sous tension pour les performances de notre matĂ©riel ??
En modĂšlisme que je pratique, lĂ  ou il faut 4 piles, nous utilisons 5 accus pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir la bonne tension.
Comme je l'ai exprimé dans un précédent post, j'ai opté définivement pour les piles lorsqu'il n'y a pas possibilité d'installer 5 accus.
Vos avis m'intéressent.
galopin78
 
Auteur : orionis le 28/01/2012 09:09:46
102872R10 - accus
[1667] Galopin, j'ai aussi pensé à ce 'problÚme' accus/piles.
Outre le prix de revient qui n'est pas négligeable en défaveur des piles, le cÎté écolo aussi est à prendre en considération.
Quant à la tension délivrée par les accus (je pratique aussi le modélisme, donc je connais bien le problÚme), il y a effectivement une perte, mais rien ne nous dit que la carte électronique de nos détecteurs soient prévues pour fonctionner de façon nominale avec la seule tension des piles. D'ailleurs, les servos de modélisme fonctionnent eux aussi de 4.8 à 6V.
A mon avis, il y a peut-ĂȘtre un dispositif qui dissipe l'Ă©nergie supplĂ©mentaire des piles (et peut-ĂȘtre mĂȘme aussi celle des accus) pour fonctionner avec une tension constante.
Dans le GMP, il y a deux packs de 8 piles/accus, ce qui fait une différence de 2.4V (12V pour les piles, 9.6V pour les accus). Je n'ai jamais vraiment compté, mais je fais entre 10 et 15 sorties avec mon pack de 2500mA.
Voilà mon expérience.
...
Mais je n'ai toujours pas ma réponse quant au branchement du chargeur sur cette fameuse prise cÎté boitier. Personne ne pourrait donner un petit coup de voltmÚtre sur son chargeur, pour voir? Alleeeez! :o)
Bon WE


 
Auteur : Romulus41 le 28/01/2012 10:26:24
102872R11 - -----------------
Personnellement j'ai arrĂȘtĂ© les accus rechargeables.
Force est de constater que la charge ne tient pas la route par rapport Ă  des piles ''traditionnelles''.

AprÚs je ne suis pas calé pour répondre sur le différentiel de voltages entre des piles rechargeables et non rechargeables
 
Auteur : cromagnon 07 le 28/01/2012 11:36:51
102872R12 - re

pour l'ace 250 c'est bien prouvé que les accus ne valent rien .
pour le xp ,la charge tenait assez bien mais a l'epoque ou j'ai arretté les accus ,je ne peux pas dire si les performances de l'appareil etaient affaiblies a cause de ca . il s'est avéré que j'avais un probleme de connectiques sur le cable de la sonde .
cet appareil m'a bien fait tourner en bourrique
maintenant pour l'histoire que c'est plus ecolo d'utiliser des accus ,je suis mort de rire
c'est du grand n'importe quoi mais c'est a la mode ......... bon chacun a le droit de penser comme il veut
amicalement
cro


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.