FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Megaupload fermĂ© Megaupload fermĂ©  

cliquez ici

Auteur : diplo35 le 20/01/2012 12:43:08
102719R0 - Megaupload fermé
[New12] ,à toutes et tous.Le plus grand site de téléchargement du monde(150 millions d'utilisateurs) vient d'être fermé avec arrestation de 4 de ses dirigeants en Nouvelle -Zélande.Pour ma part je pense que c'est une bonne chose pour les artistes dont on pillait les oeuvres et le fruit de leur travail!Mais,soyons réalistes, je ne doute pas que de nouveaux sites trouveront une faille et prendront la relève..... s'il n'existe pas déjà!!.Et vous qu'en pensez-vous!?


 
Auteur : fanga le 20/01/2012 12:59:48
102719R1 - Réponse!!
[New12] Diplo.

Je ne croix pas que ce soit l'endroit pour parler de ça!!!!!!

Je te dis ça car j'ai fait pas mal de gaffes aussi.

On à un site pour ça et tu le connais !!!!!!!!!!

@micalement Notre ami.


 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 13:09:44
102719R2 - !
[New12] Fanga j'ai relu les règles mais je ne vois pas!Peut-être que tu as raison ,c'est vrai que je débute et je ne veux pas créer de polémique alors un modo va sans doute s'en occuper!C'est vrai que j'avais un doute avant de poster.Merci pour le conseil!Je tournerai 7 fois mon clavier dans mon bureau avant de poster désormaisAmicalement et

 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 13:18:08
102719R3 - ??
[New12] Re,''On à un site pour ça et tu le connais !!''',je ne vois pas de quel site tu parles?Un site pour quoi??C'est pas clair!!Peux-tu éclairer ma lanterne à toi!.Si tu préfère:dipdiplo@orange.fr
 
Auteur : neodom34 le 20/01/2012 13:51:32
102719R4 - les pauvres artistes...
[1501] Bonjour,

Les pauvres artistes, comme tu dis, se font en premier lieu arnaquer par leur maison de disque (1 CD c'est 15euros, l'artiste doit toucher 1 euros dessus... et je doute qu'il dépense 10 euros pour faire la promo de l'artiste...)
Donc ceux qui sont à blâmer dans l'histoire sont les maisons de disques qui ont gardé le prix de l’accès à la culture à des tarifs outrageusement élevé, ( un peu comme les opérateurs de téléphonie...)
Bref Ă  force de tirer sur la corde...

De plus, certains artistes n'auraient aucun succès ni reconnaissance, si certain n'allait pas télécharger leurs œuvres pour voire à quoi que cela ressemble sans être obliger de payer.

Dans un pays qui se targue, d'avoir beaucoup fait pour la culture, on peut quand mĂŞme se demander pourquoi c'est si peu abordable.
(même raisonnement pour la vrai/fausse inovation du cinéma 3D qui se caractérise essentiellement par 2euros en plus sur une place de ciné... tout cela pour un mal de crane à la sortie...)

Soit dit en passant megaupload me semble ĂŞtre aussi une arnaque, vu que tu paies pour quelques chose que le proprio du site Ă  ''emprunter'' ailleurs...

Cordialement,
neodom


 
Auteur : fanga le 20/01/2012 14:47:05
102719R5 - Stop !!!!
[New12] du 56

Si un modo pouvait fermer ce post ça risque de partir en sucette, et j'ai pas envie de perdre mon code.

Ă  toutes et tous.

@micalement Ă  toutes et tous.



 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 14:48:21
102719R6 - ..
[New12] Néodom,je suis entièrement d'accord avec toi sur les tarifs outrageusement élevé de la culture et le fait que les boites de prod. s'en mettent plein les fouilles! mais je pense qu'un artiste préfère toucher 1 euro(il a signé un contrat pour cela!) que rien du tout!De plus il existe moult sites qui te permettent de télécharger gratos en te renvoyant sur megaupload via des adresses http et un mot de passe fourni.Il y avait donc bien un problème de sécurisation du site.De plus si tu souhaites découvrir des artistes ,nombre d'entre eux vivent avec leur temps et ont leur site ou des démos accessibles sur le net, il existe aussi des sites spécialisés dans la découverte d'artiste avec morceau complet pour se donner une idée .Je connais peu de gens qui ont téléchargé illégalement les oeuvres complètes d'un artiste et qui ensuite court chez leur revendeur acheter l'original!Voili,Voilou.Bon pas de fermeture du post pour le moment!Restons courtois alors!Amicalement!

 
Auteur : MisterT 91 le 20/01/2012 14:53:36
102719R7 - RE
[255] Bonjours Ă  tous !!

Déjà la relève d'un nouveau fournisseur était là ce matin pour le téléchargement gratuit !!!
Et franchement s'ils avaient plutôt mis en place la licence globale en faisant payer les fournisseurs d'accès sauf que notre majorité à préférer la répression comme à chaque fois malheureusement pour nous !!!
Thierry
 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 15:27:15
102719R8 - ki ki paye!
[New12] MisterT (waou! tout en muscle alors! va falloir que je sois gentil -lol-)Tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que les fournisseurs feront payer ce petit plus au consommateur que nous sommes.Je pense que l'arrêt de mégotplod est un coup d'épée dans l'eau et qu'il n'y aura jamais de solution viable sur la durée.Fanga je pense que le débat reste très courtois et que tu n'a pas à t'inquièter pour ton code vu que c'est moi qui ai lancé le post.Les modos ont sans doute déjà vu celui-ci depuis 12h43,il y a juste échange de point de vue ,rien de bien méchant.Bonne journée à tous.
 
Auteur : neodom34 le 20/01/2012 15:39:05
102719R9 - ...
[1501] Fanga, si tu as peur de perdre de perdre ton code à cause de ce post. Le plus simple est peut-être de ne pas y participer (ou d'apporter des éléments un peu plus constructif... que de simplement faire du fayotage )

Diplo, Il y a des solutions trés partiel et il est évident que si l'on est pas connu cela a peu de chance de marcher, Mais par exemple Nine Inch Nails (enfin plutot Trent Reznor) c'est totalement séparer de sa maison de disque et mis en vente son avant dernier album uniquement au téléchargement (je ne sais plus combien s'était 3 ou 4 dollars) et le suivant gratos.
Ce qui ne l'a jamais empêché de générer des revenus (radiohead avait aussi sorti un album directement téléchargeable)

Soit dit en passant, on peut s'étonner que les artistes qui ont raler contre le téléchargement, sont plus des gens qui roulent en Ferrari que des artistes qui font leur tournée dans un vieux van pourri...

Cordialement,
neodom
 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 15:53:25
102719R10 - nin in ninch!
[New12] neodom:
C'est vrai que les plus gros râleurs sont aussi les plus gros vendeurs et ce n'est pas à eux que je pensai forcément pour ce qui est de découvrir et protéger les artistes.Ils ont tous une batterie d'avocat et de juristes pour se défendre eux!Pour changer de sujet, j'adore ton exemple:Nine Inch Nails.Je kif grave comme y dise les jeunes!Merci à toi pour ce débat constructif et ....Vive le métal!!!!!!!Kénavo

 
Auteur : fanga le 20/01/2012 16:38:00
102719R11 - neodom34
[New12] du 56
Si tu n'avais pas mis cet phrase '''' que de simplement faire du fayotage'''

Je me serais abstenu de revenir sur ce post qui m’intéresse.
J'aime les fayots dans le cassoulet, c'est vrais donc je ne suis pas vexé du tout.

En ce qui concerne MU, la parade est déjà en route et elle était prévue depuis longtemps. Donc je ne m’inquiète pas pour eux et de plus c'est une méga machine à fric, très bien organisée. (dur dur pour ceux qui on un gros Prémium)

Under à sauté il y à quelque temps déjà.

PG il reste encore de nombreux serveur utilisables!! Vous les connaissez aussi bien que moi.

J'ai été mais moins maintenant un membre très actif d'un site qui compte plus de 87000 inscrits.
J'ai été aussi admin de leur page de promo sur face...et bien plus encore.
Mais de plus ce qui m'étonne encore et toujours c'est que sur youtube, on peut y faire n'importe quoi et autant de up que l'on veut en ce qui concerne les clips, et les convertir en mp3 en 2 clics.

Je crois que j'en ai trop dit MAIS IL FALLAIT PAS ME RELANCER mon AMI NEODOM34.

@micalement.



PS: A tout hasard j'ai commencer Ă  programmer en basic en 1987 sur un Atari.


 
Auteur : BERANGERE le 20/01/2012 17:04:45
102719R12 - ..

les gars

ou je ferme !!


 
Auteur : Agarrus 07 le 20/01/2012 17:23:21
102719R13 - re
[1485] Bonjour,

Quand j'étais jeune j'enregistrais direct du poste radio sur K7. J'aime ''assez d'essais'' alors j'ai téléchargé la compil complète que j'écoutais à la maison. (j'aime bien écouter fort pour décompresser).
Du coup ma fille m'a offert un de leur disque pour l'avoir dans la voiture. Moralité :
Le téléchargement gratuit entraîne l'achat commercial.


 
Auteur : neodom34 le 20/01/2012 17:24:56
102719R14 - ...
[1501] c'est vrai qu'avec toi c'est tout ou rien

cela dit si tu continues à en dire trop, c'est pas forcément ton code qui va sauter mais ta connexion internet

Pour quelqu'un d'aussi actif dans ce milieu que tu le dis, je trouve que tu manques franchement de discrétion.
(mais bon c'est ma faute, je n'aurais pas du te traiter de fayot )

Ton opinion serait Ă  mon avis plus judicieuse ici que tes faits d'armes...

Cordialement,
neodom

 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 17:48:30
102719R15 - Fanga
[New12] Fanga,re tu m'as bien fait rire avec ton cassoulet,moi aussi j'aime bien çà les fayots,c'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de nous dises tous çà dés le début!(ah!! ces bretons!!!!)Bon comme dit Bérangère restons et je préfère que tous le monde réagisse avec humour!Bravo néodom.Et au fait Fanga j'ai toujours pas eu ma réponse????
 
Auteur : neodom34 le 20/01/2012 17:48:50
102719R16 - ...
[1501] D'accord avec toi Aggarus.
Et même au dela pour le cinéma (qui ne s'est jamais aussi bien porté d'ailleurs) c'est avant tout une expérience différente.
Cela dit question produit dérivé, la aussi, il nous prenne un peu pour des neu-neu. Il y a 10 ans K7 vidéo, ensuite DVD, Bluray et maintenant Bluray 3D, je laisse de coté Betamax et le videodisc car ils ont attiré moins de pigeons ( pardon, je voulais dire ont eu moins de succés ).
J'ai pas essayé mais je doute qu'ils acceptent de faire l'échange standard de mes vieilles K7 vidéo contre les Bluray des mêmes films...
Ils ont bien su exploité nos failles (oui je suis faillible, j'ai des trucs que j'ai à la fois en K7 et CD ) mais ça les embêtes un peu plus quand c'est l'inverse qui se passe...

 
Auteur : diplo35 le 20/01/2012 18:05:16
102719R17 - retournement de veste???
[New12] C'est marrant mais à vous lire je commencerai à changé d'avis ,comme quoi je ne suis pas un imbécile.C'est aussi le but d'un débat: échanger et faire la synthèseY'a que les politiques pour rester droit dans leurs bottes quoiqu'il arrive!!.Moi aussi Agarrus() j'ai copier des k7 dans ma jeunesse et j'en possède encore,c'était, c'est vrai, une forme de piratage à l'époque.......Gros doute sur ce coup là


 
Auteur : Tariec 29 le 20/01/2012 18:45:09
102719R18 - Les temps changent...
[New12] du 29

Ce qui fait mal avec cette fermeture, ce sont tous ces citoyens du monde qui ont laissé en mode stockage (un disque dur personnel n'est pas fiable...dans la durée) des infos diverses (cours, musiques, photos etc.) sur les serveurs MU.
LĂ , ils viennent de tout perdre...

Les Cloud trucmuch montrent là leur limites avec des infos qui t'appartiennent mais que tu peux perdre un jour...si le FBaïe ou autres probléme techniques met son nez dedans !
Bon, dans le même temps faut étre plutôt naïf que de penser qu'un simple serveur 'est ton ami pour la vie'...surtout par les temps liberticides qui courent.

Pour ceux qui téléchargaient, pas de panique, c'est comme (désolé pour l'association) le traffic de came : 1 qui tombe, 10 qui se créent.

Par contre dans la symbolique c'est grave, car aujourd'hui c'est MU, et demain ?
Bref, d'un coté les mecs de MU se faisaient du fric avec des fichiers qui ne leur appartenaient pas (donc il y a un coté légitime à ce que la justice mette son nez là dedans, mais ça mériterait d'aller plus loin dans le débat...style artistes gavés de pognon, majors idem etc.) de l'autre bennnn c'est super chiant car MU était pratique, fiable (jusqu'à cette nuit) et gratuit pour le pékin moyen cherchant un film/série pour passer sa soirée cool avec ma madame. (point positif : les naissances vont faire un bond dans les 9 mois qui viennent ).

Je crois que l'on assiste à une reprise en main de l'outil internet par la puissance étatique en mode lobbying, c'est même à mon sens historique depuis la création du net, mais là encore le combat ne fait que commencer...

Kenavo.
 
Auteur : fanga le 20/01/2012 18:49:20
102719R19 - Mon opinion !!!
[New12] les amis.

Eh bien mon opinion, elle me semble la mĂŞme que la votre les

Tu sors avec ta poêle on te considère comme un pilleur!!!

Tu fais un téléchargement on te considère comme un voleur!!!

Tu manifestes ton mécontentement dans la rue on te considère comme un provocateur!!!

Tu n'est pas en accord avec le système on te considère comme un insoumis voir plus si non affinités!!!!

Tu crées une entreprise on te considère comme une vache à lait!!!!

Donc j'assume totalement mes propos et mes commentaires, sur ce post.



Voilà et sans ambiguïté une partie de ce que je pense.

Trés @micalement à toutes et tous.




 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.