FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  coquillage coquillage  

cliquez ici

Auteur : sebastien02210 le 08/03/2010 11:15:49
85253R0 - coquillage

Bonjour

J ai trouve ce coquillage , a 15/20 cm de profondeur , dans un ptit bois , en pente , il me fait assez halluciner car mise a part qu il manque un cote de la coquille , l interieur est intact et surtout trouve , loin de la mer
merci au connaisseurs en la matiere de me faire part de leur avis et savoir sur la chose

ps fait environ 2/3 cm

amitie

sebastien

 
Auteur : sebastien02210 le 08/03/2010 11:17:21
85253R1 - autre cote
autre cote


 
Auteur : neodom34 le 08/03/2010 11:52:12
85253R2 - heu ?
[1501] Bonjour sebastien02210,

Quand tu dis que l'intérieur est intact qu'est-ce que tu veux dire au juste () ?

Cela ressemble quand même a un fossile...

Dans le sud, on retrouve des coquilles d'huitre (non fossile... on en trouve aussi des fossiles, mais c'est une autre histoire...) dans les vignes et les champs. Il me semble que c'est utilisé quand une sorte de fertilisant (où pour enrichir les sols...)

Cordialement,
neodom

 
Auteur : sebastien02210 le 09/03/2010 17:46:55
85253R3 - en fait
coucou , en fait (je precise , j i connait rien du tout en fossile) , ce qui ma semble bizarre en le decouvrant 'rhoooo j ai honte ' c que le corp heu comment dire la bete est en parfaite etat ,biensur fossilisee , mais comme je ne sait pas comment cela passe j ai etait tres etonne. Pour expliquer avec mes mots , si je jette une huitre , une moule ou autre dehors , rapidement l interieur (la vie ) va se decomposer et disparaitre , il ne restera que la coquille , mais la l interieur est la intact est fossilise , si une bonne ame a 2 minutes pour m expliquer cela serait super car je comprend pas tout
desole si j suis pas tres clair , mais je pense mettre fait comprendre
merci

amitie
seb


 
Auteur : Moldor le 09/03/2010 18:34:13
85253R4 - fossile
[128] Bonsoir,
Il semble dans ce fossile y avoir deux choses différentes.
D'un côté un fossile d'une coquille d'huître bien conservé;
et de l'autre un moule interne (c'est-à-dire le moulage de l'intérieur d'une coquille) d'un lamellibranche. Huître ou autre lamellibranche? Il faudrait d'autres clichés.
Cela pour te dire qu'il ne s'agit pas de parties molles conservées mais d'un simple remplissage d'une coquille qui s'est durci par la suite, ici du silex?
@+.
 
Auteur : sebastien02210 le 11/03/2010 16:14:15
85253R5 - merci
Merci pour ton explication , des que je peux je fais de meilleurs cliches ,

amitie

seb


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.