FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Pour Michel et les autres. Pour Michel et les autres.  

cliquez ici

Auteur : FDLC le 21/05/2013 23:15:29
112537R0 - Pour Michel et les autres.
Bonsoir,

Encore une question Ă  deux balles. Si les bonobos, apparemment nos ancĂȘtres les plus plausibles, n'avaient pas eu de mains , en serions nous lĂ  maintenant ?

A tantĂŽt
 
Auteur : FDLC le 22/05/2013 00:46:37
112537R1 - ???
Que viens tu me chanter ici ?? OĂč lĂ  lĂ .... ''des bonobos, nos ancĂȘtres....voyons mon cher ! ''
Les singes et les hommes ont un ancĂȘtre commun et celui-ci devrait dater d'il y a 7 millions d'annĂ©es. Aussi bien l'homme que le singe sont des descendants d'un ''animal'' commun Ă  32 dents pour les sortes qui sont les ancĂȘtres de hommes.
Lefossil supposĂ© ĂȘtre cet ancĂȘtre est le Sahelanthropus Tchadensis, dont voici un moulage :
Image and video hosting by TinyPic
Quant au fait qu'un animal n'aurait pas de mains ou de pattes avant, çà ne répond pas à la structure génétique de cet animal. Donc obligatoirement il a des membres,que se soient ds mains ou des pattes, cet égal, mais sans çà, un animal de la famille de mamifÚres ne peut survivre.
OĂč as-tu Ă©tĂ© chercher une question pareille



Michel
 
Auteur : FDLC le 22/05/2013 18:21:53
112537R2 - ...
Bonjour,

Dans mon cerveau reptilien ,Michel Les mains sont le premier outils de l'homme et le plus subtile, si il n'y avait pas eu cette forme de pattes avant,leurs cerveaux ne se seraient peut-ĂȘtre pas dĂ©veloppĂ© et la race humaine ne serait pas devenu ce qu'elle est.
Je te l'accorde, ma question est farfelu, c'est juste une vue de l'esprit. Tu m'auras au moins appris le nom de notre ancĂȘtre commun, il a une petite mine

A tantĂŽt


 
Auteur : Michel le 23/05/2013 14:09:32
112537R3 - ....
Salut FDLC,

Tu sais comment on appelle son squelette ? Un ''portemine''.....



Michel

PS:
Ce n'est pas seulement ces mains (pattes avant surtout chez cet animal) qui ont sont Ă  la base de son dĂ©veloppement du cerveau, mais le fait qu'il pouvait se mettre en station debout sur ces pattes arriĂšres. Il a de ce fait eu les mains libres, un peu comme les singes actuels. Automatiquement chez l'ancĂȘtre de l'homme, le fait d'avoir les mains libres a dĂ©veloppĂ© la fabrication d'outils...aussi un peu comme les singes actuels. Seulement chez l'ancĂȘtre de l'homme ''l'outil'' est devenu plus complexe. De lĂ  que vers 2 millions d'annĂ©es, ce presque homme ou ''Homo Habilis'' connaissait dĂ©jĂ  l'oulil en pierre ou plutĂŽt, il utilisait la pierre comme outil. Plus tard ils a trouvĂ© le moyen de former l'outil Ă  son gout. Les premiers ''choppers'' Ă©taient nĂ©s ! C'est tout ce mĂ©canisme qui a dĂ©veloppĂ© le cerveau.

Michel
 
Auteur : FDLC le 25/05/2013 16:35:37
112537R4 - ...
Re,

Merci Michel d'avoir la patience et la passion d'expliquer les choses.

A tantĂŽt
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.