FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Polissoir. Polissoir.  

cliquez ici

Auteur : FDLC le 19/04/2013 17:16:57
111830R20 - ...
Bonjour à tous,

Désolé pouldu mais je n'ai pas eu le temps cette semaine, en déplacement pour le boulot. Je m'en occupe la semaine prochaine.
Ce polissoir est en granit. Pour répondre à brannos, je pense que le granit est plus abrasif que le grès car plus dur mais le grès en finition devait permettre un polissage beaucoup plus fin, bon, cet avis d'amateur n'engage que moi. En tant que peintre, l'abrasif fait parti de mon métier, on attaque un ponçage avec du gros et on le termine avec des papiers de verre beaucoup plus fin pour avoir le moins de rayures possible.

A tantôt


 
Auteur : FDLC le 23/04/2013 12:02:22
111830R21 - ...
Bonjour,

Ils ont dit qu'ils allaient réfléchir, pouldu. Je ne peux pas faire mieux , déjà que j'ai posté sans leur demandé leur avis, je ne peux me permettre d'insister plus pour l'instant. Laissons le temps au temps. J'y retourne dans un mois environ.Il est plus facile de discuter de vive voie que par téléphone. J'ai souvent constaté une certaine réticence en général lorsqu'on parle d'archéologues, en milieu rural. J'ai lu un article du mois de Mars de cette année, dans lequel un jeune universitaire épaulé par un amateur d'une association archéologique de Lorient réalisait un mémoire sur l'ensemble des polissoirs de Bretagne, peut-être es-tu au courant ?

A tantôt

 
Auteur : Pouldu56 le 23/04/2013 13:34:44
111830R22 - inventaire pierres à sillons
[458] Bonjour à tous,
C'est vrai FDLC, il y a parfois des réticences et de la méfiance sur l'archéo avec certaines personnes en milieu rural, on ne peut que le constater hélas!
Oui je suis très bien au courant du mémoire universitaire dont tu parles, j'ai fais le guide dans ma région pour cet étudiant à la découverte des polissoirs ( et pierres à sillons) que je connais,
Voila, encore merci pour ta démarche en espérant que cet autre polissoir vienne compléter l'inventaire en cours, étape intermédiaire avant l'étude de ces objets archéologiques méconnus ,
.A bientôt..
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.