FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  gros silex taillé où pas ? gros silex taillé où pas ?  

cliquez ici

Auteur : detector17 le 26/04/2012 18:30:02
105129R20 - joli !!
[1429] bonsoir !
joli racloir neo Fat-Mat !
effectivement la ressemblance est très similiaire aux miens (voir photo) pour ce qui est du racloir paleo !! d'ailleurs je classerai les miens en paleo, tout simplement, qu'en à dire moyen ou final je laisserai le doute pour le çà !!
merci encore pour vos interventions !
cordialement !

 
Auteur : Michel_V le 26/04/2012 18:32:07
105129R21 - C'est vrai qu'il est joli....
ce racloir convergent , comme dit Biface () ! Ces outils en pierre me font parfois baver, mais je ne suis pas assez calé dans la matière pour me risquer à des idents. Alors pour ne pas déconner, je préfère rester dans ma spécialité... les nonos

Michel

( PS : Hier soir, vu sur Eb... , un lot d'une cinquantaine de pointe de flèches, style Sahara ! Il y avait bien indiqué que c'était de copies. Seulement comme je ne vois pas la différence entre les vrais et les faux..... c'est encore un truc auquel je ne me risque pas ! Je ne crois pas que tout les vendeurs sont aussi honnêtes que d'indiquer quand se sont des faux ou des copies au choix !)
 
Auteur : detector17 le 26/04/2012 22:32:35
105129R22 - à propos d'Eb
[1429] Bonsoir !!
je relisais le message de michel V et par curiosité je suis aller voir sur le site bien connu IB et la ma surprise de voir la nombres de ventes de silex taillé ( ou pas d'ailleurs !!) je ne comprend pas le fait de vendre des silex pour faire purement de l'argent !! des silex dispatchers dans la France entière, plus aucunes traçabilité, je ne me vois pas acheter une hache polie si ce n'ai moi qui est posé les yeux dessus, après avoir fait plusieurs années de recherches infructueuses !!! tous mes silex sont répertoriés afin qu'un jour si par besoins tous cela (moins de 50 mais bon !c'est un debut ! ) soit donné par mes héritiers à venir à un musée où qui de droit ! j'aurai sauvé des labours et autres outils agricoles des objets qui ont été construits où taillés bien avant moi et seront toujours la bien après moi !! je ne fait que contribuer à la sauvegarde du patrimoine !!
pardon pour se coup de gueule, mais des fois ................. !!!!!
cordialement !!
 
Auteur : Michel_V le 27/04/2012 13:44:18
105129R23 - Salut Detector17
Tu as raison avec ta remarque au sujet de ma réflexion dansle poste précédent, mais ne t'inquiète pas, c'est par pure curiosité que je viste le site en question. Je n'achète que de la poterie en grès rhénan de Raeren, car là, je connais la question sur le bout des doigts. En plus, elle est tellement rare qu'il est difficile d'aller en chercher par prospection à vue, qui en plus est défendue.... donc il ne reste qu'une solution. Néanmoins que çà ne m'empêche pas d'aller regarder les autres trucs archéologiques et je m'amuse parfois en regardant toutes les conneries que certains vendeurs écrivent ou tout les trucs inimaginables qui sont mis en vente. parfois, je tombe sur des trucs fort intéressant aussi pour ma collection de grès rhénans ou pour mon étude de la paléo-anthropologie. J'ai déjà trouvé des moulages d'anciens crânes quasiment perdus de vue de nos jours et qui proviennent de je ne sais où. Cela demande beaucoup de patience d'aller visiter tout ces sites, mais bon, c'est un passe temps comme un autre quand on est retraité
Je comprend ton coup de gueule, mais il faut voir l'entièreté des objets mis en vente et à ce moment là, ces sites de vente peuvent être intéressant....ne fusse que une fois sur 100 !

Michel
 
Auteur : detector17 le 27/04/2012 20:09:56
105129R24 - tout à fait d'accord !
[1429] bonsoir Michel V !!
merci pour ta réaction, je suis tout à fait d'accord avec toi , heureusement que des sites où des blogs existent ne serait-ce pour voir des objets rares où pas d'ailleurs, et faire avancer nos connaissances.
moi aussi je regarde pleins de sites très intéressant pour apprendre, voir et m'informer.
cordialement.
 
Auteur : FaT-MaT le 28/04/2012 20:30:33
105129R25 - Pas néo
Merci Nico
Bah non Detector17 pas racloir néo ... Justement je l'ai posté car il fait racloir paléo moyen.


 
Auteur : detector17 le 28/04/2012 23:24:55
105129R26 - on c'est pas compris !!!
[1429] !
je pensais que la premiere photo etait un silex different des deux autres photos !
mais pour ses deux derrnieres photos,j'ai posté ;
'effectivement la ressemblance est très similiaire aux miens (voir photo) pour ce qui est du racloir paleo !!' je me suis sans doute trompé !
cordialement !
 
Auteur : FaT-MaT le 29/04/2012 11:16:42
105129R27 - Oui
Il s'agit bien de la même pièce sur les 3 photos postées.


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.