Détection & Détecteur de métaux
Accueil
BOUTIQUE SPECIALISEE - VENTE EN LIGNE - CONSEILS Ace 150 - Ace 250 - Euro Ace
                           
             
 

Les HAUTES FREQUENCES

Technicien SAV
Fonctionnement et avantages
d'un détecteur haute fréquence 18 kHz
 
 


 

Nous allons essayer d'imager au maximum pour expliquer la haute fréquence car ce n'est pas aisé à comprendre pour un néophyte.

Tout d'abord il faut savoir que chaque détecteur travaille sur une fréquence allant de 6 à 18 kHz environ, il ne s'agit pas de la puissance de l'appareil mais de son mode de travail.

Le disque envoie des "ondes" dans le sol afin de localiser une cible et étudier le retour de ces ondes une fois l'objet traversé par celles-ci.
La fréquence peut se résumer très "superficiellement" en la quantité d'ondes envoyée par l'appareil.

Mais alors quels sont les points forts d'un haute fréquence ?
Il sera plus particulièrement adaptée aux cibles difficiles, petites ou moyennement conductrices comme par exemple : les potins, les billons, les bronzes, les pièces en or et les monnaies en argent cristallisées.

 

Maintenant essayons de voir les différences de performances par rapport à un basse fréquence.
Si on fait un test, on pourra remarquer que le 18 kHz va détecter une alliance en or par exemple à environ 20-30 cm alors qu'un 7 kHz par exemple aura du mal à dépasser les 10-15 cm, ceci étant expliqué par un meilleure analyse des cibles difficiles (petit objet en or dans cet exemple).

Concernant les moyennes et grosses masses on peut dire qu'il n'y a pas de différence selon les fréquences, par contre on peut trouver un petit défaut à un appareil haute fréquence c'est qu'il va certainement avoir plus de mal à discriminer certains objets comme de grosses masses ferreuses ou des morceaux d'aluminium alors qu'un 6 kHz n'aura aucun mal à les supprimer facilement.

Liste des hautes fréquences sur le site :
Le detecteur 14-18
Le detecteur Goldmaxx Power

 
     
www.la-detection.com
Condtions de vente
ENSEMBLE, RESPECTONS LA LOI 89-900 ET PROTEGEONS LE PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE (cliquez ici pour lire les textes de loi)