Auteur : james33 le 15/05/2009 18:13:49
n°72105R20 - ... |
Bonjour MariusJulius,
Eh eh ! passer par le code source ? Ca est une bonne idée une fois !
Dès que tu auras écrit un analyseur/extracteur/archiveur ce sera effectivement sympa de le passer aux copaings : on gagnera du temps par rapport aux manips à la main si c'est pour extraire d'un topic et ... énormément si l'on pouvait tout extraire !
Si on arrive à trouver où sont stockées les images 'standards' on pourrait aussi peut être en tirer quelque chose ... [où se trouve la directory 'images2' ???]
En plus, si tu fais un code paramétrable, cela pourrait servir sur d'autres forums, les phpbb, par exemple, qui sont très faiblards quant à la fonction 'recherche', et où, par contre, on se souvient très bien de l'image qui illustrait le post que l'on aimeait bien retrouver !
Il y a de quoi faire preuve de créativité !
Cordialement
.
|
|
| |
Auteur : james33 le 15/05/2009 18:18:24
n°72105R21 - Ah, si ! |
Ah, si ! Voila où sont stockées les images (ci-dessous).
Bon, 'il y a plus qu'à trouver un moyen de les lister et, plus acrobatique de les racrocher au numéro du topic ou du post ... hummm ... on n'est pas encore rendu !

|
|
| |
Auteur : neodom34 le 15/05/2009 19:59:02
n°72105R22 - facile sous linux |
[1501] Bonjour James33,
En fait ce serait assez simple sous Linux (il y a sans doute l'equivalent sous windows) et pourrais etre fais en une 10aine de lignes sous shell-script ou perl.
en utilisant en boucle la commande 'wget' sur les page htm (qui va télécharger la page htm) et ensuite faire une recherche sur la page pour trouver le nom de l'auteur et le numéro de l'image (ensuite un wget pour récupérer l'image et ensuite changer le nom de l'image en auteur-numero.jpg avec les info précédemment récuperées)... bon évidemment faut faire le tri après...
cordialement,
neodom
|
|
| |
Auteur : MariusJulius le 15/05/2009 21:00:17
n°72105R23 - L'idée est là ! |
[1402] Comme quoi cela fait avancer les choses :)
Par contre Linux j'y connais quedalle donc vais plus m'orienter sur Mysql/PHP et essayer de créer une base de données à mise à jour instantanée !
Rien ne presse, suis déjà overbooké, sachant que le forum tourne très bien comme ça mais je pense que l'on pourrait y gagner en clarté !
L'idée est de créer une base de données paramétrables afin de faire des recherches par auteur, métal, poterie, etc, enfin on peut tout imaginer !
Le principal pour moi serait qu'une fois qu'un objet est identifié, il puisse être mis dans la base de données et point barre, plus besoin de s'en occuper.
J'ai pas mal d'idées en tête :)
Par contre PHPBB, ils n'ont qu'à se démm...rder... J'ai assez donné là dedans en administrant un site, c'est ingérable de faire un changement de forum sans faire de la casse si l'on n'est pas l'admin du site et l'hébergeur.
|
|
| |
Auteur : quartzite le 15/05/2009 21:05:59
n°72105R24 - Ah, si |
Bonjour James
Je me disais bien que j'avais déjà vu le silex en R21 à quelque-part, ce qui est sûr c'est que ton idée est formidable et les résultats tout autant
Je retourne dans ma grotte à présent
cordialement
quartzite
|
|
| |
Auteur : MariusJulius le 16/05/2009 02:17:36
n°72105R25 - Parser |
[1402] NEODOM34, Il est vrai que les BASH linux ont l'air plus qu'aboutis, il me suffit juste de tester quelques parsers html pour tirer ce sont on a besoin de la base du forum, après la mise en page ne devrait pas poser beaucoup de soucis...
J'essayerais de trouver le bon :)
(Mais quand est-ce que je vais rattraper mes deux mois de retard en comptabilité ???)
|
|
| |
Auteur : DP le 17/05/2009 22:19:11
n°72105R26 - .... |
Marius Julius attention ! L'initiative de James est louable mais illégale, car les photos du forum ont été stockées et mises en ligne sur un autre serveur sans notre autorisation.
Si nous avons laissé faire James pour le No Metal, il est hors de question d'archiver et de mettre en ligne sur un autre serveur les trouvailles métalliques du forum ID !
@+
|
|
| |
Auteur : MariusJulius le 17/05/2009 22:46:32
n°72105R27 - Méprise |
[1402] Pas de panique !
Les idées développées plus haut ne concernent et ne concerneront que DP !
Je n'ai nullement l'intention d'utiliser ce travail sur un autre serveur ! Relisez moi en ce sens et vous comprendrez que je n'ai jamais pensé 'hors forum'.
L'idée que j'ai depuis un moment est de compiler les données des années passées et de vous les remettre en main propre dans un format permettant les recherches rapides et ordonnées, de vous faire gagner en clarté et en bande passante (puisque c'est vous qui stockez) en évitant les requêtes pour des objets déjà identifiés par exemple. En gros mettre certaines de mes connaissances à votre service.
Je suis navré que vous ayez pu penser cela autrement.
Si vous préférez que j'abandonne cette idée merci de me le faire savoir. Si au contraire l'idée vous intéresse et que je trouve tout le temps dont j'ai besoin pour m'y consacrer, merci de me le faire savoir aussi.
Bonne soirée
|
|
| |
Auteur : james33 le 18/05/2009 19:39:12
n°72105R28 - Oooops ... |
Bonjour mes amis,
Eh oui, pris sur l'élan créatif j'en ai oublié que ce que je faisais était non seulement 'border line' mais illégal ! C'est gentil d'avoir une tolérance à mon égard, mais, autant que cela soit aussi propre et clair que possible.
Comme MariusJulius, il n'y a aucun double fond dans nos actes mais simplement l'envie de faire avancer le schmilblick. Ce que vous avez bien compris aussi. Mais vous faites bien de nous signaler avant que cela ne dérappe.
Bon, pour ce qui me concerne, vous pilotez comme vous le souhaitez. Mon stock de photos peut très bien être hébergé chez vous en attendant la solution infiniment meilleure de MariusJulius. Je tiens absolument à rester dans une éthique aussi propre que possible. Alors, amis modos, dites ce que vous souhaitez et je suivrai.
Je peux sans aucun problème vous mettre le tas d'images sur un serveur FTP avec une adresse conune de vous seuls d'où vous pourrez les downloader pour les mettre sur votre serveur. Cela ne demande que quelque minutes de travail autant à vous qu'à moi. Après quoi, je les efface de mon FlickR qui, de surcroit a l'inconvénient d'être public (m^me s'il est vrai que ces images sont consultables par tous, mais sur le forum seulement. Vous me faites signe, et hop ! tout passe chez vous.
Amicalement
|
|
| |
Auteur : Amétix le 11/06/2009 16:33:21
n°72105R29 - des doutes |
Bonjour à tous,
Loin de moi l'idée de créer une polémique sur le texte qui suit, surtout que cela fait longtemps que je n'avais pas posté, néanmoins je suis surpris par le message de DP.
Il me semblait qu'en publiant sur le forum nous acceptions tacitement une éventuelle publication dans le magazine, mais aucunement un abandon des droits sur l'image et l'info. Pour moi James n'est pas dans l'illégalité par rapport au forum, au pire il met à disposition des documents sans l'autorisation de chacun de ceux qui ont posté sur le forum unitairement ces mêmes docs. Le fait de poster sur un forum n'implique pas que celui-ci devienne propriétaire du document diffusé, à mon sens.
Mais peut-être qu'un juriste passant par là nous en dira davantage...c'est tellement compliqué l'internet... et clarifier ce sujet serait intéressant.
@+
|
|
| |
Auteur : Romulus41 le 13/06/2009 15:41:32
n°72105R30 - No métal |
|
| |