FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Découvrir les membres du forum Découvrir les membres du forum  

cliquez ici

Auteur : DP le 05/09/2008 10:56:43
69402R0 - Découvrir les membres du forum
Auteur : Augraiduvent le 06/02/2005 16:50:36
n°6188R0 - Découvrir les membres du forum

Pour insérer ou modifier une présentation: detection.passion@orange.fr (il faudra patienter un peu).

Sur une idée d’Alex, 177 personnes se sont présentées à ce jour ; elles sont classées (à peu prés) par ordre alphabétique (l'orthographe a été corrigée pour une meilleure présentation).


• ADRIEN 50 : Salut ! Moi je suis Lycéen, 17 ans en novembre prochain et je suis passionné de numismatique gauloise et médiévale.

• ALAIN 77 : jeune papy prospecteur. Bonsoir à toutes et à tous, En voilà une bonne idée! Né en 1947.. jeune papy , ancien kaki (33 ans ..)prospecteur dans les années 78/79 et arrêt par manque de temps - ai pratiqué la plongée sous les cocotiers, le footing pendant de longues années, ai repris la prospection depuis 1999 - collectionne un peu tout uniquement en trouvailles, sauf le militaria - m'initie actuellement au parapente.... faut bien garder la forme !!!amitiés alain77

• ALEX : Vous faites quoi dans la vie? Cela serait curieux de savoir si notre loisir correspond à une tranche d'age, une CSP, ou autre. Je pensais auparavant que le prospecteur type était plutôt jeune, étudiant (comme moi avant), mais maintenant, non...Allez, zou…Moi, Alex, je travaille dans le privé comme directeur export.
Alex 100 Post eh bien pour fêter le Numéro 100, quelques infos sup.: 32 Ans, pas d'enfant, pas Marié, mais cette année, tout changera!Bonne Soirée

• AMETIX : (dept 78), 32 ans, parmi vous depuis un an à la fin février, je suis tombé accro tout de suite, ma première passion est la minéralogie des Alpes, j'aime la géologie en général, l'histoire, la numismatique, l'archéologie, la prospection aurifère, etc. En fait ce que j'aime au fond c'est chercher (même sans trouver, mais c'est mieux).
J'ai une femme adorable et une fille de 3 ans qui voudrait déjà accompagner son papa sur le terrain... ça promet ! J'ai droit à au moins un caillou ou bout de bitume par semaine ramené de l'école... j'adore. Photo-monteur/chromiste de formation, je suis commercial sur Paris pour une imprimerie située en région Dijonnaise.

• ARNOLD : Né en Bretagne et ayant vécu un peu partout, j'habite depuis quelque années une très vieille maison de pierres dans un petit village, non loin du Luberon, dans la Vallis Clausa (Vaucluse) ; à la fin de l'année, j'aurai achevé ma 48ème rotation autour du soleil. J'ai exercé pas mal de métiers, très différents les uns des autres ; cela fait actuellement 15 ans que je suis artisan maçon: Je rénove les anciennes maisons Provençales. J 'ai 2 enfants : ma fifille qui a 25 ans et son petit frère de 10 ans qui aime prospecter avec moi. Je détecte depuis presque 20 ans, c'est devenu vital pour moi.. je me sens vraiment bien en pleine nature, par tous les temps ! , un peu d'arts martiaux pour les articulations (Crac !)( Aïe !), un peu de moto pour le Fun. J'aime l'histoire , la numismatique en général et gauloise en particulier.

• ASMECA : Belge, 44 ans, habitant près de Liège. Je suis marié et ai un fils de 14 ans. Coté boulot, employé civil à la défense nationale depuis 1980. Passionné de militaria et de détection depuis l'age de 17 ans ( et oui, cela fait un bail...),commencé avec un c-scope 400, white 3D, c-scope 770 et depuis quelques années un cs 990, travaille principalement sur le secteur nord de la Bataille des Ardennes mais déjà venu détecter à plusieurs reprises en Normandie. Recherche principalement tout ce qui concerne l'identification et depuis 1994, la recherche de soldats disparus dans le but de les rendre à leurs familles et leur donner une sépulture. Je trouve parfois des objets beaucoup plus vieux et c'est ainsi que j'ai découvert ce forum auquel je souhaite une longue vie...........Bonne détection à tous et de belles trouvailles !!!!

• AVARICUM : Salut à tous. J'ai 35 ans ,né à Bourges d'où mon pseudo. J'ai deux enfants 6 et 2 ans. Je détecte depuis octobre 2005 dans le sud Loiret où j'habite actuellement. Bonne sortie à tous et peut-être à bientôt sur le forum.

• AUGRAIDUVENT : Jeune quinquagénaire....Haut Normand et agent de maîtrise dans une entreprise nationale. Je détectais avec ma fille Emeline, 17 ans, mais depuis peu elle préfère un jeune bipède de son âge. Il y a aussi Audrey, 20 ans en licence de lettres.

• AUXILE : Moi…...27 ans, professeur des écoles (pas encore titulaire), partage mes loisirs entre la détec' , la pêche à la mouche, et un bon paquet d'autres trucs...J'ai la chance d'avoir une copine particulièrement compréhensive et qui partage même quelques unes de ces passions (dont la détec'!!, j'suis verni!) @+ BEN

• BARBARE : un de plus J'ai 39 ans, j'habite dans l'ancien (futur ?) département de l'Ourthe, une adorable petite fille blonde de 4 ans 1/2, amoureux d'une charmante petite brune pétillante...je suis cadre commercial. mes hobbys: la détection et les recherches que les découvertes entraînent, l'histoire, la généalogie, la photo digitale, le montage vidéo, la pêche à la mouche et en mer, la bourse, ....en fait j'ai énormément de sujets d'intérêt. Je suis enchanté par l'atmosphère et l'état d'esprit de ce forum. A une prochaine.

• BEFFY 62 : un demi vieux Bonsoir à tous. Et un de plus du grand Nord. Alain, 48 ans, marié et 2 filles. Je suis technicien à France Télécoms. Je pratique la détection depuis 6 ans dans le Pas de Calais. Autre loisirs : pêche au blanc et modélisme au 1/43 (voiture de rallye)Amitiés et bon week-end Alain

• BH37 : bonsoir, 43 ans fonctionnaire conseil général, dans le jardin de la France...la Touraine ,passionné depuis l'age de 8 ans ( trouvés qqes pièces à 'vue' en jouant, car parents arboriculteurs).Pêcheur de rivières françaises et qques pays depuis 30 ans, mais cette nouvelle passion va prendre le dessus. Je détecte depuis peu et j'aimerai pour tous ( car je pense que c'est le souhait de beaucoup )que chaque objet sorti nous remmènent par le biais d'une' téléportation' au contexte exact de son époque

• BIPBIP94 : Salut, je m'appelle Franck, j'ai 47 ans et je travaille dans la sécurité incendie de nuit, ce qui me laisse un peu de temps dans la journée pour prospecter. Pas marié mais accompagné .Passionné de détection en tout genre(numismatique, militaria, etc.).Et une petite préférence pour la forêt (pour les bonnes odeurs !) Allez, bonne chance à tous !

• BRUNO1012 : Bonjour j'ai 17 ans, lycéen. Je prospecte depuis un peu plus d'un an et je suis passionné par la numismatique également. J'ai découvert cette passion grâce a un ami, Musketeer que certains connaissent peut-être.

• BURT : encore un instit…et moi je suis prof des écoles, 28 ans (enfin dans 6 jours) Mes grandes passions sont l'Histoire, la détection, tout ce qui touche au passé.... et la nature.

• CAIUS : Et bien ....j'ai 42 ans, mes loisirs sont la détection depuis 8 ans et la numismatique .Ayant été mécanicien électronicien dans l'automobile pendant 10 ans je suis maintenant magasinier-vendeur chez auto distribution. A+ caïus

• CAKE39 : Bonjour. Instit, passionné d'archéologie depuis toujours, j'ai eu le bonheur de découvrir, sans détecteur mais avec une pelle mécanique, un exceptionnel dépôt de l'âge du bronze (unique en son genre par le nombre de pièces et par la composition) en juillet 98. L'ensemble de cette vaisselle de bronze, au sujet duquel un court article est paru dans DP (numéro 31 je crois, mais sans certitude et je n'ai pas le courage de vérifier), sera bientôt visible au musée de Lons-le Saunier.
Depuis, je me suis acheté un détecteur (pardon, deux détecteurs), j'ai abandonné la sculpture, la menuiserie et ma femme a bien du mal à me convaincre de bricoler encore un peu dans notre maison. L'appel du Bip est souvent le plus fort ...car les journées n'ont que 24 heures et c'est souvent bien tard que je poste.
Mon espoir ? Rencontrer les gars du 39, du 25, du 70 (on est nombreux de la région sur le forum) et qu'ils acceptent de me laisser photographier et déclarer leurs découvertes. S'ils savaient l'importance que prend chaque objet lorsqu'il est publié....
Je suis optimiste, car j'ai déjà déclaré ainsi plusieurs sites
importants ( avec pour l'un d'eux du mobilier méro exceptionnel) trouvés par des prospecteurs restés anonymes, dont deux rencontrés sur le forum..
Pour ceux qui voudraient m'écrire : cake39 free.fr

• CALVIN : Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, je passe par la présentation de ma petite personne puis vous porterai l'estocade dans le Face à Face !(vous ne serez pas déçus...)Je me nomme Jean-Pierre, alias Calvin, pour vous servir. Quadragénaire
(Arghhhhh !!!), gamin dans l'âme, adepte des bons mots (peut-être un peu farfelu...).
Je réside dans le 77 du coté de Melun et je me remets à la détection avec mon vieux Fisher 1265x (si pas assez riche pour un GoldMaxx...) que j'ai lâchement abandonné pour une vie familiale plus calme (quoique...!) ! Mais la poêle me démange, il faut que je creuse un p’tit peu ! Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !!!
calvin@megawoax.com

• CARNUTE : Ben moi…J'ai 33 ans, je suis chargé d'affaires dans la location de bungalows de chantiers et je suis frustré de voir que sur certains chantiers, plutôt que de dire qu'ils ont fait une découverte archéologique, ils ferment leur gueule et rebouchent de béton !!!!Adieu notre patrimoine !!!!Et je pense que je suis le seul du 28 sur ce forum ?

• CASTOR 37 : Retraité 56 ans, je pratique la détection depuis 2 mois dans le 37.' Le pays de Rabelais' mes occupations sont très diverses, le bricolage, les vielles pierres, la pêche, les voyages au soleil, camping cariste depuis 10 ans, et puis je suis papy de 2 petits enfants. En bref, la vie est belle? Tous les jours, je regarde la météo et quand le temps le permet, je pars avec mon détecteur dans les vignes et les labours. C'est génial....Juste un petit soucis avec Internet pour pouvoir participer au forum des trouvailles…A bientôt. Alain.

• CEDRE : Résident dans le département du LOT, j'ai découvert la détection il y a 6 ans. Je me passionne énormément pour la nature et l'environnement, en particulier la pêche (truite et carpe). A part mes études, je me passionne également pour l'histoire de la région la numismatique et l'archéologie. Le LOT possède de nombreuses richesses (truffe, foie gras, pastis, fromages, vin...) c'est pour cela que je m'y plais! Je vous invite à passer dans le département! @+ CEDRE

• CHICBIL : Salut à toutes et tous. J'ai hésité bien longtemps avant de passer à cet acte. Mais vous comprendrez que ça me 'fout' un coup au moral , car je viens encore de bien vérifier mes papiers d'identité, j'ai bien 61 ans. Or j'ai examiné la totalité de la liste (166 inscrits), je crois que je détiens le 'triste' privilège d’être le number ONE dans le 'mauvais sens'. Comme vous l'aurez remarqué à mon accent, je suis belge, région de Namur. J'ai attrapé ce virus en 1989 et je n'arrive pas à m'en défaire ! Avec une base d'études gréco-latine que côtoient de façon évidente la mythologie et l'archéologie , j'ai toujours été attiré par les découvertes. Marié, 2 enfants, 2 petits enfants, je travaille dans le secteur du tourisme qui facilite de nombreux voyages. Je ne manque jamais, à l'étranger, de visiter les musées archéologiques locaux. Je me réjouis d'avoir adhéré au forum qui au fil du temps me paraît devenir une seconde 'drogue'. Merci à tous pour nos contacts futurs et félicitations à tous ceux qui se dévouent avec beaucoup de générosité.

• CHRISTOPHE : je suis gardien dans une usine dans le 68 et avant j'étais boulanger .

• CLAUDE : homme des bois...Salut,51 ans et agent des forêts à la DNF (ONF belge) depuis 28 ans. Comme autres passions :tir, numismatique romaine, chasse, pêche en mer...@+Claude (bourqui)

• COCO59 : salut moi c’est Yann 30ans marié et père de 2 garcons de 11ans et 8 ans quant à mon métier je suis conducteur canins. Mes passions sont la détection et la pêche de la carpe voila bonne soirée a tout le monde bye bye.

• COM L’ATREBATE : Jean-françois 35 ans du 78, mais natif du 62 ; d' ou mon surnom. Passionné de numismatique romaine et byzantine accessoirement je suis agent S.N.C.F.

• COOLMAN : alors ben moi.......yo salutations !!moi c coolman alias piero !!j'ai 18 ans et je vais passer mon bac stt à la fin de l'année !! et avec ce fantastique diplôme je vais ........ tiens bonne question !!! en fait j'ai aucune idée de mon orientation future !! tout ce que je sais c que je veux monter ma boite c déjà un bon début !! enfin sinon j’suis passionné de jeux en réseau avec ma team de counter strike les br@s kc , numismate , passionné de détection ( logique ) et plein d’autres trucs !!a+++bon courage a tous !!tchooo

• CORNOHLIO : J'ai 23 ans et je suis en maîtrise Administration économique et sociale (fac de gestion), peut être encore une 5e année d'études et on va p'tet commencer à chercher un boulot!

• CORREUS : ben voila ,je me présente à mon tour...Cédric ,29 ans du 63(suis je le seul dans le forum?)je suis ouvrier d état c est a dire que je travaille pour l armée française mais je suis civil, je fais la maintenance des bouik bouik qui volent au dessus de vos têtes......autrement depuis très jeune je ne peux pas m’empêcher de regarder par terre pour regarder s il n y a pas quelque chose à trouver ayant un lien avec l histoire....et puis c’est arrivé j’ai acheté mon détecteur, ça fait 3 ans ,mais vraiment à fond depuis un an et je suis de plus en plus drogué....corréus pourquoi???parce que à coté de chez moi il y a le plateau de Corent et il y a eu un chef ami de luern....qui s’appelait comme çà...Corent ancienne capitale de l Arvernie avant Gergovie(remarque c’est deux collines plus loin..)passionné d histoire surtout de ma région et grâce à la prospection je m'y intéresse de plus en plus (cartes, livres etc.) j’adore la nature (qui va de paire avec la detect je pense??) ma copine qui est très compréhensive et mon fidèle compagnon (un petit cocker anglais ) qui me suit dans mes sorties et qui m’aide à creuser de temps en temps(surtout quand il sent un mulot ...) voilà à bientôt sur le forum qui est super bien, DP aussi et vous etc.
Avant la détection je m intéressait aussi à la minéralogie, au fossiles etc. Voila je pense avoir tout dit (pas tout non plus....) sur mes centres d intérêts?allez je laisse la place au suivant....

• DANIEL : Bon , je me lance............52 ans , contremaître , dans une entreprise alimentaire depuis 30 ans. Passionné de détection depuis 22 ans , je m'intéresse à tout ce qui touche le passé de ma région , de l'époque G.R. aux deux dernières guerres .J'aime l'art populaire Alsacien , le bon vin , la bonne bouffe , la bière , la choucroute , le baekeoffa ,la charcuterie ( faut bien des calories quand on détecte) et par dessus tout les virées en pleine nature.

• DAVID13 : Salut , j'ai 34 ans, marié , 1 petite fille de 17 mois, fonctionnaire territorial, passion: archéo (of course!,) les tattoos, le métal, mon goldmaxx...),je détecte depuis 4 ans environ et très souvent avec mon pot Roger (qui habite le var) avec qui je bosse dans le même bureau et voilà quoi !!!

• DEDAL : A moi maintenant Dédal , 33 ans , professeur de menuiserie et ébénisterie dans l'enseignement spécial ( avez-vous remarqué le nombre d'enseignants dans les réponses ? ).Une adorable fille de 6 ans , je détecte depuis un an.

• DEDE : Bien après les autres, je me présente, DEDE, 56 ans, retraité Major de Police, instructeur de KARATE dans un club, touche à tout et surtout curieux de tout. Après avoir fouillé le monde extérieur et nagé dans toutes les couches de la société de part mon ancien métier, je veux connaître le monde caché de notre bonne Terre. Sentir dans sa main un objet sorti de la béance de l'histoire, me donne aussitôt l'image de cet objet dans son contexte.
Cela me procure une joie profonde qui me mets en relation avec cette page d'histoire sortie de l' oubli.
Est-ce pareil pour vous cette envie effrénée de savoir ?

• DENIRONRON : Bonjour, j ai 51 ans, je suis agent SNCF, le virus m a été inoculé il y a 2 ans par un ami ,qui prospecte depuis 8 Ans.2 grands enfants,3 petits enfants et ma compagne adore faire des recherches sur les objets, pièces ou bijoux anciens que je rapporte. Depuis que je poêlonne nous découvrons l histoire de France (j en avais horreur a l école). Nous prospectons toujours à 2 ou 3 copains , 2 fois par semaine mais j aimerai avoir plus de temps pour sortir la poêle. Bonne prospection a tous!

• DETERMER : allons y...actuellement même profession et même boite que Caïus...mais 47 ans !30 ans de prospection terre et mer ! autres passions ...brocante , pêche en mer, pétanque ( équipe classée , 256 ème au mondial La marseillaise 2004... ) . Effectue des recherches sur toutes sortes de documents intéressant l'histoire locale des régions du sud de la France...approche des sciences 'parallèles' (études arrêtées depuis sept ans)...minéraux...fossiles...(ancienne passion) en fait, je m'intéresse à tout...ce qui tourne autour de mes connaissances...

• DOM 70 : Charentais....Haut - Saonois depuis 20 ans , 39ans , marié à une infirmière , père de 2 enfants et sapeur-pompier professionnel . A+ et bonne pioche !

• DOMINIQUE 77 : un future ancêtre. Rédacteur technique dans une grande société aéronautique de Seine et Marne. Puisqu’ il vous faut encore un vieux je me présente Dominique 77 bientôt 57ans, prospecte depuis 1989 et je suis arrivé à passionner ma femme , elle possède son détecteur et a déjà trouvé des objets très intéressants.

• DP (voir Loïc)

• DRACHMELOURDE : j ai 35 ans je suis marié (a une corse !!!!!!) j ai une jolie petite fille de 6 ans répondant au prénom de Raphaëlle. Je détecte depuis l age de 13 ans et demi dans le Vaucluse et les Bouches du Rhone et.... je suis collectionneur des monnaies de la vallée du Rhone avec une prédilection pour Marseille (je crois que ça se voit) j ai commencé par les romaines mais je me suis vite précipité dans les bras d Artémis. Mon pseudo vient évidemment d une des monnaies les plus mythiques de Marseille, j ai nommé la grande drachme dite 'drachme lourde'…Bientôt parisien n’en déplaise à tout le monde moi y compris.....Salut les G'S

• DROOPY : You know what I'm Droopy En fait Laurent 39 ans, un enfant de 8 ans que j'emmène détecter. Je détecte depuis 4 ans. Autres loisirs : brocante, plongée, collection de livres anciens (Jules Verne, livres d'enfants divers du 19ème, livres du 15 au 18ème ) que je trouve dans les brocantes au déballage très tôt le matin (sinon c'est trop cher), lecture (archéologie, histoire,...).J'ai participé à des fouilles archéologiques il y a quelques années, des prospections pédestres, animations (journées patrimoine, ...). Membre actif d'une association consacrée au patrimoine et à l'archéologie pendant 7 ans. Et en conclusion, je détecte seul après avoir tout envoyé promener.

• DRUSUS 67 : Salut Moi c’est Christian,30ans,travaille dans la métallurgie. Dans la prospection que depuis quelques semaines et déjà complètement accros. Sinon mes autres passions sont snowboarding, skateboarding and vtt et de temps a autre pèche.

• EBRUERE : ancien solognot, 47 ans, commerçant pyrénéen. Amateur d'histoire et de généalogie.

• ERIC68 : Eric, 44ans. je bosse dans la grande distribution et pratique la recherche archéo et paléo depuis environ 10ans. Alsacien, de Mulhouse, si des personnes sont intéressées pour des recherches à plusieurs de temps en temps, qu'elles n'hésitent pas à me contacter.. eric.starck@neuf.fr A plus

• EXOBNOS : Gaulois belge,rebuté par l'archéologie administrative et repenti du C.N.R.S. , je me suis retiré sur l' Aventin et poursuis dans ma nouvelle vie l' étude des civilisations celtiques et plus particulièrement de la numismatique gauloise. Rat de ville et rat des champs,je me suis toujours efforcé de garder la balance égale entre l' attrait du terrain et la nécessité du travail en cabinet.
Dans la mesure de mes moyens,je me tiens à la disposition de tous les chercheurs et prospecteurs de bonne volonté.

• FAB : j'ai 40 ans cette année, marié 2 filles, je suis mécanicien avions et je prospecte depuis environ une petite dizaine d'années dans la Somme avec une autorisation préfectorale exceptionnelle puisque le département est normalement interdit de toute prospection vu la bataille qui a eu lieu il y a 80 ans .

• FABRICE 62 : moi j ai 24 ans et je suis agent de sécurité et maître chien parfois. Je réside dans le 62 et en ce moment il fait un temps de chien a++

• FLOGO : Je suis... étudiant en informatique dans le 79, 21 ans et je prospecte depuis un peu mois d'un an et merci à DP de nous offrir un forum de cette qualité!

• FORBIN62 : Bonjour, j'ai commencé à détecter en juillet 2003, pendant trois mois puis j’ai du arrêter pour m'investir à fond dans mes études, deux ans plus tard, c'est à dire il y a deux mois, je m'y suis remis. Le CAPES d'histoire en poche, j'ai ressorti mon Bounty hunter quick draw II, repris contact avec les propriétaires agricoles de ma région, et redécouvert des objets. Je prospecte dans la région 62, essentiellement dans des labours et prairies.. Mes trouvailles sont aussi diverses que variées, j'aimerai partager mon savoir et aussi apprendre beaucoup (suis novice). A bientôt, Forbin62.

• FRANCOIS 58 : 40 ans depuis début décembre, menuisier de métier ,je prospecte depuis plus de 20 ans ,mais assidûment depuis peu, faut dire que je dirige ma propre boite depuis 92 et que le temps des loisirs est limité.
mais on s'arrange, je suis dans cette belle région qu'est la Nièvre depuis maintenant 1 an.

• FRANJOUX : Oh purée Bon ben puisque tout le monde l’a fait !Heu j ai 37 ans (houla)Pas marié(ouf)Pas d enfant (enfin j’ pense pas)Pas tibulaire (mais quesque j’raconte moi??)
Je bosse dans l industrie agroalimentaire (beurk)Autres loisirs ,tout ce qui a trait au bizarre ,livre et autres, Univers étendu Star wars !J aime aussi les fossiles ,les bons repas ,Les bons vins avec modération !;)La musique country et Cajun !Mon grand père ,ma Voisine(surtout en été )Voila !@++++

• FRED : débutant Salut a tous, Et ben moi c'est Fred j'ai 29 ans et je suis ingénieur en réseaux et télécoms et je travaille dans un cabinet de conseil en sécurité informatique sur Paris. Depuis tous petit je veux m'acheter un détecteur et bien je l'ai commandé et je l'attend avec impatience. J'ai trouvé une fois un objet antique représentant un cheval dans la foret. C'était quand j'étais chez les scouts en creusant un trou (mais au pif)Mes passions: mon métier (informatique et téléphonie), la généalogie, les brocantes et j'espère la détection (je vous dirais cela bientôt)J'ai deux enfants de 18mois et 3mois. Donc pas beaucoup de temps pour détecter mais si je ne me lance jamais je ne le ferais jamais. Tchao!!!

• FRED 59 : ben je suis depuis une 15 zaines d'années Gardien de la Paix dans les Compagnies Républicaines de Sécurité, suis marié (au passage j'ai une superbe femme que j'adore et 2 garçons, que j'adore aussi), , voilà surpris lvpmaster? j'espère que t'as rien contre lol, et marcus aurele je crois deviner la même maison, je me trompe ?
Bonne détection et de bonnes trouvailles surtout.Fred59.

• FREDOFLY : j'ai 30 ans autour de Lyon, je suis prof de dessin en lycée pro ( ça étonne tous mes amis et j'en reviens pas moi-même vue le parcours scolaire...). A force de lire des contes et des légendes quand j'étais petit je me suis acheté un fischer 1265x à 15 ans (toutes mes économies) et j'ai battu la campagne pendant presque 10 ans puis je m'en suis séparé. Douleur intense! Je suis en manque de gratouilles et je vais m'acheter une nouvelle poêle. Sinon j'ai déjà rencontré le petit peuple et je suis sûr d'avoir vu une fée en écosse...

• FURAX 81 : et moi...Jean Michel, 40 ans cette année et suis militaire de carrière....actuellement en mission en Afghanistan...vivement le retour, 15jours..., suis passionné par la detec....mais je ne fais pas dans le................militaria...
je connais trop les risques de ces saletés pour y toucher....mef aux passionnés des obus, grenades et cie...c’est traître même 60 ans après...c’était le p’tit message en l air...longue vie a DP. A bientôt les gaulois d alsace, drusus, seb et cie...

• GAASTRA : salut 16 ans étudiant en 1er s pour faire pilote de chasse ou d'essai!@+

• GABI : A mon tour...Quant à moi j ai 24 ans, actuellement en préparation d'une maîtrise dans le marketing. Passionné de détection depuis 2 ans. J'ai un DFX comme matos. Et j'en suis très satisfait. C'est un forum super sympa que je ne manque jamais de consulter au moins une fois par jour. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont essayé ou pu me répondre sur mes identifications. Merci Auréus, Bourqui, Michel V, DP et tous les autres.......Bonnes trouvailles à vous tous. A bientôt.

• GEO : et moi et moi ! 35 ans et 'demi', marié à une jolie brune d'origine sicilienne qui m'a donné 2 jolies fifilles de 6 ans 'et demi' et 2 ans 'et quelques'...conseiller clientèle dans les assurances, et amoureux de mon beau sud-ouest natal !

• GEO 24 : Papé de 60 ans, 1 femme, 2 grands enfants, 2 petits enfants ( çà, c'est super, vous verrez quand vous serez grands). Géomètre Expert pas loin de la retraite, je recherche les bornes par nécessité et tout le reste par passion. J'aime la nature sous toutes ses formes et la foule jusqu'à 6 personnes, pas plus, au delà, j'ai du mal (sans aucun doute inadapté).

• GIBE 53 : j'ai 52 ans je suis imprimeur et j'essaie de faire de la belle impression malgré mon sale caractère.

• GIGI+JEAN : Bonsoir Salut les cousins, cousines nous sommes retraités, moi 61ans et je crois que je suis le plus vieux, je suis donc le pépère du forum, un peu de respect pour les cheveux blancs LOL, Ginette a entre 52 et 54 voilà. Notre passion : détection 24 heures par jour. Loisirs détection passion de DP sans oublier la bouffe et la siestaet ; on vous aime promeneux de poêle Ginette+Jean-Claude. Happy Hunting.

• GILBERT54 : 50 ans, marié deux fils, je suis militaire depuis janvier 1973...que ça passe vite, on dirait que c'était hier (presque). Originaire des Alpes-maritimes (Vence) expatrié depuis 96 (pour le bien du service...sic et de l'Armée de l'air) en Lorraine mais pas mécontent du choix de la direction du personnel (je ne faillote pas). Et voilà que je débute premièrement sur le forum et dans la Détection qui je pense deviendra une passion. En passant, un bonjour aux autres militaires, et à toutes ces personnes qui ont une même passion du passé et je reprends une expression saisie au hasard dans ce forum 'car au bout de tout ce que l'on peut trouver enfoui, il y avait la main de l'homme'. J'aime bien cette expression quoiqu'on puisse trouver. Et longue vie à Détection Passion.

• GILLUS 88 : bin vlà ! 36ans ,célibataire, sylviculteur de formation ,maintenant dans la fabrication du cd, grand rêveur depuis tout le temps, détectoriste depuis sept ans.

• GLADIATEUR : c'est à moi ; c'est Laurent, j'ai 33 ans, originaire de Poitiers, je suis sapeur pompier de Paris, aujourd'hui basé dans les Pyrénées, où j'ai rencontré ma petite chérie béarnaise. Je pratique un peu le rugby, le ski, la détection bien sûr et suis devenu pompier volontaire dans ma ville. AVE a tous, très sympa cette petite enquête.

• GRIZZLY : Philippe 41 ans, marié, trois enfants. Passions:la détection bien sûr, la numismatique et la cuisine.
J’ai fait un peu tous les métiers du monde dans pas mal d'endroits mais maintenant j'ai posé les valises et je suis aide soignant de nuit dans un centre de réhabilitation en alcoologie et addictologie.

• GROGNARDRICEYS : et moi bonsoir,36 ans, trois enfants et marié donc, ambulancier depuis deux ans (avant 16 ans d'armée), passionné de détection depuis 20 ans en particulier époque premier empire. Passions diverses : collection uniformes et coiffures, cartes postales, intérêt pour la généalogie, histoire en général, archéo, et amateur de figurines bref plein de passions. Patrice

• GRR GRR : 40 ans (déjà). Marié et papa d'une petite monstre de trois ans et demi qui me prend pas mal de temps. Electricien dans l'est, passionné de vieilles motos mais jeune prospecteur et curieux.

• HANNIBAL1 : no problemo ! salut a tous ! 31 ans super fan d histoire , militaire depuis presque 11ans et je suis et vis a La Rochelle. A l’occasion passez me voir.

• HUBERT : Salut à tous ! Moi c’est Hubert du 54, né le 18 02 1958 agent territorial, responsable d'un complexe sportif, passionné de chasse, chasse à arc, tir poudre noire, histoire de ma vallée industriel, de photos, etc. Et j 'oubliais de détection depuis déjà 20ans ; ça passe p….n. Ma situation: divorcé ! hé oui(la détection n'y est pour rien), remarié à une superbe jeune femme que j'adore, et l'ensemble de tout cela me donne ma fille (canon de 20ans) et deux jeunes garçons et une petite fille de ma femme. Voila j'ai presque tout dit! Salut à vous tous. HUBERT

• HUCHE 53 : Salut je suis Mickaël du 53, 30 ans dans peu de temps, papa et mari comblé, agent administratif.
Tout nouveau dans la prospection, je m’émerveille devant autant de découverte... Passionné de numismatique, j’espère bientôt faire parti de vos « collègues » avec moi aussi quelques trouvailles à poster... A l’occase si des Mayennais sont présents sur ce site merci de prendre contact...

• ICATH : Salut, j'ai 18 ans, je prospecte depuis 1an avec un ami, je suis apprenti électricien et passionné de numismatique. Pour ceux que ça intéresse je suis Normand (le pays des vaches...). voila, A+

• INDY 68 : 18ans, étudiant en terminale SES, je prospecte depuis un an et suis passionné de numismatique romaine. Je prospecte principalement dans la région de Mulhouse (Haut Rhin).
Avé, Indy68

• JACQUES 84 : Salut à tous 46 ans, marié 2 enfants grande distribution pendant 16 ans et maintenant j'enseigne le commerce aux jeunes et moins jeunes (formation pro.).Détection par intermittence depuis 15 ans (et régulièrement depuis 5 ans)

• JACQOUILLE : Bonjour , moi c'est Simon j'ai 13 ans et habite à Vitry sur Seine . J'ai découvert la détection il y a 5 ans grâce à une pub' dans un magazine et tout de suite ça m'a plu, je me suis abonné à plusieurs magazines et bien sûr à Détection Passion . Au début je ne connaissais pas le forum , j'étais déjà venu plusieurs fois sur le site sans jamais découvrir cette partie ( qui pour moi n'est pas assez mise en évidence..) J'ai eu mon premier détecteur à Noël (2005) , c'était un jouet et c'était vraiment pas marrant et puis jour de mars j'ai reçu un ADX 250 de XP !!! des membres du forum se sont cotisés pour me l'offrir !! ( je les remercie encore ).Depuis j'ai fait des sorties à la campagne pendant des vacances et ai rencontré des prospecteurs ( sympas ) du 78 qui ont bien voulu que je vienne à une sortie avec eux ( salut tout le monde !! ) Voila j'espère que ce n'était pas trop long et A+ sur le forum !

• JANUS : voila voilou 57 balais dans l'année et encore frais comme un (vieux) gardon!!Cadre sup. dans une grande entreprise publique, je suis directeur d'une agence. Un grand fils de 30 ans , amoureux de la nature, passionné depuis toujours du passé et de l'histoire, je détecte depuis 1978.

• JC 83 : Moi 47 ans ,technicien service informatique à la DDE. chef Scout de France chez les Pionniers. @peluche JC83

• JEAN FRANCOIS : passionné d’archéologie romaine et gallo romaine, numismate toutes époques , 35 ans, marié et père de bientôt 2 enfants. A bientôt Jean-François.

• JEAN-PHILIPPE : et moi c'est Jean-Philippe, j'ai 30 ans depuis le 29 janvier. Je travaille dans l'immobilier. Mes grandes passions sont l'archéo et la bonne cuisine. Allez a+ Jean-Philippe.

• JEAN-MÉGOT : (Lozère) 40 ans, cuisinier. Jean-Mégot parce qu´un jour, j´ai écrasé un mégot sur le parking de gravier fraîchement râtelé d´un grand restaurant où je travaillais, les foudres de la patronne me sont tombées dessus, c´est devenu mon surnom. Sinon je suis marié, j´ai trois enfants, et je fortuite depuis 21 ans surtout en Lozère où je suis depuis 91. Je suis également numismate depuis l´âge de 7 ans. Voila peut-être á plus.

• JEFF 54 :Bonjour à tous. Jean-François 33 ans, marié, une petite fille de 3 ans ; profession : Artificier (de divertissement), mes loisirs : Nature, champignons, bois de cerf (mues) et détection bien sur !Originaire de la région de Langres, pays des Lingons et de sabinus. Expatrié en lorraine chez les Leuques depuis mon mariage, j'habite à Tomblaine (Nancy 54)

• JEJE 50 : moi, Bonsoir un type de 26 ans, technicien de maintenance en usine et maintenant militaire depuis un an. Voila ,voila@+


• JM13 :Jean-Michel, 37 ans, marié, père de famille. Préparateur de commandes dans une entreprise d'arts graphiques. Passionné depuis très jeune par tout ce qui est caché sous nos pieds, j'ai décidé en 2003 (en février tiens ! ) de m'acheter mon 1er détecteur ; j'ai fait quelques découvertes sympa, puis j'ai changé d'appareil en 2004 : un deepfinder III x de White's. J'en suis très satisfait. Habitant le 13, il faut se faire à l'idée que la détection se fait + rare l'été ( hormis pour les plages ) pour cause d'incendies, et de septembre à fin janvier pour cause de chasse ! Cette année, en septembre, ayant découvert l'informatique et Internet, je me suis mis aux cistes : bien sympa aussi car les 2 sont complémentaires : jolis coins pour se balader et à découvrir après avec sa poêle...Voilà, voilà; amateur de chouette aussi, mais ça ,c'est une autre ( vieille ) histoire ! Bien cordialement. JM13

• JOLIBRIUS_21 : il y a bien longtemps ... je m'y mets aussi alors. 25 ans reprise d'étude en fac. J'ai découvert la détection voilou bientôt 2 ou 3 ans je sais plus. J'ai hâte d'y retourner car les partiels ça prend du temps mais comme dit mon papa ' on a rien sans rien'. Amoureux de ma femme et de ma Bourgogne natale, des belles maisons anciennes. En prospection j'en profite pour ramasser tout les immondices que je trouve (des fois j'abuse) , mais si personne le fait ce sera au même endroit la prochaine fois (c'était pour le petit coup de gueule écologue).Ma plus belle trouvaille un ardillon mérovingien (c'est pas grand chose mais je l'aime bien).

• José d'Avignon : 46 années pleines , marié 3 enfants ,une jolie reine et un labrador tout blanc. Muté depuis 4 années dans la région d'Avignon , je suis un cadre logistique du groupe Carrouf depuis 20 ans. Comme Tonio , je fais de la guitare 'sévillana' autant que du Brassens , passionné comme vous tous , depuis la détec , je suis devenu un historien spécialiste hors pair du moyen age et j'infeste comme un virus tous les gens que je rencontre avec ma passion , j'adore voir dans leurs yeux cette petite flamme enfantine ....dommage de n’avoir jamais assez de temps pour tout faire .....A+

• JOURDAN 59 : 51 piges!!Amical bonjour a tous, j'ai 51 ans, marié avec une infirmière, j'ai deux grands enfants respectivement âgés de 25 ans pour Sébastien et 21 ans pour Mélanie. Responsable secteur brun (TV hi fi vidéo) dans un magasin d'équipement de la maison sous l'enseigne GITEM. Comme vous l'aurez certainement remarqué je suis actuellement concentré avec mon détecteur de métaux sur des recherches concernant la bataille de Wattignies, village ou j'habite mais la découverte d'une pièce de monnaie romaine ou autre ne me déplait pas....

• JPE 24 : Le vieux... allez les gars me dites pas que je suis tout seul à avoir 58 piges et retraité.... ce qui me laisse pas mal de temps libre mais pas que pour la détection je suis aussi radio amateur ( F6FPT ) A+ . Bonne détection à tous. Jean Pierre

• JULLIEN 13 : excellente idée !Moi, j'ai 28 ans et je suis enseignant de français langue étrangère. Eternel étudiant aussi, j'ai un DESS de 'coopération linguistique et éducative', un DEA de 'sciences du langage' et je suis actuellement en train de faire un doctorat de 'Parole et langage'. Enfin, tout ça, c'est de la frime pour dire que je suis dans la linguistique...
Allez, au suivant

• KEV’ : bonjour à tous j'aurai 17 ans en août ,je suis au lycée en première ES et je passe un p....n de bac de merde en juin 2005 ,j'espère que je l'aurai ce diplôme (même s'il ne sert pas a grand chose...) a ++

• L’ANCIEN : bonjour à tous ! un petit peu à la bourre pour les présentations.40ans, marié 2 enfants. Détection depuis 2 ans ; dans les alpes depuis 18ans .cadre. à bientôt .Et merci pour ceux qui m'aident à identifier les quelques trouvailles faites.

• LANFRE LANFRE : salut a tous, je m'appelle Lionel. Je suis militaire(moniteur para) à Tarbes depuis plus de 10 ans, mais breton avant tout!!!!je détecte depuis 3 ans. Kenavo

• LE CHOUAN : Ben moi, je suis animateur dans une maison de retraite à 1/2 temps et animateur en I.M.E. le reste de mon temps. Je suis Breton et fier de l'être (oh l'autre hé !). 35 ans, célibataire (snif...). Je suis également le Président d'une toute nouvelle association de Prospection sur la Bretagne. Le détecteur, je l'ai 'dans la peau' depuis une quinzaine d'années. Comme dirait mon ami Nominoé Kénavo Lolo

• LEONARD 226 : Qui suis-je? Ce pseudo à 2 balles parce que je touche à tout, (Léonard de Vinci ;o) . Enseignant pour le job, 47 ans dans quelques jours (ça déprime!). J'aime la détection, la spéléologie et les souterrains, le ski, la pêche à la mouche, le Wake et le nautisme, les champignons et la nature, le bricolage, et bien sûr, ma femme et mes 3 grands enfants...

• LE FOUIN’ORD : aussi il y a...le métier d'infographiste secteur imprimerie , 41 ans actuellement travaillant
dans le cartonnage (impression emballages divers). idem pour 'le Nerviens'- 41ans.

• LEGIO : Bonjour à tous. Serge 53 ans, 3 enfants ; dans la prospection depuis peu mais 10 ans de lecture sur le sujet, maintenant je pratique en Eure et Loire où j' habite depuis 8 ans. DÉRATISEUR -TAUPIER... hé oui je fouille aussi pour ces bêtes-là ! J' attends que vienne la première sortie en groupe.

• LEGROS 44 : moi aussi !!! salut les copains !!! bon ! moi !! 40 ans !! beau !! grand !! et svelte!! marin pêcheur pendant 15 ans et depuis 10 ans DRAGUEUR au port autonome de Nantes – St-Nazaire !! dragueur !! houuu !! la ! la ! un grand dragueur !!!!

• LICAUNAIS : alors…J' ai 20 ans, je prospecte dans l'Yonne (à vue seulement) et je suis élève ingénieur à Nancy.
La préhistoire c'est ma grande passion...Voili Voilou

• LIONEL 41 : Candidat suivant : J’ai 48 ans, marié, 2 petites filles, j’habite juste à côté du château de Chambord où je vais régulièrement prospecter ( je blague). J’étais instituteur mais j’ai réussi à quitter le navire avant qu’il ne sombre. Maintenant je suis discothécaire dans une bibliothèque, c'est + rock'n'roll. Je prospecte depuis octobre 2004 et le jour où j’ai sorti mon « franc à cheval « en or massif ' j’ai contracté tous les symptômes de la detectionite aiguë : mal au bras droit, les yeux rougis par la lecture de l’intégrale de DP, les frayeurs au volant à la vue du moindre champ xxxx, les jambes tétanisées par les raquettes de glaise. Je remercie Carnute41 mon coach qui pourrait se présenter aussi le lascar. Merci à tous ceux qui se creusent les méninges pour identifier nos reliques et quand j’aurai acquis un peu d’expérience je participerai également, juste retour des choses. Lionel

• LOFOFOLIVE : Olive 26ans je vis de la vente de divers créations et petits boulots. Prospecteur depuis 5ans passionné d'histoire de numismatie romaine et de nature: pêche, exploration et champignons, je possède un furet et un python suis fan de métal de body art.

• LOIC (DP) : Ben moi, comme vous avez pu le deviner, je 'fabrique' le magazine Détection Passion : la rédaction, l'infographie et la prépresse (depuis le n° 14, début 1998) ; je suis salarié de la RED à plein temps.
Sinon, j'ai été autrefois géomètre-topographe, prospecteur, chômeur et vendeur de détecteurs. Ah oui, j'ai 45 piges (ça file !).

• LOLO 02 : Coucou COUCOU MOI J AI 27 ANS ET JE SUIS GARDIEN DE LA PAIX A NANTERRES 92 A PLUS TOUT LE MONDE LAURENT

• LOLO 84 : aller go!! C’est à moi ; donc je m appelle Laurent. J’ai 24 ans, voilà bientôt 4 ans que je suis accro de la détection , je suis mécanicien automobile, j habite un petit village qui ce nomme Fontaine de Vaucluse où je peux exercer toute mes passions qui sont la pêche, la chasse ,et la detec.. bien sûr .Je vous souhaite a tous de bonnes trouvailles…

• l'OR EN 34 : waouh !!! 38 ans, marié. Ingénieur, conseiller en formations techniques. Prospecteur depuis 3 ans, quand j'ai du temps disponible, c'est à dire pas beaucoup. Mes enfants n'ont pas mordu à la détection, mon épouse non plus. Le seul qui suit, c'est mon papa, mais à 77 ans, pas facile. Je prospecte depuis peu avec des 'anciens' de la poêle (ils se reconnaîtront).Bon au fait, l'un d'entre nous a-t-il pu profiler le morpho-type du prospecteur avec toutes ces réponses ? marrant, non ?Je me suis amusé à faire la moyenne (si, si !!) = 37,96 ans (4062 ans pour 107 personnes).
Le plus drôle dans tout ça, c'est que moi je vais avoir 38 ans le 14 février, donc je dois avoir 37,96 ans !Je dois donc être le prospecteur 'moyen' !! Bon, j'ai assez travaillé ce soir, je vous salue, je vais me reposer.@+

• LOTOIS :Bonjour je prospecte depuis une vingtaine d'année, pour commencer sur la région parisienne puis depuis quinze ans dans le lot, beau département riche en histoire et en qualité de vie.
Je suis maître d'œuvre, âgé de 45 ans, déjà grand père de cinq petits enfants à qui je me ferais un plaisir de leurs transmettre le virus de la prospection. En ce qui concerne les trouvailles rien de bien particulier si ce n'est mon épouse qui supporte mes sorties et qui vient de temps à autre avec moi .Je vous souhaite de riches moments en prospé . @+ LE LOTOIS

• LYPMASTER : ben commercial dans les fermetures extérieures (volets fenêtres etc. etc.) 25 ans

• LYSOUNETTE : Bonjour, je suis professeur des écoles stagiaire en formation dans un IUFM (c'est dire si j'ai une bonne formation !). J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 15 jours. Je prospecte avec mon mari dans le sud-ouest mais nous sommes souvent punis car nous habitons à Paris, sans voiture, sans détecteur.... Snif !

• MANUSWISS : j'ai 26 ans et je suis assistant en Ressources Humaines dans une entreprise américaine implantée en Suisse.

• MARSUPILAMI : Ben, ça alors !!!50 ans, mais je vous jure, ce n'est pas de ma faute, d'ailleurs, j'ai rien vu passer. Agent de maîtrise dans l'administration, marié avec madame Marsu, dont l'age ne vous regarde pas!!!!! Elle est technicienne de laboratoire, c'est le nom scientifique de vampire puisqu'elle passe son temps à faire des prises de sang. A part ça, 3 grands enfants qui n'ont plus besoin de nous, ce qui nous arrange car cela nous laisse plus de temps pour veiller l'un sur l'autre. Houba

• MAVREL : bientôt à la retraite. Directeur d'école, 53 ans, à la retraite dans 17 mois, je serai rayé des cadres le 1er septembre 2006 !!!!!!! Passionné de détection, d'histoire et de généalogie ( je viens de découvrir de lointains cousins en Amérique) mavrel

• MAX 01 : je suis retraité et j'ai 60 ans ; marié 3 grands enfants , ma passion la pêche, l'astronomie, puis depuis deux ans la détection .Cela ressemble à la pêche (l'on ne sait pas ce que l'on va attraper) le grand air super. Amitié a vous tous.

• MAX 13 : MOI AUSSI je gratte dès que je peux. 56 ans, marié, 3 filles, 1 petit-fils(et oui, le trésor, moi je l'ai déjà, mais 15 mois c'est un peu juste pour débuter).Prof (physique-chimie, aï..aï..aï...) dans un lycée marseillais. Je pratique, avec des réussites variables, le vélo, la chasse sous-marine, le jardinage, la cueillette des champignons(dans le 07), mais mon vrai truc c'est la gratte(depuis une quinzaine d'années avec mon fisher 1266X et depuis peu un goldmaxx).

• MELC : 22 ans, originaire de l'Aisne, étudiant pratiquant également chasse et pêche. En avril 2004, je découvrais ma première pièce lisible un bronze cricirv et là bang! coup de foudre pour la prospection: je tenais plus de 2000 ans d'histoire dans le creux de ma main!!!

• MICFRITE : présentation...boujour à tous, je suis belge et j ai 24 ans. je suis ouvrier dans la construction (menuiserie). j habite dans la région de Namur et je prospecte depuis 1an et demi. je suis content de regarder ce site tous les jours même si je suis discret bonne detect a tous. micfrite

• MICKLEROUGE : Bonjour j'ai 28 ans bientôt. Infirmier dans un service d'urgences, je prospecte depuis peu en Moselle, pays ou il fait bon vivre et détecter sauf en hiver où on se gèle grave. Numismate depuis l'age de douze ans j'adore tout ce qui est gallo-romain depuis qu'un ami m'a donné 2 follis de Constantin super bien conservés. Sinon mes autres loisirs sont essentiellement sportifs (foot, course a pied)

• MICHEL V : Mais non....le modérateur est aussi pré-retraite à 57 piges !

• MIKROB 10 : nouvel arrivant sur le site. 22 ans, ouvrier viticole, sapeur pompier volontaire et je m'amuse à mixer dans quelques soirées entre ami. Si certains d'entres vous peuvent m'aider, j'ai une monnaie gauloise à identifier. D'avance merci. salut à tous.Mikrob10

• MLIARD 25 : Infographiste....Quarante ans........Marié, une fille de 8a et un petit gars de 11 mois.... Passion les Arts en général et numériques, informatique, dessiner, bricoler, les fossiles etc. etc.. et depuis peu la détecte.... je vous souhaite à toutes et tous de bons coups de piochon pour cette année 2005. Eric du Doubs. Une de mes 'oeuvres' 'ZEN'

• MOULIN : à moi 36 ans, marié, 2 enfants...prof de sport. Mes passions (à part la détection) la course à pied, le VTT, et les sports de pleine nature...les raids.

• MUSKETEER : Rentier....depuis qu'un petit pépin m'a fait quitter le grand ruban en 95,autrement dit ancien routier international,belgique,hollande,allemagne,espagne,algérie,canaries....56 ans au 10 janvier, fouine depuis toujours et photographie tout.

• NOMINOE : Coin Coin Loin Loin. Salut à tous...Demat deoc'h J' ai 27 ans (de moins que Michel V!!!!!).J'ai 3 petiots.
Mes passions sont la détection bien sûr (-avec mes 6a........mois de pratique),la plongée, le surf, la cornemuse énormément (je suis sonneur) et la Bretagne à la folie. Je suis militaire (il en faut) Pour ceux qui connaissent, j'ai une partie de ma famille sur l'Ile d'Yeu(j'y ai passé ma jeunesse). J'ai toujours été passionné d'archéologie ce qui explique la détection!Bonne soirée (allez soyons fou, même aux pas bretons) Ps : scusez moi msieur Michel, le rfrais plus Et surtout CARPE DIEM

• NICO13 : j'ai 25ans, et je suis originaire de la Provence (d'où le 13), mais je me suis retrouvé expatrié en Région Parisienne pour le travail (78). Je bosse comme ingénieur chez un équipementier automobile. Je me passionne pour l'archéologie et la prospection depuis l'âge de 10 ans, mais je prospecte réellement que depuis 4 ans. J'ai une petite femme que j'adore mais qui ne partage pas mes passions (si quelqu'un a une potion magique, je suis preneur ;o)).

• NONO : Noël 22 ans .métier :tailleurs de pierre:passion:la détection, les sciences occultes, et la musique. Salutations.

• NONO 44 : Bonjour, je me présente : j'ai 49 ans, marié, papa de trois grands enfants et papy d'une petite fille. Je prospecte les vignes du 44 et aussi les plages du 44 et 85 et collectionne les petites voitures et les pièces.




 
Auteur : DP le 05/09/2008 11:27:38
69402R1 - Suite
• OCEANE : je me présente. Bonsoir a tous, je suis la petite sœur de tom 59. Je débute en détection et suis déjà complètement accro. Je n'ai pour l' instant comme découvertes que de grandes émotions (le plus grand des trésors pour moi)en accompagnant mon frère.37 ans, je suis infirmière de nuit et vie depuis 17 ans aux pays-bas. Mon autre passion est la pêche en mer.

• OLIVE : coucou 33 ans, négo immobilier, passions: ma chérie, le rugby, la guitare et ................................la poêle......

• OLIVIER 91 : alors moi…j'ai 32 ans et je suis chef d'atelier dans une entreprise de mécanique de précision, (je tourne et je fraise toute la journée) et le week-end je ramasse de la ferraille avec ma poêle.
voila @ + Olivier

• PAPADOC : Métiers et ages des participants. Bonjour, cette demande pourrait en effet permettre la réalisation de la courbe de gauss des ages de chacun. La moyenne doit être sur 35 ans environ. L'écart type ou standard déviation doit être de 6 ans peut être. Ce qui fait a + ou - 3 Sigma : Moyenne 40 ans +- 18 ans Je suis Médecin spécialiste gynécologue et ai 57 ans moi aussi. Je suis à Nice dans le 06 , la cote d'azur....Je peux vous dire que des trous j'en ai vu dans ma vie....Aussi maintenant je préfère ceux que je fais en détection et toujours sans oublier de les reboucher... bien entendu!!!! :)Respectueuses salutations aux membres du forum. Dr P. G faculté de Strasbourg

• PASCAL 33 : 35 ans, toutes mes dents mais pas encore marié. Je prospecte depuis plus de 10 ans dans le sud ouest, sur 3 départements(gironde Dordogne et lot et Garonne)mais mes sorties préférées sont les sorties dans les grandes forets d'Indre et Loire ou j'ai de la famille, c'est dans ces endroits où je peux faire avancer ma collection de fers anciens. Je travaille comme opérateur projectionniste dans un cinéma ,ce qui me cloue au travail durant les week-ends, mais j'ai une bonne partie de la semaine de libre pour m'adonner à mes passions qui sont bien sur la détection(terrestre et subaquatique),la pèche(habitant au bord de la Dordogne)le cyclisme, l'équitation(c'est comme ça que je trouve de nouvelles zones à prospecter)l’étude de l'histoire qu'elle soit nationale, régionale, ou locale. Le dessin à la mine de plomb représentant les villages demeures et châteaux médiévaux. La guitare. La rédaction d'un ouvrage concernant les tertres funéraires de l'age du fer.(ouvrage essentiellement initiatique que j'aimerais concrétiser avec la collaboration de la gente archéologique)et pour finir la passion des femmes. C'est donc le week-end, depuis le cinéma, que je consulte avidement le forum surtout le dimanche soir où vous rentrez tous de prospection.

• PAT29 : Bjr à tous les passionnés. Je détecte sur les plages, dans les champs et les bois depuis une bonne quinzaine d'années sur la côte du nord Finistère. J'ai 47 ans, pas de découverte sansas à mon actif quoique la moindre 'merdouille'soit en soi une découverte sensas. Ne pas désespérer, c'est ce qui me tient et qui nous tient tous je pense. Et pendant que je fortuite, je ne traîne pas les bars comme ils disent ici!

• PATCH : un instit de plus Olivier, 37 ans, directeur d'école, divorcé, 3 enfants. Je vais faire tache, mais la prospection n'est pour moi qu'un loisir parmi d'autres et si je pratique depuis longtemps, mes sorties sont très épisodiques. Ma vraie passion, c'est la plongée.

• PAT 83 : allons y ! mes interventions sur ce forum sont rares pour ne pas dire inexistantes, mais je suis un fervent lecteur de vos interventions. Pour ma part je suis gendarme et qu'on se le dise je respecte les prospecteurs qui se 'respectent' et respectent mère nature et la propriété d'autrui. Vachement sérieux cette entrée en matière mais que cela ne vous inquiète pas j'aime également rigoler et j'apprécie particulièrement l'humour et la convivialité (l'ami PUIKOIENCORE me plait particulièrement sans aucune arrière pensée!!!!!!). j'oubliais j'ai 47 ans et ma découverte de ce LOISIR qu'est la prospection est relativement récente. Amitiés à tous

• PHILIPPE : euh... 48 ans, enseignant spécialisé depuis 78, marié à un trésor, 2 enfants du trésor. J'aime chercher ce qu'on ne trouve ni en supermarché, ni dans les écoles ordinaires. Bonne journée

• PHILZEGORE 13 : 24 ans - étudiant en informatique

• POLO : Salut à tous moi c'est Polo j'ai 20 ans, je détecte dans le département de l'Eure depuis 4 ans ; j'ai 3 passions : la détection, la pêche à la mouche et la rando à moto ce qui est pratique pour détecter au fond des forêts…

• POLO 13 : elle est bonne l'idée. Salut a tous. Moi c'est Paul, 54 ans et 3 grands enfants. Je suis mécanicien/électricien dans un garage qui a un lion pour enseigne. Je détecte depuis 8 ans. Je suis également passionné de généalogie et de moto. Bye

• POLPONS 33 : La suite?J'ai 58 berge, je suis à la retraite depuis 7ans, ma passion, la détection, faire profiter de mes trouvailles à des élèves dans une école, faire de la voile et me reposer après le bricolage, à bientôt ! polpons33

• PREHISTO : heuuuuu Je ne suis pas membre de cette noble confrérie des passionnés de la détection; je me contente d'arpenter les champs avec pour seul outil ma vue. Car à ce jour, toujours pas de détecteur d'artefacts lithique !
Et malgré tout je prends un réel plaisir à venir ici contempler les découvertes de chacun.
Plus que l'âge, j'aurais aimé connaître les motivations profondes, limite introspectives, des manieurs de poêle . Car si la détection n'a pas toujours bonne presse, c'est bien à cause d'un manque de connaissance des motivations des prospecteurs. Pour le grand public la détection est souvent rattachée à la notion de pillage ou bien à celle de trésor. Je trouve que ces deux termes desservent de la même façon la détection. Que doit-on penser réellement ?

• PROSPECT 59 : julien 23 ans, technicien des milieux aquatiques/ animateur de gestion piscicole à la Fédération du Nord pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques.

• PROSPECTOR : même idée...qui m'a germée ce matin, pour connaître le métier de chacun.
Un jour en effet une propriétaire de vigne m'a posé cette question et quand je lui ai dit que j'étais ébéniste elle ne pensait pas que ma passion pouvait être la prospection et elle me voyait plutôt en train de sculpter que de gratter la terre ?!!!
Les gens ont donc des idées bien arrêtées sur telle ou telles personne. Je fais surtout tous agencements, magasins, cuisines, salle de bains...stop! après c'est de la pub. j'ai oublié mon age... 40 ans du 34. Au fait, vous êtes nombreux dans le 'grand Nord'?!!! la terre n'est pas trop gelée en ce moment? vous avez des piolets spéciaux?! Non, c'est de l'humour.

• PROSPERE : et on continue. 40 ans dans quelques jours. Marié, 2 enfants, 1 garçon de 14 ans et 1 fille de 12 ans. Technicien d'atelier de mon état. Je joue de la poêle depuis 3 ans maintenant. Je m'intéresse au passé depuis tout chtio, a l'histoire de ma famille ( ai commencé mon arbre généalogique ) et de ma région, le Loiret. Ma femme ne partage pas ma passion . ça la fait même marrer de me voir m'extasier devant un morceau de ferraille ou un caillou mais me pousse aussi à sortir quand je suis en manque. Une étude de toutes les réponses devrait permettre de faire un portrait du sympathique et inoffensif détectoriste du dimanche que nous sommes.
Dans le sud, il caille aussi, c'est dur l'hiver pour nous....Amicalement votre!!

• PUIKOIENCORE : .....

• PUNKITI44 : Eh bien oui, je suis le plus jeune de tous. J'ai 14ans le 11mars,j'ai un frère et je suis en 4ème.Je suis passionné de la prospection depuis maintenant 2ans.Je suis aussi numismate, je collectionne les monnaies royales(c'est pour cela que je demande toujours à identifier mes monnaies romaines car je ne m’y connais pas trop).J'habite dans le 92,à Clamart. Pourquoi ce pseudo, car je passe la plupart de mes vacances dans le 44 à La Bernerie en Retz. Comme détecteur de métaux, j'ai un tesoro comprender et un bounty hunter snooper2.Voila vous connaissez à peu près tt sur moi.

• PUNX : J'ai 29 ans, je suis militaire où je fais de l'informatique (maintenance). Je prospecte depuis une dizaine d'années avec mon fidèle Musketeer XS dans le 68 (Encore un Alsacien !!!). J'adore l'histoire romaine et le début du Moyen-Age et je suis un grand amateur de Hard-Rock, j'écume tous les concerts de la région voir plus si affinité. Je remercie mon père qui m'a donné le virus et qui est lui même numismate et féru d'histoire et je remercie également ma chérie que j'aime qui me laisse aller creuser des trous partout. Amicalement.

• QUAESITOR : pour continuer cette liste 32 ans, marié, deux garçons dont le grand, qui a 5 ans, m'a accompagné deux fois et il est déjà mordu. La détection c'est vraiment un plaisir de gosse. Pratique la détection et la plongée sous-marine depuis 18 ans. Je suis professeur agrégé d'histoire géographie, à défaut de débouchés dans l'archéologie que j'ai pratiqué lors de mes études (chantiers terrestres et sous marins). L'enseignement ça nourrit son homme, la truelle pas tellement.

• RÂ : Je me présente en deux mots : Jérôme, 32 ans marié bientôt deux enfants ( un de 5 ans et l'autre prévu pour septembre ), je m'occupe d'un service contrôle qualité en téléphone mobile. Mes centres d'intérêts sont, la littérature du XIX, la peinture, l’histoire, Arthur Rimbaud et depuis peu la détection. Je commence cette passion naissante avec mon pauvre petit Snooper 1, qui toutefois me donne pour le moment satisfaction. Amicalement

• REGISPROSP : voilou bonjour à tous ! j'ai 37 ans deux enfant 16 et 12 ans je suis dans la métallurgie(conducteur de soudeuses pour faire des clôtures de stade et plein d'autres choses) je suis aussi sapeur pompier volontaire depuis 20ans dans le département de la Marne. Ma passion la détection bien sûr depuis plus de 23 ans, et la marche, ramassage des champignons et tout ce qui est en rapport avec la nature. Sur ce je vous souhaite de bonnes fouilles. A++++ regisprosp

• ROMAIN 14 : bon salut tout le monde. Je me nomme Romain, je suis en train de passer un cap pour rentrer dans l'armée dans le 1er RCP. J'ai 17ans, je prospecte depuis 4ans et c'est super, je fais un peu de militaria aller @-+

• ROMAMINOR 41 : Bonjour à tous !Je suis une solognote pure et dure. J'ai 28 ans et moi aussi je suis professeur des écoles (en Beauce, loin de chez moi). Je suis débutante, je détecte quand je peux mais c’est pas toujours évident avec mon petit garçon de 1 an.

• ROMANUS 84 : 58 ans cela n'est pas vieux, où alors je suis à classer dans la catégorie des ancêtres, puisque dans un peu plus d'un mois je vais avoir 59 ans, je suis retraité de la gendarmerie depuis 3 ans maintenant, et j'ai entamé une nouvelle vie, j'habite dans une région magnifique en Provence, je passe beaucoup de temps en détection, pour la détection bien sûr, mais également pour le plaisir d'être dans la nature et d'apprécier la beauté de notre environnement, loin du bruit et des pollutions.

• SABAUDIA : à la bourre...30 ans marchand de cailloux ; je vie de ma passion 'rechercher le cristal de roche 'la montagne, la neige, le vide....

• SEB 67 : moi j'aurai 29 ans dans quelques jours et je suis tapissier décorateur ; à mon compte dans 2 mois !

• SEREMILAU : 55 bonjours, nouveau ici je suis sapeur pompier professionnel en Seine et Marne et j’adore la nature.

• SOKAR : Avé, sous mon pseudo de Sokar se cache un homme de 30 ans et informaticien de métier.
J’ai la passion de la détection depuis très longtemps mais sans jamais franchir le pas. Puis un jour un dénommé DEDE m’invite et là boum achat de la poêle et tout ce qui va avec la prospection (le passé…)

• SUB54 : bonjour je m’appelle Yan, 31 ans et seulement 3 mois de prospection a mon actif. Mais la passion commence a me gagner sérieusement. à part ça je creuse des tunnels un peu partout en france. Cordialement et longue vie a ce forum.

• SYLVAIN67 : 44ans je travaille dans le transport, marié quelques enfants. J’ai connu la détection car un petit frère a commencé il y a longtemps , un autre (souvent sur le forum) s'y est mis aussi et un troisième frère a commencé à toucher. Donc je prospecte depuis 8 ans même si ces 2 dernieres années je suis au ralenti. L’Alsace ayant une histoire assez mouvementée, on ne peut que s'y intéresser; un plaisir. Amicalement

• TH.89 : Bravo Alex pour ta question ! Quel succès ! 2 ans de détection dans le sud de l'Yonne. 46 ans. marié. 2 enfants agriculteur. Et oui, j'ai un beau terrain de jeu pour moi tout seul (mais non, je peux le partager) A +

• THEODOSE : moi j'ai 25 ans , travaille dans le bâtiment , passionné par beaucoup de choses mais surtout la prospection depuis 5-6ans ; voila ! @+

• THESAURIX : Bonjour à toutes et à tous, moi j'ai 44 ans, je suis marié (depuis 20 ans et toujours fidèle !), j'ai deux enfants, un garçon qui poursuit ses études d' horticulteur, et une fille qui rentrera bientôt aux beaux arts. Quant à moi, je travaille dans l'automobile, je suis moniteur en logistique. Mes passions sont l'histoire et la prospection entre autres.
Amicalement. P.S: mon message ' Pour tous' n'était pas pour f...tre la zizanie sur le forum car j'ai du respect pour tout le monde et que je lis assidûment le magazine 'Détection Passion' que je trouve excellent. Bien à vous.

• THIERRY : personnellement je viens de terminer 20 ans dans l'industrie forestière, ou le détecteur était un de mes outils de travail, et je crée actuellement ma propre boite de commerce d'import. pour la moyenne d'age , j'ai 41 ans et plus de 15 ans de détection. (à cette époque c'était le bon temps)

• THIERRY 95 : CSP 48 ans, gérant de société, prospecte dans le Val d'Oise depuis 2 ans.

• THUNDERBOLT : j'ai 33ans; j'exerce un des plus vieux métier du monde qui est :Meunier. Mes passions sont axées sur le milit

• TONICH 13 :

• VERNON 01 : Bonjour à toutes et à tous. Nouvel adepte de la poêle parmi vous je me dirige vers mes 57 ans (en octobre). Je suis marié et nous avons 2 gars 22 et 25 ans. Je suis artisan maquettiste, je fabrique des prototypes pour l'industrie du cosmétique, du jouet, de l'automobile etc...etc... à la demande du client. Je détecte donc depuis Décembre et je lis le forum et les ID depuis cette même date. C'est vrai que ça devient une véritable passion et je vous dis pas la montée d'adrénaline lorsque le bip sonne. Quand j'ai sorti ma première pièce, une 20centimes de 1952 j'ai hurlé de joie, une vrai folie. Maintenant c'est un peu plus calme, mais toujours un grand moment....que ce soit pièces ou autres trouvailles! J'espère que je déposerais des ID assez souvent pourvu que les trouvailles soient bonnes! Aller à bientôt

• VIRGINIE :

• WISIGOTH :

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.