FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Bon, alors c'est à mon tour... Bon, alors c'est à mon tour...  

cliquez ici

Auteur : Valère (28) le 27/02/2006 11:26:44
30474R0 - Bon, alors c'est à mon tour...
Bonjour à tous !

Ce forum est vraiment sympa, je pense qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Mais il est vrai que des échanges de messages avec des inconnus, dont on ne connaît rien si ce n’est l’intérêt pour les mêmes activités - la prospection et la numismatique - restent assez impersonnels. Que certains veulent rester anonymes, ça se comprend, mais bon, plus je discute avec les habitués du forum, plus je réalise que c’est agréable de répondre à des gens sur lesquels on peut placer un visage. Si l’on veut faire partie d’une « grande famille », il faut jouer le jeu à un moment où à un autre. Je franchi donc le pas aujourd’hui, en me joignant à vous dans la rubrique « Face @ face ».
A ceux qui n’ont pas encore fait ce pas par manque de temps, modestie, timidité, ou parce que tout simplement ils n’aiment pas se voir en photo, je dis : Lancez-vous ! Qu’est ce que vous risquez ? Avoir la honte ? Etre reconnu ? Et alors… « On s’en fout, laisse parler les gens ! » comme dit la chanson de Dit l’heure 2 Zouk. (Un clin d’œil particulier à Leo28, Tasgliatos, Merlin78, et Sam Suffit).

Donc je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas encore.
Mon pseudo est Valère (28), Valère car mon prénom a toujours été abrévié par mes amis proches en Valère, et 28 car j’habite dans l’Eure-et-Loir, bien sûr. J’écris des articles dans Détection Passion principalement sous les pseudos Val 28 et Valère.
J’ai 34 ans (et juste 2 cheveux blancs !), j’ai une compagne charmante et deux garçons de 3 ans et 5 mois.
Je détecte depuis mes 15 ans, en 1986. Mais dans mes débuts je n’avais qu’un détecteur tout métaux, pas bon… J’ai galéré pas mal : je ne savais pas où trouver des pièces et à l’époque il n’existait pas encore DP et Internet pour les conseils et les identifications ! J’ai persévéré, tout seul pendant très longtemps. Alors je tiens à dire aux débutants qui se plaignent sur le forum d’être déçus de ne rien trouver de fabuleux dès la première semaine de recherche, qu’ils feraient mieux de réfléchir un peu avant d’écrire : aujourd’hui c’est du pré-mâché pour eux : grâce à DP et au forum, tout leur est indiqué, ils acquièrent en très peu de temps (juste le temps de lire) toute l’expérience des anciens et récupèrent tous les coéquipiers qu’ils veulent !! Il faut bien le réaliser. Mais malgré tous, il est vrai que faire de belles trouvailles ça se mérite aussi aujourd’hui, surtout qu’il y a 30 ans de prospection derrière et que les monnaies ne repoussent pas…
Je travaille actuellement avec un détecteur Gold Maxx, très bon. J’ai abandonné les Fisher, Tesoro et Whites, pourtant pas mauvais mais je n’ai que 2 bras !

Le choix de la photo (voir ci-dessous) :
C’est un bonhomme de neige fabriqué avec mon fils l’an passé, que l’on a appelé Bob. Je lui ai refilé la passion de la détection et par un beau matin d’hiver, Bob m’a emprunté mon détecteur et mon piolet pour arpenter les champs enneigés à la recherche de sa première piécette… Il était motivé, le brave bonhomme. Il y avait de quoi : le redoux était annoncé et il ne lui restait au mieux que 3 jours à vivre ! Mais avec un sol gelé et dur comme la pierre et une couche épaisse de neige, ce n’était bien sûr pas facile… Bob nous a quitté sans avoir trouvé une seule monnaie. C’est en son souvenir que j’ai décidé de prendre comme Avatar sa photo en pleine action, dans la campagne de notre belle Beauce en manteau blanc…

Bon, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes trouvailles, avec l’arrivée des beaux jours, en attendant de vous retrouver sur ce forum.

Valère

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.