FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Bonjour Bonjour  

cliquez ici

Auteur : papylou le 04/11/2005 11:52:05
22932R0 - Bonjour
Bonjour à tous,

On ne va pas faire un concours mais je pense que dans le classement par âge je dois être pas loin de la première place.
Je vous ai découvert il y a quelques jours et ne connaissant pas les us et coutumes de votre tribu je m'étais présenté dans le forum des chercheurs je risque donc de me répéter un peu.
J'ai 71 ans, père de 2 enfants et grand-père de 2 petites merveilles.
Grâce à vos dons généreux à ma caisse de retraite je coule des jours paisibles que je partage entre la Seine et Marne et La Charente.
J'ai longtemps participé à des chantiers de fouilles en temps qu'amateur et appris que l'archéologue était un découvreur mais aussi un prédateur puisqu'il détruit de façon irrémédiable ce qu'il fouille.
Il en est de même pour ce qui vous concerne à la différence qu'en fouille il y a une analyse du contexte, une mémorisation à travers le rapport officiel du travail effectué et surtout la mise à disposition de tous de la découverte. J'ai passé l'âge des polémiques et quand je vois le sérieux de vos discussions et la diversité de vos trouvailles je pense que c'est bien dommage de vous laisser en marge de l'archéologie officielle.
Mais je m'éloigne du sujet. Pour conclure, je participe toujours activement aux travaux d'un petit club d'histoire local même si aujourd'hui ma contribution est plus intellectuelle que physique.
Merci de m'accueillir parmi vous
Papilou
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.