FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Petit animal Petit animal  

cliquez ici

Auteur : farfadeo le 30/11/2020 20:17:14
140520R40 - ...
Vincent !!
pascal , Les Amérindiens ( indiens d'amérique du sud ) wakatepe baboun !!! DO brazil , salsa , feijoada ,, caipirinha......
sont bien différents de la peuplade indienne zuñis de l'arizona ou du nouveau Mexique des states !!!
 
Auteur : pascalusdudix le 30/11/2020 20:36:33
140520R41 - ..
Ba c'est le mĂŞme continent....
Finalement, c'est tous des Américains !
C'est Christophe Colomb (pense avoir atteint les Indes orientales alors qu’il vient de débarquer en Amérique) qui les nommes ainsi


 
Auteur : pascalusdudix le 30/11/2020 21:12:21
140520R42 - ...
Et puis de mon avis (grand anthropologue et spécialiste des ethnies américaines) , les navajo se sont inspirés des Zunis !!!!

A l'époque où les Zunis vivaient d'agriculture et de chasse, ces amulettes étaient indispensables aux chasseurs, qui n'omettaient jamais de les emmener dans leur expéditions. Les fétiches assurent la bienveillance de l'âme. Chaque animal représente son esprit, sa propre force intérieure et protège celui qui le porte.

Un fétiche porte souvent sur son dos, une pointe de flèche, des perles ou les deux à la fois. La flèche, indispensable pour les chasseurs, symbolise l'éclair, les perles sont des offrandes faites au fétiche protecteur. Certains sont ornés d'une flèche incrustée de la bouche vers le cœur, c'est la ligne de vie : elle représente le souffle de l'animal, censé lui permettre de dominer et maîtriser sa proie.

Alors ... POUPOUNE !!!!
 
Auteur : pascalusdudix le 30/11/2020 21:55:52
140520R43 - ...
L'origine des Amérindiens ?

Aujourd'hui, la question n'est plus discutée : la plupart des paléoanthropologues (dont Pascalusdudix) admettaient que des ancêtres des indigènes américains sont arrivés par la Béringie, un pont de terres qui existait, il y a 40 000 à 13 000 ans, entre l'Amérique du Nord et la Sibérie. D'autres hypothèses mais il est avéré qu'il y a 10 000 ans des êtres humains occupaient les trois Amériques, de l'Alaska à la Patagonie.

Mais depuis 2018.....

L'ADN d'un nourrisson ayant vécu il y a 11 500 ans en Alaska confirme que les Amérindiens descendent des occupants des terres autrefois émergée du détroit de Béring.

Dix-sept.

C’est le nombre de séquençages réalisés par l’équipe d’Eske Willerslev, de l’Université de Copenhague, afin de lire le plus fiablement possible l'ADN de USR1, un nourrisson mort il y a quelque 11 500 ans dans la haute vallée de la Sun River en Alaska. Il appartient à un résidu de la population Béringienne, qui occupa les terres alors émergées entre l’Asie et l’Alaska qui forment aujourd'hui le détroit de Bering, entre 25 000 et 14 000 ans avant notre ère. Or la plupart des scientifiques s’accordent à dire que les Amérindiens descendent des Béringiens, mais les preuves étaient ténues. USR1 en apporte une solide.

Les chercheurs ont en effet établi que son génome est lié à ceux des diverses populations amérindiennes, mais qu'il se rattache au tronc commun de leur arbre phylogénétique. En d'autres termes, l'ADN de USR1 est proche de celui des fondateurs de la population amérindienne. Cela suggère donc qu’une population béringienne résiduelle existait en Alaska il y a quelque 12 000 ans, dont descendent les Amérindiens.

Tous les Amérindiens seraient donc des descendants de ces Béringiens de l'Alaska ayant émigrés au Sud.

Pour autant, le génome des habitants du nord de l’Amérique du nord a continué à évoluer. D’une part, une fois les calottes glaciaires disparues, des Amérindiens de retour dans l’extrême nord ont progressivement absorbé les derniers Béringiens. D’autre part, ont montré les chercheurs, après il y a 11 500 ans, certaines populations du nord de l'Amérique du Nord ont reçu un flux de gènes d'une population sibérienne liée aux Koriaks (une population vivant aujourd’hui au nord du Kamtchaka, en Sibérie), mais pas des Eskimos, ni des Inuits ou des Kètes (un peuple de Sibérie centrale).

Les navajo arrivent bien plus tard !
On pense que les Navajos venaient du nord et se sont installés dans le sud-ouest des États-Unis au cours du XVIe siècle. Au XVIIe siècle, les Navajos étaient devenus un peuple pastoral, avec une économie fondée en grande partie sur l'élevage et la chasse.

Donc, la représentation de l'ours avec la 'ligne de vie' étant déjà référencée chez les Amérindiens, il est fort probable que les Navajo s'en soient inspirés !



(depuis que j'ai touché à cette pierre bizarre, je me sens mieux !!! )

Bonne nuitée à tous !!!




 
Auteur : Le roi midas le 01/12/2020 02:50:22
140520R44 - Petit animal
[1728] Bonjour tout le monde
Je tiens encore a vous remercier mille fois de vous êtres interressé a mon petit nounours
Vincent ...je confirme que mon ourson est bien en bronze et pas en argent , je remercie évidemment bidouille et tout les autres et plus particulièrement archeoplus qui pour moi son identification est vraiment la plus juste
Merci
Le roi Midas


 
Auteur : bidouille le 01/12/2020 06:26:15
140520R45 - mdr



 
Auteur : archeoplus le 01/12/2020 06:40:23
140520R46 - ,
[1945] Bonjour Majesté,
Ton nounours aura fait couler un peu d'encre.
Mais je pense que Bidouille avait raison.
Ton objet a une belle patine, il a été réalisé sans intervention mécanique, son décor soigneusement reproduit sur les deux faces est manifestement hautement symbolique, et il a été trouvé ici. J'ai donc recherché des correspondances avec ce qui aurait pu être ancien et se rapprocher de ton objet, tout en étant éloigné de ce qui, localement, se rencontre habituellement par ici. J'ai cru trouver des correspondances (elles existent d'ailleurs) avec un sommet de pommeau du haut Moyen Âge. J'étais gêné par le fait que ces objets ont normalement deux tiges de fixation qui en partent, mais j'avais au moins une occurence avec une structure semblable à la tienne, et des pommeaux viking, certes d'un autre type, en forme d'ours. Enfin, pour le décor, les lignes de triangles à pointes inversées sont un motif récurent au Haut Moyen Âge, et en Europe, à aucun autre moment.Mais Bidouille a repéré ce même décor, avec ce même motif animal sur une catégorie d'objets certes différente, mais rattaché à une toute autre culture, et que j'ignorais (je n'ai jamais eu trop d'affinités avec l'art amérindien).
Ajoute à cela mon enthousiasme parfois débordant pour les objets du passé, et tu auras tous les éléments constitutifs d'une grosse erreur d'identification.
Maintenant, je comprends tes réticences à l'admettre, parce que tu as l'objet en main, et que tu peux juger de son ancienneté. Et aussi parce que mon identification amenait, comme l'a dit dès le départ Vincent, un peu plus de rêve.
Mais c'est le principe et l'avantage d'un forum tel que celui-ci, le travail d'identification doit être une oeuvre d'équipe et de complémentarité. Espérer qu'elle soit aussi une oeuvre de convivialité serait un peu trop en demander. Tu as vu comme un faux pas peut déclencher la jubilation des médiocres.

 
Auteur : pascalusdudix le 01/12/2020 09:20:07
140520R47 - ...


Le principal Ă©tant que ce post trouve une fin heureuse...
C'est Ă  dire, l'identification !

Donc tout va bien !

et bonne journée !

(n'empêche que la 'ligne de vie' présente sur l'objet étant déjà référencée chez les Amérindiens !!!! )


 
Auteur : farfadeo le 01/12/2020 11:15:28
140520R48 - le top niveau
dixit la jubilation des médiocres..... , faudrait pas inverser les rôles !!
là ça fini par relever du domaine psy.....
Que tu te trompes cela arrive a tout le monde.....et tout le monde valides ça !!! heureusement d'ailleurs , personne n'a la science infuse.......
L'identification étant le maître mot...mais à vouloir briller sans cesse en s'inventant une lumière factice...c'est encore autre chose.....

Le soucis c'est que bon nombre de tes identifications sortent d'un pseudo chapeau.....complètement invalidées et a chaque fois inventées.....tu t'est déjà fait reprendre moultes fois a ce sujet ....par plusieurs membres....tu le sais !!!! tu le dit mème en R15......et te reprends en R18.....
je pense que tu as un petit soucis narcissique.....d'auto satisfaction permanente....

Avec tes grandes phrases et théories....que tu nous renouvelles sans cesse...
Mais tu n'aime pas perdre !!
alors les autres deviennent coupables....encore et encore.....
Si tu veux encore claquer la porte
Libre a toi !!!
moi tu vas pas me manquer....
Faire avancer les identifications et le forum .....c'est aussi arrêter !! de se prendre la tète tout le temps avec les membres du forum sur ce sujet.....cela devient récurent...
c'est juste l'histoire qui se répète...
encore....
je te trouve un petit peu imbus de ta personne....
tu aurais du faire gourou !!! un truc dans le genre......
tu as le bon phrasé et la bonne manière de faire.
Désolé si je choque certains membres de ce forum , c'est mon caractère !!!

Mais là ...et c'est pas la première fois !!! ça me saoule visiblement...
Inutile de me répondre, et de me crachoter ton venin.......va consulter !!! ça te fera le plus grand bien !!


 
Auteur : Romulus41 le 01/12/2020 11:45:25
140520R49 - ----------------


 
Auteur : archeoplus le 01/12/2020 12:09:39
140520R50 - ,
[1945] Cool, Farfadéo.
On t'aime bien quand tu es drĂ´le.
C'est ton registre, et c'est très bien quand tu n'en changes pas.



 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.