FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  En colère !! En colère !!  

cliquez ici

Auteur : Chelmy le 28/03/2018 10:29:40
135533R0 - En colère !!


Encore une saisie des Douanes et de la DRAC pour un conn..ard de détectoriste vénal qui pillait et revendait ses trouvailles !!

Je crois que le frangin et moi se posons de sérieuses questions ! Est-ce périlleux de mettre à jour un blog vue 360 000 fois dans le monde ? Un abruti ne va--t-il pas nous dénoncera la DRAC ( sachant que nous sommes cleans, nous ne vendons rien, nous sommes dans des champs réputés dénués se sites archéologiques) Nous vivons tous vous et moi sous la pression et d'avoir les forces de l'ordre sonner à 06h du mat' chez vous, diligentés par la DRAC pour nue visite domiciliaire !!

Ne devons-pas arrêter de mettre à jour notre Blog, de sortir prospecter si ça devient aussi anxiogène ?

Lisez l'article :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-tresor-archeologique-saisi-par-les-douanes-au-domicile-de-deux-collectionneurs-alsaciens-1522155365


Ils ont même saisis les boucles, les monnaies semi-modernes et bien sur insisté qu'ils ont trouvé dans le garage le 'satanique' détecteur de métaux !!

Je suis vert !!!...

Que faire : Abandonner pour toujours notre passion et effacer mon blog ou braver la DRAC qui trouveront toujours Ă  redire !!! 'Tout ce qui est dans la terre appartient Ă  l'Ă©tat !!
Ou alors déposons nos merdouilles, nos dépollutions devant leur QG !

Désolé, c'était mon coup de gueule !! Bon je vais prendre un calmant !

La photo illustre le lion en colère qui est en moi ( en nous j'espère !)

Mais bon détection à tous !!


 
Auteur : Taranis le 28/03/2018 11:55:17
135533R1 - ...
[1907]
Je suis comme toi Chelmy. Totalement écoeuré par ces gens qui nous discreditent encore un peu plus à chaque fois. Je vois déjà les suspicions et les questions des agriculteurs ou des promeneurs que nous rencontrons... tous dans le même panier. La detection de loisir est et restera un loisir de gens responsables. Ces gens là ne mangent pas à la même table que nous et pas dans le même restaurant non plus.



 
Auteur : pascalusdudix le 28/03/2018 12:10:44
135533R2 - ...


Vaste débat !!!!

A mon avis, un objet se trouvant dans un champ cultivé, (hors site, avec l'accord du propriétaire) c'est plutôt du sauvetage !
Surtout qu'un objet n'a de valeur que si il est placé dans un contexte précis... Avec les labours depuis X années, ces objets ne sont plus du tout à la même place.
Et je ne parle mĂŞme pas des produits de traitements agricoles !
Après, toutes découverte intéressant l'archéologie doit être signalée (rien n'est fait pour simplifier la chose) Et surtout, ces objets n'ont rien a faire sur les sites de vente mais plutôt dans un musé local.

Après ce pose également le problème des sites archéologiques !
La DRAC devrait mettre à disposition des cartes concernant les sites archéo.
Et dans le cas ou une personne détecte sur un site, là d'accord pour' l'allumer' !!!

Pour votre information, des cartes existent !
Elle sont parfois disponibles en mairie...
Lors de la réalisation d'un document d'urbanisme, il y a un 'porté à connaissance' réalisé par les services de l'Etat.
J'ai la chance d'habiter dans une commune qui a réalisé récemment une carte communale.
Je sais donc parfaitement ou je mets les pieds quand je sors. Et je n'ai donc, aucun souci !





 
Auteur : bidouille le 28/03/2018 13:45:16
135533R3 - faits divers


il ne faut pas se mettre la tête sous le sable si vous avez un objet ou une monnaie qui intéresse les services archéologiques, que vous l'ayez trouvé en plantant vos tomates ou avec un détecteur de métaux ils viendront sonner à 6h du mat et sans demander poliment car il n’existe pas de procédure administrative pour demander gentiment

comme on ne va pas en discutailler 107 ans et qu'internet est plein de ce genre de faits divers, je ferme le sujet


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.